Motorola serait en course sur le marché des smartphones pliables

Motorola serait en course sur le marché des smartphones pliables

Motorola serait en course sur le marché des smartphones pliables

On en parle depuis bientôt plusieurs années, sans en toucher l’effectivité du doigt. Pourtant, la technologie existe et les téléphones pliables seront déversés sur le marché mondial de la téléphonie. En tout cas, les grands constructeurs se sont déjà tous lancés dans la course.

Considérée comme une marque morte, Motorola serait également dans la course au meilleur smartphone, en adoptant une stratégie qui pourrait s’avérer bien payante : ressusciter le mythique RAZR.

Un smartphone RAZR à écran pliable !

Selon le Wall Street Journal, Motorola serait sur le point de relancer son ancien et très connu modèle, le Motorola RAZR, mais cette fois-ci avec un écran pliable. Son objectif serait d’avoir le modèle de smartphone avec écran pliable le plus performant et le plus aimé des consommateurs, afin de gagner en place, en notoriété, et surtout en chiffre d’affaires.

A titre de rappel, le RAZR était un téléphone à clapet commercialisé par Motorola puis devenu très emblématique au cours des années 2000. Et même si Motorola ne propose plus de téléphones de ce genre, malgré une tentative infructueuse de résurrection en 2011, l’annonce d’un smartphone ayant la RAZR comme ancêtre suscite plusieurs intérêts. Cette stratégie permettra d’ailleurs à la marque de profiter de la renommée de son meilleur téléphone commercialisé jusque-là.

Dans l’industrie de la téléphonie, le lancement d’un tel smartphone contribuerait non seulement à ressusciter l’emblématique Motorola de ses cendres, mais aussi à relancer la marque sur laquelle beaucoup de concurrents auraient parié une fin définitive. Mais toujours est-il que Motorola serait en train de vraiment s’investir sur ce nouveau modèle.

Le design du nouveau smartphone pliable RAZR maintenu secret ?

Un brevet aurait dévoilé à quoi pourrait bien ressembler le smartphone à écran pliable Motorola RAZR. Ce serait d’ailleurs un second brevet du constructeur, mis au jour en août 2018 qui conforte les observateurs dans cette idée. A l’analyse des images de ce brevet, on découvre un aperçu de ce à quoi le consommateur devrait s’attendre. Il s’agirait de :

  • un smartphone à clapet (dont le clapet servirait de potence flexible pour la duplication de l’écran ;
  • un smartphone avec un écran OLED pliable ;
  • un smartphone avec une mémoire vive avoisinant 8Gigaoctets ;
  • un écran de 7,2 pouces pouvant être dupliqué ;
  • un appareil photo de 20 Mégapixels.

Autrement dit, le design final du smartphone pliable RAZR ne serait pas trop différent du RAZR original, du moins pour ce qui est de l’apparence.

Selon certaines sources, Motorola serait bien parti pour figurer parmi les trois premiers constructeurs de smartphones pliables et même devant Samsung et Huawei. Les tout premiers modèles seraient prévus pour le premier trimestre 2019.

Un budget non négligeable à prévoir !

Selon le Wall Street Journal, ce nouveau Motorola RAZR à écran pliable coûterait un prix non accessible aux petites bourses. Le consommateur devra prévoir une somme d’environ 1500 dollars selon le même quotidien américain. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les premiers modèles seront en nombre très limité et que le périmètre de leur commercialisation se limitera aux États-Unis, notamment avec l’opérateur VERIZON. Selon le quotidien, un premier stock de 200.000 smartphones pourra être fabriqué après le lancement officiel du produit. Si les choses se déroulaient comme prévu, le nouveau Motorola RAZR pliable pourrait d’ailleurs être disponible dès le mois de février 2019.De toute évidence, Motorola n’était pas attendu sur cette avancée. Et pourtant, la voilà qui pourrait voler la vedette à bien d’autres plus géants que lui, en s’offrant ainsi la possibilité de se relancer sur le marché de la téléphonie mobile.

Motorola serait en course sur le marché des smartphones pliables
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :