Comment trouver un radiateur électrique décoratif ?

Chauffer est une chose, mais trouver un joli radiateur en est une autre. En effet, pour une maison à la décoration harmonieuse, il est possible de faire de ses radiateurs de vrais accessoires de mode. Pour cela, vous pouvez les commander dans plusieurs types de magasins différents. Ce que nous conseillons, c’est d’opter pour des radiateurs commandés en ligne, c’est sur le Net que vous trouverez le plus d’appareils chauffants, mais étant aussi décoratifs.

Les sites de bricolage et d’ameublement pour trouver un radiateur électrique décoratif 

Là où vous trouverez un radiateur décoratif et qui chauffe, c’est sur les sites de bricolage. Les grandes enseignes travaillent de plus en plus sur des objets esthétiques. Avant, seule la praticité de l’appareil importait. Maintenant que chaque objet est une décoration de la maison, ils savent proposer des appareils plus décoratifs, notamment en ce qui concerne les chauffages. De plus, ils respecteront bien leur fonction première, c’est à dire chauffer la pièce.

Trouver son convecteur décoratif auprès d’un chauffagiste professionnel

Qui de mieux qu’un expert en chauffage pour vous proposer un modèle à la fois décoratif et efficace. L’avantage des chauffagistes, c’est qu’ils savent quels types de radiateurs vous conseiller en fonction des enjeux de votre habitat. Si vous avez, par exemple, une maison en pierre, vous ne mettrez pas le même type de chauffage que si votre maison est en bois, etc. De plus, les chauffagistes peuvent proposer du matériel sur mesure, de quoi satisfaire n’importe quel foyer.

radiateur électrique décoratif

Demander des plans à un architecte ou un décorateur d’intérieur

Si vous désirez des plans ou que vous n’arrivez pas à savoir ce qui irait parfaitement dans votre maison, il convient de demander des plans à un architecte. Pour commencer, il pourra vous proposer des solutions de chauffages efficaces et discrets. Il pourra également proposer des chauffages avec des dimensions parfaites pour votre habitat. Un architecte connaît des fournisseurs que vous ne pouvez pas trouver vous-même, et pour finir, il vous conseillera aussi au niveau des couleurs.

Trouvez vos radiateurs sur les Marketplace

Les Marketplace sont l’endroit idéal pour trouver des radiateurs en tout genre et souvent abordables. Il faut toutefois faire attention à plusieurs choses avant de vous lancer. Première chose, vérifier que votre ordinateur dispose de toutes les normes européennes. Ensuite, pensez à regarder son énergie. En dessous de la lettre B, vous risquez de payer beaucoup trop d’électricité. Sauf si vous envisagez de ne jamais l’allumer et de ne le laisser que pour la décoration. Enfin, assurez-vous que les watts correspondent à votre installation électrique.

Décorez vos anciens chauffages pour les rendre esthétiques

Si vous n’avez que peu de moyens ou que vos radiateurs sont en parfait état, vous n’avez peut-être pas envie de les changer. Dans ce cas-là, sachez que vous pouvez tout à fait les repeindre seul, avec de la peinture résistant à la chaleur. Vous pouvez également vous servir de stickers pour personnaliser le radiateur. Enfin, sachez qu’il existe des caches chauffage, à acheter dans les magasins de décorations, qui permettent de camoufler les appareils. C’est très utile, notamment l’été.

Rate this post