Wacom Signature Set : une tablette dédiée à la signature

Wacom Signature Set : une tablette dédiée à la signature

Sommaire

Tout se passe de nos jours sur internet. Les entreprises font des affaires via internet, et dans ce cas, se pose souvent le problème de la signature des documents. Pour remédier à ce problème, Wacom a mis sur pied une tablette spécialement dédiée à la signature électronique.

Vous ne la connaissez pas ? Nous vous en disons plus.

Wacom Signature Set : une tablette dédiée à la signature

Les caractéristiques de la tablette Wacom Signature Set

  • Poids 281 g ;
  • Logiciel inclus : Wacom sign pro PDF ;
  • Type de connecteur : USB ;
  • Type de connectivité : Sans fil ;
  • Bluetooth : oui ;
  • Nombre de port USB 2.0 : 1 ;
  • Longueur de câble : 2 m ;
  • Longueur : 17,4 cm ;
  • Largeur : 16,1 cm ;
  • Hauteur : 1,1 cm.

Les caractéristiques techniques de la tablette Wacom Signature Set sont :

  • Tablette de signature avec technologie EMR monochrome ;
  • Écran LCD avec résolution de 320 x200 pixels ;
  • Un stylet de Wacom sans piles ni fil avec 1024 niveaux de pression ;
  • Résolution du stylet 2540 LPI.

Le coffret de la tablette contient les éléments suivants :

  • Une tablette de signature STU-430 ;
  • Un stylet avec un cordon d’attache ;
  • Un câble USB de 3 m du type A à mini B ;
  • Un guide de mise en route ;
  • Un Wacom sign pro PDF dont la version est téléchargée et la licence gratuite durant 1 an.

Une tablette qui innove en cette ère du numérique

La tablette Wacom Signature Set est dotée d’un écran LCD de couleur avec une résolution de 5 pouces. Elle est souvent utilisée au niveau des guichets d’accueil de clientèle ou dans les points de vente. Elle a une surface plate et une conception assez délicate. Elle permet au client d’apposer sa signature facilement. Cette tablette est aussi utilisée en plus de la signature manuscrite, pour faire du marketing ou de la publicité pour mettre en valeur la marque.

Pour utiliser cette tablette, il faut avoir configuré au préalable, Microsoft Windows 7 ou tout simplement une version plus récente de 32 ou 64 bits. Il vous faut un port USB de 1,1 ou une version récente ayant une alimentation électrique ainsi qu’un accès direct à internet.

Cette tablette vous permet de faire signer numériquement les commandes, les devis, les factures ou toute autre chose comme des documents à envoyer par mail en PDF. Elle vous permet également d’ajouter des commentaires aux documents ou aux manuscrits, ou tout simplement de les compléter.

La tablette Wacom Signature Set un dispositif conquis

Nombreuses sont les personnes de par le monde qui font des affaires et qui ont besoin de faire des signatures sur des documents. Ces documents devant faire l’objet de transferts, il est souvent difficile d’apposer sa signature sur des versions en papier avant d’envoyer. Pour certaines entreprises qui se veulent à la pointe, elles utilisent beaucoup plus les outils technologiques dans tout ce qu’ils font.

Pour ça, plus de versions papier quel que soit ce qui se fera. C’est là qu’intervient la tablette Wacom Signature Set puisqu’il faut souvent des signatures des clients sur les factures, elle facilite carrément la vie.

Une sécurité garantie

La sécurité est primordiale, car une signature tombée dans de mauvaises mains pourrait induire son détenteur dans des problèmes. Pour cela, dans la tablette il est intégré un système de chiffrement AES 256 bits ainsi qu’un échange de clés RSA 2048 bits. Chaque tablette a un ID matériel qui lui est propre et qui lui permet de conduire exactement au dispositif qui a été utilisé pour faire la capture de la signature en cas de fraude.

Le stylet mis en plus est relié à la tablette pour éviter toute possibilité de perte. La Wacom Signature Set est spécialement conçue pour une utilisation fixe et fréquente.

Confidentialité et sécurité avec la signature électronique. 

Avec cette tablette dédiée à la signature électronique, il n’y a pas de problème d’authenticité. Une personne qui signe via la tablette atteste qu’il a bien reçu un colis, qu’il est d’accord avec les termes d’un contrat ou bien qu’il donne son accord pour une intervention. C’est aujourd’hui le système le plus simple, parce qu’il évite d’en passer par des papiers qui, par la force des choses, vont s’abîmer, peuvent se perdre ou encore disparaître. La signature électronique est un procédé qui est reconnu par la loi, désormais cliquez ici si vous souhaitez en savoir davantage. Donc lorsque l’on a affaire à un document administratif sous format numérique, qui nécessite qu’on le signe, c’est via la signature électronique seulement que l’on peut le faire. Sinon il faudrait imprimer le document sous format papier, puis y apposer une signature manuscrite au stylo, avant de scanner le document pour qu’il redevienne numérique. C’est ce que l’on faisait, avant d’avoir mis au point cette manière de faire, reconnue par les jurisprudences de ces dernières années. Grâce à cela on gagne un temps conséquent, dans la gestion de certains dossiers, qui nécessitent à la fois la plus grande sécurité, ainsi que la confidentialité.

5/5 - (1 vote)