Comment trouver le numéro de la pharmacie de garde à Marseille ?

Toutes les pharmacies ne sont pas ouvertes à tout moment et en cas d’urgence sanitaire, il importe de trouver une enseigne idéale pour résoudre ce déficit médicamenteux. Pour cela, il est prévu que certaines pharmacies soient de garde afin de répondre aux besoins urgents en produits pharmaceutiques. Si vous êtes à Marseille et vous cherchez une pharmacie de garde, voici comment procéder.

Obtenir le numéro d’une pharmacie de garde Marseille auprès de son pharmacien habituel

Pour des raisons de sécurité, mais aussi de respect du Code du travail, les pharmacies sont tenues de fermer à certains moments. Cette fermeture intervient sur les jours/moments suivants :

  • la nuit ;
  • les dimanches ;
  • les jours fériés.

En dehors des heures d’ouverture réglementaires des pharmacies, il peut arriver que le médecin d’urgence prescrive des produits pharmaceutiques à acheter. La première des choses à faire est de se rendre dans une pharmacie. Malheureusement, celle-ci pourrait être fermée. En effet, seules celles qui sont de garde peuvent ouvrir et servir les personnes se trouvant dans le besoin. Dans une telle situation, pour avoir le numéro d’une pharmacie de garde Marseille, il faut contacter le pharmacien habituel. À défaut d’appeler ce professionnel, vous pouvez simplement vous rendre à son officine.

Habituellement, tous les pharmaciens affichent sur leurs vitrines la liste des pharmacies qui sont de gardes dans leurs régions. Parfois, certains communiquent cette information via leurs répondeurs téléphoniques. Ainsi, dès que vous vous retrouvez dans une telle situation, vous aurez plus de facilité à obtenir la liste des officines de garde à Marseille.

Appeler le numéro national

pharmasict-au-service-du-client-pharmacieAfin d’obtenir le numéro pharmacie de garde Marseille, il est possible de contacter un numéro national prévu à cet effet. Vous pouvez l’avoir en vous rendant dans les services publics de la ville de Marseille.

Au bout du téléphone se trouve un conseiller. Il est disponible 24 h/24, pour fournir à ceux qui sont dans le besoin l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche d’eux à Marseille. La réponse donnée par le conseiller est rapide, mais aussi fiable. En effet, le Ministère de la Santé publique référence toutes les officines de garde pour le compte de l’année en cours dans chaque commune. Dès lors que cette information est obtenue, il ne vous reste plus qu’à aller acheter le médicament en magasin auprès du pharmacien de garde. Il faut noter que certaines enseignes médicamenteuses proposent la livraison à domicile ou à n’importe quel endroit. Ce service est le plus recommandé en cas d’urgence sanitaire par exemple.

Se rendre dans un commissariat de police

Soucieux de sa propre sécurité, le pharmacien de garde peut ne pas être présent dans son officine la nuit. Alors, ce qu’il faudra faire pour obtenir le numéro pharmacie de garde Marseille, c’est d’aller au commissariat ou à la gendarmerie le/la plus proche de l’officine.

Dans ce cas la présentation d’une pièce d’identité sera obligatoire. Il faudra aussi présenter l’ordonnance médicale. Après cela, l’agent des forces de l’ordre contactera le pharmacien pour l’avertir de l’arrivée d’une personne dans le besoin urgent de médicament prescrit par un médecin.

Prendre par les représentants des forces de l’ordre peut être la meilleure des manières pour acheter un médicament urgent dans une pharmacie de garde.

Utiliser les services d’une plateforme de mise en relation

Il existe également un autre moyen d’obtenir rapidement la liste des pharmacies de garde sur la ville de Marseille. Il s’agit des plateformes de mise en relation qui vous permettent de connaître en temps réel quelles sont les officines ouvertes dans le cadre du système de garde de votre secteur d’habitation ou de résidence.

pharmacie de nuit à marseille

C’est quoi une plateforme de mise en relation ?

Lorsque vous avez besoin en urgence d’un médicament, pour vous-même ou pour un proche, il vous faut trouver très rapidement une pharmacie. Cependant après 20 heures, les dimanches et les jours fériés, celles-ci baissent le rideau et mettent en place un service de garde à tour de rôle. Pour trouver facilement et rapidement une pharmacie à Marseille ouverte la nuit, vous pouvez utiliser les services d’une plateforme de mise en relation qui vous aidera à trouver les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche ainsi que la marche à suivre pour prendre contact avec l’officine. Ces services de renseignements téléphoniques sont actualisés en continu pour un service rapide et efficace. C’est le cas de Pharmacie de garde.org, par exemple.

Comment ça marche ?

jeune-femme-pharmacien-pharmacieLe fonctionnement de ce site est très simple. Si vous êtes à la recherche d’une pharmacie de garde à Marseille, il vous suffit d’appeler le 118 418 et de dire « ordonnance ». Vous serez alors dirigé vers un conseiller de Pharmacie de garde.org. Il vous communiquera les numéros des pharmacies de garde accessibles à proximité de votre domicile ou de votre lieu de vacances si vous êtes de passage dans la région.

Il peut également, si vous le souhaitez, vous mettre directement en relation en vous interconnectant avec l’officine la plus proche. Ce service de renseignement téléphonique fonctionne tous les jours de la semaine, les dimanches et jours fériés et est accessible 24h/24.

Rate this post