Quel est le prix d’un livre photo de mariage de luxe ?

Avoir un livre photo de mariage de luxe est le meilleur moyen de garder en souvenir l’un des plus beaux moments de votre vie. En moyenne, le prix de ce livre se situe entre 6 et 90 euros. La qualité, la couverture et le nombre de pages sont les critères qui définissent le tarif d’un livre photo de mariage de luxe sur le marché. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut sur le prix d’un livre photo de mariage de luxe.

La qualité

Le prix d’un livre photo mariage luxe varie en fonction de la qualité. Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de livres photo de mariage de luxe. La qualité du livre photo dépend du type de papier utilisé à l’impression, des compétences de l’artisan et de la qualité des autres outils qui ont servi à concevoir le livre photo. Plus le fabricant utilise des équipements de qualité, plus le livre est de qualité et coûte plus cher.

Les livres photo sont répartis en 3 grandes catégories de qualité sur le marché. On note la plus basse qualité, la qualité moyenne et la haute qualité. Les plus basses qualités de livres photo de mariage de luxe sont disponibles à partir de 6 euros en moyenne, 20 euros pour les qualités moyennes et 40 euros pour les hautes qualités.

La couverture

La couverture est aussi un critère qui fait varier le prix d’un livre photo de mariage de luxe. Elle est en effet la partie la plus importante du livre. L’élégance, la durabilité et la sécurité du livre photo de mariage de luxe dépendent de sa couverture. De même, la couverture coûte plus cher parmi tous les équipements qui caractérisent le livre. Pour cela, les fabricants prennent en compte le prix et la qualité de la couverture pour fixer le tarif du livre photo.

On distingue trois grandes catégories de couverture de livre photo de mariage de luxe, dont :

  • Album photo de mariage couverture rigide (à partir de 35 euros) ;
  • Album photo de mariage couverture souple (à partir de 15 euros) ;
  • Album photo de mariage couverture tissu (à partir de 70 euros).

Chaque famille est libre de choisir la couverture de son livre photo de mariage de luxe.

Le nombre de pages et la taille

Le nombre de pages représente également un critère phare qui détermine le prix d’un livre photo de mariage de luxe. Les albums photo sont disponibles en plusieurs pages de 15 à 300. Vous choisirez le nombre de pages qu’il faut pour votre livre photo en fonction du nombre de photos que vous souhaitez y ajouter. En moyenne, les livres de 15 pages coûtent 20 euros, ceux de 30 pages 40 euros, ceux de 60 pages à 80 euros, etc.

Par conséquent, le nombre de pages définit généralement la taille du livre photo de mariage. Toutefois, la taille du livre dépend aussi de l’espace de chaque page. Il existe des livres photo qui peuvent contenir jusqu’à 4 photos par pages tandis que d’autres ne peuvent garder qu’une seule photo. Toutes ces possibilités définissent la taille du livre de mariage et donc son prix sur le marché.

Rate this post