Quel est le tarif d’un photographe corporate ?

Dans le monde professionnel, avoir une bonne image est crucial pour attirer davantage de clients. De fait, la notoriété d’une entreprise peut être entretenue à travers des photographies de qualité. C’est justement dans ce contexte qu’intervient le photographe corporate. Encore faut-il savoir quel budget prévoir pour bénéficier de ses prestations. Il importe alors de connaître le tarif d’un photographe corporate.

Ce qu’il faut savoir sur le tarif du photographe corporate

De prime abord, il convient de spécifier que la photographie corporate est un aspect spécifique qui se distingue des autres formes de clichés. En effet, elle relève d’un domaine qui est propre aux entreprises. Dans ce cadre, le photographe corporate est celui qui est amené à réaliser des prestations pour représenter une entreprise. Il peut être question en l’occurrence :

  • de reportages internes ou externes,
  • de photos prises en studios
  • d’interviews réalisées au sein de l’entreprise.

Il ressort de cela que le photographe corporate est amené à réaliser diverses sortes de prestations pour les entreprises. Dans ce contexte, le tarif qu’il leur applique varie en fonction de la prestation en question.

Le tarif valable en studio ou en reportage externe pour un photographe corporate

Le tarif d’un photographe corporate dépend de la prestation et de la convention conclue avec une entreprise. Si les deux acteurs aboutissent à un accord sans difficultés, le photographe corporate pourra accorder une réduction à l’entreprise. En revanche, si les négociations pour trouver un consensus sont troubles, il est possible que le photographe corporate facture à la hausse. D’un autre côté le tarif peut aussi être fonction du photographe et de sa réputation.

Dans tous les cas, il est possible de faire ressortir une moyenne de prix. Pour une séance réalisée en studio, le tarif d’un photographe corporate oscille entre 50 et 150 euros. Par contre, s’il est question d’un reportage externe, la facture peut grimper jusqu’à près de 1 000 euros. En effet, les clichés pris en externe nécessitent plus de logistique et de mobilité. Le photographe peut être contraint à prendre avec lui un assistant à cet effet. C’est justement ces facteurs supplémentaires qui justifient un tel écart entre le tarif en studio et celui en reportage externe pour le photographe corporate.

Le tarif appliqué par un photographe corporate pour un book ou en moyenne

Le photographe corporate peut être invité à concevoir un book de photos pour des entreprises. Il s’agit, en quelque sorte, d’un livre qui rassemble une collection de photos portant sur un thème spécifique à la compagnie. Dans ce cas, le tarif peut être d’environ 500 euros suivant le nombre de clichés pris en compte.

Par ailleurs, en moyenne, il est possible d’estimer le tarif d’un photographe corporate à environ 350 euros pour les entreprises. La plupart du temps, ce tarif standard est appliqué pour les prestations usuelles des photographes corporate en entreprise. En tout état de cause, le tarif d’un photographe corporate demeure évolutif. S’il y a notamment des retouches comme un agrandissement d’image, quelques dizaines d’euros peuvent être ajoutées à la note initiale.

En définitive, vous connaissez désormais le tarif d’un photographe corporate. Il ne vous reste donc plus qu’à en contacter un pour améliorer la visibilité de votre entreprise.