Ou faire une plaque de boite aux lettres ?

Que vous résidiez en ville ou en campagne, disposer d’une plaque de boîte aux lettres devant votre maison s’avère nécessaire. Cet accessoire permet de recevoir votre courrier et vos colis. Il est donc nécessaire de faire recours à un professionnel pour sa fabrication. Où faire alors une plaque de boîte aux lettres ? Focus.

Faire une plaque de boîte aux lettres en ligne

Il est très facile aujourd’hui de se procurer ce que vous voulez sur internet. Il suffit de vous rendre sur les sites spécialisés et en quelques clics, vous trouverez votre bonheur. La meilleure solution pour faire une plaque de boîte aux lettres est de le faire en ligne. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Amazon.

Sur cette plateforme, vous trouverez un large choix de ce produit. Vous avez même la possibilité de le personnaliser et de bénéficier ensuite d’une livraison presque gratuite. Comme vous le savez déjà, faire des achats en ligne devient plus économique. Faire une plaque de boîte aux lettres en ligne vous permet donc de faire de précieuses économies.

Faire recours à un cordonnier

De la même manière que certaines personnes font leurs achats en ligne, d’autres par contre préfèrent se tourner vers un cordonnier pour faire leur plaque de boîte aux lettres. L’avantage ici est que vous trouverez ce professionnel un peu partout. Que ce soit dans les centres commerciaux ou les centres-ville. Vous avez même la possibilité de personnaliser votre plaque de boîte aux lettres. Néanmoins, il est conseillé de faire le bon choix de l’artisan, car la plupart d’entre eux manque d’accessoire comme :

  • le plexi,
  • l’alu bidon,
  • le support bois
  • les matières plastiques, etc.

boite-au-lettre Le manque de ses matières premières pénalise fortement votre marge de personnalisation. Il produira, un article pas très original, ressemblant à ce que vous avez l’habitude de voir un peu partout. Pour trouver le bon artisan, vous pouvez pratiquer la méthode du bouche-à-bouche. Ceci revient à demander à vos proches, amis ou parents. L’un d’entre eux a sûrement fait recours à ce type d’artisan pour bénéficier de ses services. Ils vous recommanderont ainsi, un bon cordonnier.

Toutefois, vous pouvez aussi faire des recherches sur internet. Consultez les avis clients de ce dernier. Si possible, demandez-lui quelques motifs de plaque de boîte aux lettres déjà réalisée. Ceci vous permet d’avoir un aperçu de ses réalisations. Si vous arrivez à trouver le bon, vous obtiendrez à coup sûr une plaque de qualité.

De plus, en faisant recours à un cordonnier professionnel, vous avez la possibilité de voir le produit en direct et de choisir un modèle en fonction de ce que vous voulez. Quant aux prix, il n’est pas très attractif comparativement à celui des sites en ligne.

Dans les magasins de bricolage

Faire une plaque de boîte aux lettres peut également se réaliser dans les magasins de bricolages. Néanmoins, vous devez bien vous renseigner, car toutes les boutiques de bricolages ne disposent pas des équipements pour fabriquer le produit. En réalité, la majorité d’entre eux ne disposent pas des accessoires nécessaires destinés à la personnalisation du produit.

Renseignez-vous aussi sur le temps de livraison et le prix. N’hésitez pas à vous rendre sur les lieux pour faire des investigations. Vous pouvez demander l’avis des personnes à proximité sur la qualité du service rendu.

Plaque de boîte aux lettres personnalisée

boite-au-lettreAujourd’hui, nous avons tous une boîte aux lettres pour recevoir notre courrier. Et si la plaque de cette dernière n’est pas commandée par le syndic de copropriété où vous habitez, vous pouvez la personnaliser et faire une plaque comme bon vous semble.

Pour cela, vous pouvez aller sur ce site internet qui propose différents types de plaques.

Vous allez pouvoir choisir le modèle de plaque, la matière.

Quand vous aurez défini la plaque qui vous convient le plus et les dimensions souhaitées, vous allez pouvoir déterminer la couleur du fond et surtout la police de caractère des lettres et leurs dimensions. Vous pouvez personnaliser complètement votre plaque afin qu’elle soit le plus en adéquation avec votre personnalité. Attention tout de même à rester vigilant à la lisibilité. Il ne faudrait pas que le facteur passe à côté de votre nom sans pouvoir le relire. Donc, éviter toutes les écritures trop petites, trop entremêlées, trop brouillonnes.

Vous pouvez également envoyer une maquette de ce que vous souhaitez. Personnalisation complète, vous pouvez donc rajouter un petit dessin, le logo de votre entreprise ou toute autre décoration. Il faut cependant respecter quelques conditions pour la fabrication. Ces dernières sont exposées sur le site du fabricant.

Vous pouvez sinon vous rendre en magasin, surtout si vous habitez en région parisienne. Si vous consultez le site upcyclo.fr, vous allez pouvoir obtenir les bonnes adresses pour la fabrication de vos plaques de boîtes aux lettres. En effet, si vous souhaitez sortir des plaques classiques et avoir de quelque chose de vraiment original pour votre boîte aux lettres, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de ces différents magasins ou directement en boutique. La différence principale avec des plaques classiques est tout d’abord les matériaux utilisés. En effet, ils peuvent vous créer une plaque sur du bois, du plexiglas, de l’aluminium ou encore du plastique ce qui donne un côté visuel différent de ce à quoi nous sommes habitués. Ensuite, ils peuvent personnaliser votre plaque avec le style de gravure, les décorations, les dessins que vous souhaitez rajouter. Les dimensions peuvent ne pas être standard afin d’avoir plus de place pour l’expression de votre personnalité sur votre plaque.

Certains peuvent également faire des gravures en couleur en ce qui concerne le texte. Exit le noir, pourquoi ne pas faire une gravure bleue pour votre nom et verte pour votre prénom ?

En allant sur les sites conseillés, vous pourrez tout savoir sur les plaques de boîtes aux lettres personnalisées.

boi

cordonnier plaque boite aux lettres

Rate this post