Quel est le prix d’une impression de flyer A3 ?

Les flyers sont devenus l’un des outils les plus utilisés en communication et en marketing. Ce sont en réalité des représentations imprimées sur support papier qui porte le message de l’entreprise ou de la campagne publicitaire en cours. Ils existent sous plusieurs formats conventionnels déjà reconnus dans le domaine comme ceux en formats A3. Le tarif de ces derniers est déterminé par plusieurs facteurs clés. Voici en moyenne les montants d’une impression de flyers A3 dans l’univers français.

Comment se calcule le prix d’une représentation sur flyers A3 ?

En France, les entreprises sont réputées pour offrir des articles de haut de gamme à leur client. Une impression flyer a3 est l’un de leurs produits phares dont le rendement est vraiment satisfaisant. Mais le résultat de cette opération dépend de plusieurs paramètres comme :

  • la qualité de l’impression ;
  • le type de support papier ;
  • la technique d’impression utilisée ;
  • la nature et le format du document ;
  • la quantité demandée par le client.

Le tarif effectué pour un lot de flyers en A3 dépend d’un dernier gros facteur qui est l’entreprise de fabrication elle-même. Normalement, le prix pratiqué par les sociétés de grande renommée diffère des autres types de structures. Il existe des boîtes qui pratiquent des intervalles de montant assez abordables pour répondre à la forte hostilité du marché.

Mais il faut aussi remarquer que l’écart n’est pas énorme. C’est pourquoi on les appelle des prix concurrentiels. Cette technique de marketing permet à ces petites ou moyennes entreprises d’exister. Les grandes sociétés garantissent déjà une certaine qualité par leur réputation. Elles sont souvent une base de données client fixe à satisfaire et un programme de livraison très chargé.

Quel est le budget d’une impression de flyers A3 ?

L’on comprend maintenant que chaque imprimerie possède une grille tarifaire bien déterminée. Elle peut être modifiée selon les diverses campagnes et les promotions ou les bonus offerts. L’on sait aussi à présent que les montants sont déterminés en suivant différents facteurs. Il faut rajouter que les flyers étant des unités de produits, leur prix dépend grandement de la qualité et de la quantité que désire avoir le client.

Il existe une loi naturelle dans ce secteur qui est que le tarif diminue quand le nombre d’articles à fabriquer augmente. Par exemple, pour l’impression d’un lot de 250 flyers A3 sur une feuille de 90 g, il faut prévoir entre 100 euros et 105 euros. Ce montant implique les différentes taxes. Il faut aussi préciser que ce tarif est valable pour une méthode de travail classique comme le type numérique quadrichromie.

Ce tarif peut légèrement varier sous une autre technique de représentation digitale sur papier. Dans les mêmes conditions, un lot de 500 flyers en A3 ne peut coter que 144 euros y compris les taxes. Ainsi de suite, si la quantité augmente à 1 000 unités, le montant va encore descendre. Par contre, quand la nature de la feuille est plus de qualité par exemple un support couché brillant, la valeur va évoluer.

En gros, le prix d’une impression de flyers en format A3 dépend de plusieurs paramètres. Ce qu’il faut retenir est que les entreprises ne présentent pas les mêmes grilles tarifaires, mais une moyenne est requise dans les montants pratiqués. Le prix diminue en fonction de la quantité, mais il peut aussi augmenter selon la qualité du papier.

Rate this post