3 nouveautés High Tech qui vont marquer 2019

3 nouveautés High Tech qui vont marquer 2019

Chaque année de nouvelles avancées technologiques sont faites dans le domaine de l’électronique, de l’informatique, mais aussi de la téléphonie mobile. Pour cette année 2019, des innovations seront à l’honneur et vont marquer l’année. Ceci de par leurs différentes spécificités, mais surtout à cause de leur utilité.

Au nombre de ces nouveautés, nous en avons retenu cinq qui seront sans doute, les plus importantes de l’année. Entre les ambitions de conquête spatiale et le projet de voiture volante d’Airbus, l’année 2019 sera donc bien remplie.

3 nouveautés High Tech qui vont marquer 2019

Airbus met une voiture volante à l’essai

Star Wars, Star Trek, pour ne citer que ceux-là et beaucoup de films de science-fiction, ont fait l’apologie des véhicules volants. La science-fiction est à présent sur le point de rejoindre la réalité avec le projet Pop.Up Next de l’alliance formée par Airbus et Audi.

L’aviateur européen prévoit de commencer les essais en phase réelle au printemps de l’année 2019. C’est toujours dans l’optique de remédier à la problématique de la mobilité que ces deux concepteurs ont allié leurs technologies respectives. Ceci aussi pour révolutionner le secteur des moyens de transport.

Les premiers arrivés étant les premiers servis, Audi et Airbus se veulent être les pionniers de ce nouveau marché qui pèse plusieurs centaines de milliards de dollars. Il va falloir ensuite penser à la commercialisation et à la production à grande échelle. Ce qui ne sera pas encore le cas pour cette année.

En marge d’Airbus, SpaceX la compagnie spatiale du milliardaire américain Elon Musk veut marquer d’une pierre blanche l’année 2019 avec son projet de vaisseau spatial.

Atteindre Mars, c’est possible

Avec ce projet de vaisseau spatial qui devrait connaître son apogée en 2019, Elon Musk projette de révolutionner le domaine des voyages interplanétaires. Ce nouveau vaisseau embarque une technologie innovante et serait capable d’atteindre la planète rouge en moins de temps que les véhicules spatiaux ordinaires.

Dénommé Starship, ce vaisseau sera propulsé par le propulseur Big Falcon qui est réutilisable. Il mesurera 55 mètres de long et pourra transporter 150 tonnes de charges utiles avec une centaine de passagers.

2019 sera donc l’année de conception du Starship qui devrait être mise en orbite autour la grande bleue en 2020. Son lancement vers Mars devrait se faire en 2024 selon les prévisions du patron de Tesla.

Et si vous pliez votre smartphone !

La téléphonie mobile est l’un des secteurs à fort potentiel de croissance et cela se confirme chaque année avec les nouvelles percées technologiques. 2018 fût marqué par l’arrivée des encoches avec l’iPhone X et 2019 ne sera pas du reste.

L’année 2019 est marquée par l’arrivée des smartphones pliables. Ces smartphones que vous pouvez plier ou déplier à votre guise sans que cela ne remette en cause l’intégrité de votre appareil. D’abord annoncés par Samsung, suivi de Huawei, Xiaomi et Apple, les smartphones pliables sont les nouvelles coqueluches des fabricants de smartphones. Plusieurs modèles sont déjà prévus de sortie en février et beaucoup d’autres devraient faire leur arrivée dans les mois qui suivent. Plusieurs images de la Samsung Galaxy X et de la Galaxy F les deux modèles de Samsung sont déjà disponibles.

En dehors de ces trois nouveautés, vous pouvez retrouver :

  • Les chaussures autolaçantes de Nike ;
  • Les vinyles haute définition ;
  • Le nouveau robot de livraison d’Amazon ;
  • Etc.

Le CES est l’occasion pour les concepteurs et les différentes start-ups de présenter leurs nouveautés et d’offrir leurs services. De nouveaux drones, des caméras ultras haute définition, des écouteurs sans fils, des smartphones révolutionnaires, etc. Ce sont autant d’innovations qui feront de l’année 2019 une année marquante dans le domaine du High-Tech.

3 nouveautés High Tech qui vont marquer 2019
5 (100%) 1 vote