Comment trouver une casquette Brooklyn ?

Vous avez l’intention de vous acheter une casquette pour cet été ? Et si vous vous laissiez tenter par la casquette Brooklyn ? D’ailleurs, vous pourrez également la porter toute l’année, et pas uniquement lors des beaux jours. Si vous appréciez ce look, elle pourra vous tenir la tête au chaud en hiver.

Qu’est-ce qu’une casquette Brooklyn ?

Il est essentiel de comprendre de quel modèle nous parlons en particulier. Tout d’abord, vous devez savoir que la casquette Brooklyn porte aussi le nom de 59Fifty. Cela vous donnera un look urbain.

Pour la reconnaitre, c’est très facile. Elle possède :

  • une visière plate de 7 cm
  • une calotte en 6 parties
  • une taille réglable par boutons pressions
  • une hauteur de 10 cm
  • une ouverture à l’arrière en demi-rond au-dessus de la réglette
  • des œillets d’aération

Vous l’avez compris, si vous désirez porter cette casquette de forme ronde, vous n’aurez pas de souci pour trouver la bonne taille, puisque vous aurez une réglette en plastique à l’arrière. Vous n’aurez donc pas à vous préoccuper des tailles US qui vous demandent d’utiliser le tableau comparateur mis à votre disposition, si vous commandez sur internet. En tout cas, la casquette Brooklyn peut être portée aussi bien par des femmes que par des hommes, et également par des enfants. 

Sachez que jusqu’en 2007, la casquette était fabriquée en laine. Depuis, c’est le polyester qui a pris sa place. Autre information qui a fait l’histoire de cette casquette, c’est que sur les premières casquettes, il n’y avait que les logos des équipes sportives qui étaient cousues. Les broderies ne sont apparues que dans les années 90.

casquette brooklyn

Trouver une casquette Brooklyn

Si vous êtes décidé à coiffer ce modèle bien particulier, nous allons vous aider à trouver l’endroit où l’acheter. Vous le savez, dès que les beaux jours arrivent, les casquettes font leur apparition un peu partout, que ce soit dans les supermarchés ou sur les marchés. Les tarifs peuvent sembler intéressants. Cependant, les modèles ne sont pas de qualité. Votre casquette risque de ne faire qu’une saison, dans la meilleure des situations. 

L’autre problème, c’est que vous n’aurez pas beaucoup de choix dans les coloris, ni dans les tailles. Certes, nous vous avons dit que vous aviez la possibilité de l’ajuster avec la réglette en plastique. Maintenant, il existe tout de même une taille adulte et enfant. En moyenne, pour les adultes, la taille unique est adaptée pour un périmètre crânien allant de 54 à 60 cm.

Vous l’avez compris, nous vous conseillons plutôt d’acheter votre casquette Brooklyn dans une boutique vendant uniquement des casquettes et des chapeaux. Peu importe que ce soit une boutique physique ou une boutique en ligne, vous aurez l’opportunité de choisir la bonne taille, même s’il ne s’agit pas d’une casquette Brooklyn. Vous aurez aussi la certitude d’avoir un modèle originel et non pas une contrefaçon. Finalement, le plus compliqué sera de vous décider pour un coloris en particulier. Vous allez vite vous apercevoir que vous n’aurez pas à vous contenter du noir.

Rate this post