Nos astuces pour emballer des objets fragiles

Le déménagement prend toujours un temps fou et ce n’est pas toujours chose facile. Il faut prendre le soin de veiller à l’emballage des cartons. Sans oublier que la protection de tous les objets est importante. Surtout lorsqu’il s’agit de colis fragiles comme des verres et des assiettes ou des vases. Vous vous demandez comment emballer vos objets fragiles ? Découvrez dans notre article, quelques conseils afin de vous aider à déménager en paix.

Les garde-meubles et les box de stockage : des zones de rangement fiables

Dans une situation de voyage ou de déménagement proche, le premier problème auquel nous faisons face est le déplacement de nos colis en toute sécurité. Surtout les objets fragiles ou les pièces ayant une certaine valeur telle que les verres, les assiettes, les vases, etc. C’est alors que le dilemme du transport et de la protection s’installe. Heureusement, vous pouvez recourir à la location d’un box de stockage afin d’emballer vos colis à l’avance, de les stocker en attendant le moment du déménagement. Lesdits box sont en fait des zones où vous pouvez ranger tous vos objets fragiles déjà emballés afin de garantir une protection optimale. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation de garde-meuble surtout pour les personnes chez qui l’espace pose problème. Dans ces derniers, vous avez également la possibilité de ranger vos objets fragiles emballés dans l’attente d’un déplacement prochain.

Les éléments dont vous avez besoin pour bien procéder à l’emballage

Hormis les cartons et le ruban adhésif pour votre déménagement, il est important de penser à certains éléments. Cela pour garantir la sécurité de colis durant le transport. Le premier est le papier bulle. Il vous suffit de faire emballer vos objets en verre et vos assiettes fragiles avec un film de papier-bulle. Les bulles encadrent les objets et garantissent de ce fait une bonne protection. Les journaux sont aussi des éléments très conseillés pour le déménagement. Le papier journal est conseillé pour emballer les différentes pièces avant de les introduire dans un box de stockage.

Comment emballer les verres et les assiettes ?

Pour l’emballage de votre vaisselle, le premier conseil est relatif à l’enveloppe. Il est vrai qu’il existe des cartons conçus pour la circonstance dont vous pouvez vous servir afin de procéder à votre déménagement. Vous pouvez cependant utiliser aussi les cartons classiques. Il vous suffit d’emballer chaque pièce avec du papier protecteur. Qu’il s’agisse d’assiettes, de verres, de tasses ou autre pièce fragile, il est préférable de les séparer à l’emballage. Il faut également les recouvrir en plus du papier journal protecteur avec un film de papier-bulle.

Quelques gestes et astuces importants à connaître lors du déménagement

Avant de recourir aux box de stockage ou aux garde-meubles, certaines dispositions sont importantes. En plus d’utiliser du papier journal et du papier-bulle pour envelopper et soutenir vos objets fragiles, il est important de savoir comment s’organiser afin de bien gérer le tout. Faire les cartons pièce par pièce constitue la première astuce. Cela facilite l’emballage et le rangement. En emballant les différentes pièces, il faut toujours commencer par les objets les plus lourds. Il est même conseillé de les répartir dans des contenants différents. Enfin, le dernier point qui n’est pas un des moindres est l’étiquetage. Après la fermeture de chaque carton, il est conseillé de bien marquer sur ces derniers les différents éléments qui s’y retrouvent ainsi que la pièce pour laquelle il est destiné. Les cartons des objets fragiles par contre doivent être bien marqués avec la mention « fragile » en grand caractère.

Rate this post