Quel est le plus beau train de prestige ?

Faire un voyage en train de prestige, voilà une escapade qui promet d’être unique et inoubliable tant pendant le trajet, mais également à destination. Les trains de prestige vous embarquent à travers des paysages fabuleux qu’il est assez rare d’apercevoir. Découvrez ici les plus beaux trains de prestige jamais construit par l’homme. 

L’Orient-Express : le train de prestige de La Dolce Vita

Véhicule légendaire imaginé il y a environ 150 ans par Georges Nagelmackers, l’Orient Express est un train de prestige qui a impacté les esprits de son temps. Aujourd’hui, il est sur le point d’entamer un nouveau pan de son histoire. Avec l’avènement de La Dolce Vita sur les rails de l’Orient Express. Ces six trains de prestige nés d’un partenariat avec Accor recevront les voyageurs pour une échappée 5 étoiles, dès l’horizon 2023.

Entre décor mythique inspiré des années 1960, respect de l’héritage et hommage à la dolce vita, l’Orient Express 2.0 réserve plusieurs destinations aux voyageurs. Du nord au sud du territoire Italien, la dolce vita propose un itinéraire qui parcourt 14 régions. Il relie également trois destinations internationales : Rome, Paris, Istanbul et Split. À travers ce train de prestige, découvrez le luxe et la volupté dans toute leur splendeur.

Le Royal Scotsman Belmond à la conquête du territoire écossais

Un décor en acajou, une sophistication digne de l’époque édouardienne et le charme d’une habitation de campagne… Le Royal Scotsman Belmond, sur les routes depuis 1985, s’illustre parmi les trains les plus prestigieux du monde. Équipé d’une dizaine de wagons qui comprennent un spa Bamford, le train parcourt l’Écosse des plaines aux côtes en passant par ses lochs. Entre châteaux, distilleries et sites incontournables tels qu’Édimbourg, le Royal Scotsman Belmond propose une escapade des plus exquises.

Le Golden Eagle sur les rails du Transsibérien

Assurant la liaison entre Moscou et Vladivostok, le transsibérien constitue l’une des voies ferroviaires les plus célèbres du monde. Ces rails longs de près de 9000 km sont empruntés chaque année par plusieurs compagnies de grande notoriété. Parmi toutes ces grandes marques, la compagnie Golden Eagle Luxury est l’une des premières à avoir offert des escapades privées en train en Russie.

À bord de ses luxueux wagons, le célèbre train bleu propose de rallier les deux villes en 15 jours. L’itinéraire passe entre autres par le lac Baïkal, le plus grand lac d’eau douce du monde et Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie.

Le Seven Stars du Japon

Le Seven Stars du Japon est un train constitué de sept voitures et chacune d’entre elles est entièrement en verre. Le train a une taille totale de 22 mètres et ne comporte que 40 sièges. Le nom Seven Stars, en français « sept étoiles » vient de son architecture extérieure qui ressemble à la ceinture d’Orion. Le principal objectif de ce projet était de concevoir un train luxueux pour les occasions spéciales. Fêtes, mariages ou tout autre événement organisé la nuit à travers la campagne japonaise. À travers des services et divertissements somptueux, le voyageur se sentira comme un membre de la famille royale le temps d’une expérience unique dans le Seven Stars.

Rate this post