Tout savoir sur la pose d’une plaque professionnelle de notaire

Une plaque signalétique est un excellent moyen d’ajouter du style à votre bureau tout en rappelant aux visiteurs votre serment de notaire public. L’ajout d’une plaque à votre entrée principale facilitera la recherche de vos bureaux par les clients. Une plaque de notaire professionnelle dénote votre statut et votre position dans le secteur.

Choisir une plaque professionnelle

Choisir la bonne plaque signalétique pour votre bureau est une question essentielle à laquelle il faut réfléchir.

Les avantages de la plaque professionnelle sont nombreux. L’un des principaux avantages est que la plaque est le moyen idéal d’établir votre réputation et de gagner des clients pour votre entreprise. Les plaques sont utilisées par les notaires presque exclusivement parce qu’elles servent de signe de désignation professionnelle. C’est un petit rappel que les notaires accomplissent diverses tâches en tant qu’agents de la paix assermentés.

Une plaque nominative de notaire est un outil professionnel qui peut être utilisé pour vous distinguer des autres notaires. La plaque est également un excellent outil de marketing, capable d’accroître la présence de votre profession libérale. Elle vous donnera une identité professionnelle qui vous aidera à attirer de nouveaux clients.

Une plaque peut être placée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre bureau :

  • L’intérieur de votre bureau peut être très bien décoré avec une plaque professionnelle ou une plaque de notaire. Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des plaques professionnelles ou des plaques nominatives qui donnent une excellente première impression aux visiteurs.
  • Attirez l’attention des visiteurs en choisissant un produit de haute qualité avec une plaque professionnelle extérieure. Votre cabinet notaire facilement reconnaissable par tous ceux qui s’approchent de votre entreprise.

Que doit contenir une plaque de notaire ?

La conception de la plaque professionnelle doit être précise et complète. Vu que cette profession est réglementée, la plaque doit être une représentation exacte du professionnalisme et correspondre au caractère du notaire.

La plaque signalétique d’un bureau de notaire doit contenir une série d’informations importantes notamment le nom, l’adresse et le numéro de téléphone. Elle peut comprendre d’autres informations telles que la durée de leur licence, son logo ou les horaires d’ouverture/fermeture.

Comment choisir sa plaque nominative ?

Les plaques professionnelles peuvent être personnalisées et commandées auprès de diverses sources. Lorsque vous envisagez d’acheter votre propre plaque personnalisée de notaire, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Cependant, avant de commander la plaque professionnelle pour votre cabinet, prenez bien le temps de faire votre choix. Il existe des plaques adhésives ou percées.

La taille des plaques nominatives professionnelles varie généralement en fonction du type de leur décoration et des matériaux utilisés pour les fabriquer. Cependant, vous pouvez choisir entre la plaque standard et la plaque sur-mesure.

Les supports signalétiques professionnels se déclinent en différentes matières. Vous pouvez choisir entre :

  • plaque en PVC ;
  • plaque en laiton ;
  • plaque en plexiglass ;
  • plaque en aluminium.

Il faut prendre en compte le type d’empreinte que vous allez utiliser pour votre plaque d’identification :

  • gravure au laser,
  • impression numérique,
  • autocollant.

Pour mieux vous aider dans votre choix, nous vous suggérons un panneau d’identification sur-mesure en plexiglass ou en alu plaqué or. Commandez auprès d’un vendeur qui peut produire une plaque de notaires personnalisée. N’oubliez pas de faire une comparaison de prix !

Comment installer ma plaque de notaire gravée sur-mesure ?

Suivez ces étapes pour installer facilement une plaque signalétique de notaires :

  • Choisir l’endroit où mettre la plaque gravée pour notaire

Trouvez un endroit pratique et approprié pour installer le panneau. Les principales exigences sont qu’elle soit facilement visible par tous ceux qui entrent dans le cabinet de notaire. Votre plaque d’identification doit être accessible et se trouver dans un endroit très fréquenté.

  • Poser la fixation de plaque pour notaires sur le mur

Le dispositif de montage (rondelles filetées, vis, etc.) doit être placé sur le mur en suivant les instructions qui l’accompagnent. S’il n’y a pas d’instructions, utilisez un niveau pour marquer l’endroit où vous voulez le poser. Certaines plaques nécessitent le perçage de deux trous pour être installées correctement. Assurez-vous que le support que vous choisissez peut supporter le poids de votre plaque avant de procéder.

  • Préparer la plaque professionnelle pour être fixée

L’étape suivante consiste à appliquer un agent de démoulage ou une colle sur la plaque. Cela l’empêchera d’adhérer au mur si elle commence à se décoller avec le temps. Laissez reposer pendant 24 heures avant d’utiliser l’outil fourni avec la plaque pour la fixer.

  • Poser la plaque notaire

L’étape finale consiste à placer la face adhésive de votre plaque contre la surface de montage. Maintenez-la fermement en place pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle colle bien au mur. Une fois cette opération effectuée, votre plaque professionnelle personnalisée est prête à être installée.

Accrochez votre plaque professionnelle à l’aide des clous en les vissant, et le tour est joué !

Rate this post