Nos astuces pour stocker ses affaires dans un box

Si vous ne savez pas où mettre vos affaires, optez pour un box de stockage !

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Un box de stockage ou un garde-meuble est un lieu où vous pouvez stocker vos affaires. C’est un espace aéré et sécurisé que vous pouvez louer lors d’un déménagement ou pendant la rénovation de votre maison afin de ne pas endommager vos meubles. Si vous avez un petit appartement, la location d’un box de stockage est aussi indispensable pour aérer votre logement. Il existe plusieurs types de garde-meuble selon la surface dont vous aurez besoin pour faire entrer toutes vos affaires.

Quand louer un box de stockage ?

Si vous pensez déménager, il est fortement recommandé de louer un espace de stockage. C’est un concept que les professionnels ont qualifié de self stockage, car vous aurez à votre disposition un box dans lequel vous pourrez stocker vos meubles, affaires et objets de valeur pendant une durée déterminée. Vous pouvez également avoir recours à la location d’un box si vous faites des travaux de rénovation dans votre maison et n’avez pas d’abri adéquat pour placer vos meubles. Dans un box, ils seront à l’abri des rongeurs, de l’humidité, et même des voleurs. Avoir un box vous épargnera aussi de demander à vos amis d’héberger vos affaires le temps que vous mettiez de l’ordre dans votre nouveau logement.

Comment stocker ses meubles dans un box ?

Il vous sera très facile de stocker vos meubles si vous louez un box. En effet, vous n’aurez qu’à emballer vos affaires et les déposer dans l’espace stockage que vous avez choisi. Toutefois, vous devrez être bien organisé pour ne pas vous perdre dans les cartons.

  • Faites le tri : il est nécessaire que vous fassiez le tri de vos affaires. Si vous avez des objets qui ne vous ont pas servi depuis un certain temps, pensez à vous en séparer soit en les vendant, soit en les donnant. En plus de leur donner une seconde vie, vous gagnerez plus d’espace et ferez des économies. Plus vous aurez besoin d’un grand box, plus son prix augmentera.
  • Emballez vos affaires : même si vous louez un box, vous devrez quand même emballer vos meubles. Les mobiliers en bois doivent être démontés et les objets fragiles doivent être emballés dans du papier bulle avant d’être mis dans des cartons de déménagement. Pensez aussi à couvrir vos meubles par une housse ou un drap en tissu pour les protéger contre l’humidité. Évitez d’utiliser des bâches au risque de voir de la moisissure sur vos meubles.
  • Adoptez un rangement simple mais méthodique : mettez les objets que vous utilisez rarement au fond du box et ce dont vous pourrez utiliser juste après votre déménagement en face. Il est aussi fortement recommandé de ne rien mettre sur vos fauteuils et votre canapé au risque de les déformer. Pensez à ranger vos affaires selon la verticale pour gagner de l’espace. Pour éviter que vos meubles moisissent, mettez-les sur des cartons ou des palettes. Enfin, ne mettez pas d’objets périssables ou de la nourriture dans votre box.

Où trouver un box à louer ?

Les agences de location immobilières sont de plus en plus nombreuses à proposer des boxes de stockage. Si vous êtes à Paris, vous n’aurez qu’à faire quelques recherches sur internet pour avoir une liste des agences immobilières. Pensez également à appeler un professionnel pour vous faire un devis. Il pourra vous donner des conseils sur la taille de box à louer et le type d’assurance auquel vous devrez souscrire. Si vous avez peu d’affaires à stocker, le costockage peut aussi vous convenir parce que cela revient moins cher.

Rate this post