Que devons-nous penser de la Huion GT-220 V2 ?

Que devons-nous penser de la Huion GT-220 V2 ?

Les tablettes graphiques ont fait leurs apparitions dans tous les domaines de création. Les marques se bousculent pour sortir les meilleures tablettes pour subvenir aux besoins des consommateurs. C’est le cas par exemple de Huion qui a sorti la tablette Huion GT-220 V2.

Cette tablette, que pouvons dire d’elle ? Qu’est-ce qu’elle peut nous dévoiler sur elle ?

Que devons-nous penser de la Huion GT-220 V2 ?

Quelles sont les caractéristiques de la Huion GT-220 V2

  • Écran LCD IPS de 21,5 pouces
  • Résolution 5080 LPI
  • Un support réglable avec des angles réglables
  • Une batterie Li-ion 80mAh
  • Un taux de rapport 233 PPS
  • Une longueur de 52 cm, une largeur de 32 cm et une hauteur de 4 cm
  • Un poids de 5,42 kg.

L’aspect technique de la Huion GT-220 V2

La Huion GT-220 V2 est beaucoup plus un moniteur qu’une tablette. En effet, son écran de 21, 5 pouces offre 16, 7 millions de couleurs et une résolution de 1920 X 1080 pixels. Grâce au stylet et au firmware dont est dotée la Huion GT-220 V2, l’utilisateur peut avoir un meilleur temps de réponse du tactile. Ce qui permet donc de travailler aisément.

La Huion GT-220 V2 offre 2048 niveaux de pression, 5080 LPI, et 233 RPS. En plus, vous avez la possibilité d’avoir une inclinaison de 15 à 85 ° et un large angle de vue de 178 °.

La Huion GT-220 V2 une tablette performante

L’écran est protégé par un cadre argenté assez mince ainsi que des boutons de menu en bas dans le coin droit. Vous pouvez régler l’inclinaison avec une seule main. Les menus qui sont sur l’écran de la tablette Huion GT-220 V2 font que la tablette ressemble beaucoup plus à un ancien moniteur. Ceci n’est tout de même pas un frein à son utilisation et vous avez la possibilité de régler la luminosité, le contraste et tout ce que vous voulez.

Que dire de l’écran de la Huion GT-220 V2

L’écran de la tablette Huion GT-220 V2 est conçu de sorte à avoir une finition très lustrée. Ceci vous permet d’avoir des dessins éclatants, des contrastes et une saturation en résolution Full HD qui font qu’on a du plaisir à regarde sur l’écran les rendus pendant longtemps.

Il faut tout de même noter que la brillance de l’écran peut laisser des traces de mains sur la surface de l’écran pendant que vous travaillez. Puisque la tablette est destinée au dessin, ce serait un véritable problème. Pour cela, la Huion fournit des gants de dessin qui protège le bout des doigts ainsi que la paume des mains. Cela évite donc de laisser les traces de mains collantes maculer l’écran de la tablette.

Le stylet de la Huion GT-220 V2 que nous délivre-t-il ?

Le stylet de la Huion GT-220 V2 est robuste et à la fois léger. Il possède deux boutons latéraux qui peuvent être programmés. En effet, vous avez la possibilité de programmer l’un des boutons comme une gomme et ainsi gommer ce que vous aurez fait de mal.

L’autre avantage du stylet est son autonomie de 3 semaines après une recharge complète d’une heure.

Que penser de la Huion GT-220 V2

Cette tablette est de très bonne qualité, le rapport qualité/prix également. L’écran offre une très bonne qualité d’affichage avec une sensation agréable et une précision du stylet qui font que l’on a envie de travailler avec cette tablette.

Les autres avantages de la tablette Huion GT-220 V2 que nous devons mettre en exergue sont sa finesse et son caractère portatif. Les accessoires qui vont avec elle sont financièrement abordables et surtout, l’écran permet une utilisation aisée.

Que devons-nous penser de la Huion GT-220 V2 ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :