Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Durant ces dernières années, les demandes en culottes hygiéniques connaissent une croissance significative. Particulièrement, on note une ruée vers les protections en fibres naturelles. Alors, pourquoi privilégier le coton lors de l’acquisition d’une protection périodique ? Qu’est-ce que les culottes menstruelles conçues avec cette matière ont de si particulier ? Découvrez ici la réponse à cette interrogation.

Culotte menstruelle en coton : confortable et esthétique

La culotte menstruelle coton vous procure du confort et s’avère très esthétique.

Procure un maximum de douceur

La culotte menstruelle coton vous offre un maximum de confort au cours de la période de menstruation. La finesse du tissu et la douceur issue des fibres en coton rendent agréable le port de ce dessous périodique. Elles éliminent les risques de frottements sur la peau durant les va-et-vient. Celles-ci héritent également d’une légèreté absolue de ces fibres naturelles.

Offre une garantie de fraîcheur

Les propriétés absorbantes d’une protection hygiénique en coton préservent la peau de l’humidité et vous prémunissent contre les éventuelles fuites. En plus, elle s’avère très respirante contrairement aux culottes hygiéniques en fibres synthétiques. Ces dernières provoquent de la macération de bactéries, de mauvaises odeurs et d’inconfort.

Jolie à enfiler

Outre le confort qu’elle apporte, la culotte menstruelle coton se décline sous une large gamme très variée. Elle peut facilement trouver sa place en dessous de vos vêtements.

Culotte menstruelle en coton : répond aux exigences sanitaires

Outre le confort et l’esthétique, cette protection périodique participe à l’hygiène corporelle.

Meilleure protection de la flore intime

Il s’avère très important de privilégier le coton pour les dessous en raison de sa carence en produits chimiques nocifs usités pour sa conception. Cela contribue à la conservation de l’équilibre naturel de pH intravaginal. Ce type de dessous ne provoque aucune irritation intime, aucune infection, ni de mycoses vaginales.

Un article hypoallergique

Les produits toxiques issus des fibres synthétiques engendrent de nombreuses allergies. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les sous-vêtements de cette matière (coton), les risques d’allergie sont minimisés.

Culotte menstruelle en coton : écologique indéniablement

L’acquisition de la certification du Global Organic Textile Standard (GOTS) prouve que l’impact de la matière coton sur notre environnement est minime. Cela est valable pour sa production que pour sa transformation. Par contre, les autres matières qui servent à fabriquer les culottes de règles sont bien plus nocives pour l’environnement.

Se munir par conséquent des culottes de menstrues en matière coton, c’est faire d’une pierre deux coups. En d’autres termes, vous optez avant tout une menstruation très confortable et par la même occasion, vous effectuez un achat écologique.

Culotte menstruelle en coton : pratique et facile à utiliser

L’entretien et l’usage d’une culotte de règles fabriquée en matière coton sont très simples. Il est aussi important de retenir qu’elle s’enfile tout comme une culotte classique. C’est le contraire avec les autres culottes de menstrues usinées en fibres esthétiques ou celles qui ne pas naturelles. Vous n’avez pas à vous inquiéter des flux abondants en ce qui concerne son absorption. Cette culotte se révèle très pratique et peut être gardée jusqu’à seize heures selon l’importance de votre flux. En plus, le coton est une alternative très économique, car il peut être utilisé aussi longtemps que possible.