Pourquoi faire une croisiere au moyen orient ?

Le Moyen-Orient est une région située au niveau de la rive orientale de la mer méditerranéenne. Elle regorge des sites naturels et architecturaux à visiter absolument. Une croisière est la meilleure manière de découvrir ces trésors antiques. Pourquoi faire alors une croisière au Moyen-Orient ? Voici quelques éléments de réponse.

Faire une croisière au Moyen-Orient pour découvrir les belles villes de la région

Une croisière dans les mers du Moyen-Orient, vous garantir que vous aurez à visiter des paysages ensoleillés. Lors de cette excursion, vous aurez la chance de découvrir de nouveaux horizons. Voici les lieux que vous pouvez visiter en faisant une croisière au Moyen-Orient :

Dubaï

Dubaï est certainement l’étape incontournable lors d’une croisière au Moyen-Orient. Impossible de passer à côté de cette ville qui regorge de grands magasins de luxe, une architecture moderniste et bien d’autres. En effet, vous aurez la chance de visiter :

  • le parc aquaventure ;
  • le Burj Khalifa ;
  • le Dubaï Mall ;
  • le Burj Al Arabe (hôtel le plus luxueux et le plus haut du monde).

Une escale à Dubaï vous permet de voir de près un mélange de modernité et de tradition. Il faut noter la présence des édifices comme la tour Burj Khalifa, un gratte-ciel de 160 étages et de 826 m de haut. De plus, vous pouvez visiter le plus grand centre commercial du monde avec près de 1200 boutiques. Les restaurants, la plage, les mosquées sont également d’autres bonnes raisons de faire une croisière au Moyen-Orient.

Abu Dhabi

Une autre escale des bateaux lors de votre croisière au Moyen-Orient est Abu Dhabi. Cette ville est très prisée pour les visites touristiques. Vous aurez ainsi la chance de découvrir les trésors tels que la mosquée Sheikh Zayed ou encore le Louvre Abu Dhabi. Cette région est également connue pour son parc d’attractions à la gloire de la Scuderia Ferrari et pour son grand prix de formule 1 sur l’île de Yas. Si vous êtes un amateur de cet événement, ne ratez pas une telle opportunité.

Faire une croisière au Moyen-Orient pour faire des activités nautiques

Les amateurs du sport trouveront également leur plaisir lors de la croisière au Moyen-Orient. En effet, lors de cette excursion, vous pourriez pratiquer diverses activités sportives. Pour les amoureux de la nage par exemple, vous pourrez profiter des escales pour vous rendre à la plage et prendre quelques vagues.

Ainsi, vous pouvez pratiquer des activités nautiques comme le surf, le jet ski, etc. Vous pouvez aussi vous rendre dans les établissements 4 ou 5 étoiles comme les hôtels ou campings pour jouir de la piscine chauffée, des toboggans, du jacuzzi et bien d’autres activités. Pour une séance de remise en forme, rendez-vous à la salle de gym et dans les centres de massage.

Faire une croisière au Moyen-Orient pour une découverte culinaire

Chaque escale durant votre croisière au Moyen-Orient sera l’occasion pour une découverte culinaire. Une escale à Dubaï, en Égypte ou en Israël par exemple constitue une opportunité pour vous de savourer leurs plats. En quelques jours, vous pourriez même faire une formation accélérée en cuisine afin d’apprendre à faire quelques mets. Embarquez tout simplement à bord des plus beaux navires pour une croisière inoubliable au Moyen-Orient.