Quel est le prix d’un visa pour la Tanzanie ?

C’est une décision assez personnelle d’effectuer un voyage et pour chaque voyage, il vous faut un visa. C’est à juste titre que pour aller en Tanzanie, vous devez vous faire délivrer un visa Tanzanie. Cependant, pour ne pas avoir affaire aux arnaqueurs, il est important de connaître d’avance le prix d’un visa pour la Tanzanie. Voici les éclaircissements qui vous sont apportés à ce propos !

Le prix selon le type du visa Tanzanie

Il existe différents types de visa pour la Tanzanie. Étant donné que chaque type de visa a sa durée propre à lui et qu’ils sont de différentes natures, on peut bien comprendre que les tarifs peuvent varier :

  • le visa touristique à simple entrée ;
  • le visa touristique multiple entrées ;
  • le visa d’affaires ;
  • le visa étudiant ;
  • le visa de transit.

Il est important donc vouloir savoir quel est le visa tanzanie prix.

Le visa touristique à simple entrée

C’est un visa de court séjour. Il coûte relativement moins cher que les autres types de visa. Le tarif actuel d’un visa touristique pour la Tanzanie est de 50 dollars US. C’est l’équivalent d’un montant d’environ 46 euros.

Le visa touristique multiple entrées

Comme son nom l’indique, il permet à son détenteur de d’aller et de revenir de la Tanzanie plusieurs fois. Ce visa coûte le double du montant du précédent. En effet, pour obtenir ce visa, il faut compter jusqu’à 100 dollars US.

Le visa d’affaires

Ce visa n’est pas le type de visa que peut avoir n’importe quelle personne. Sa nature même en dit beaucoup. Il est destiné aux hommes d’affaires et leur permet de séjourner en Tanzanie. C’est le plus cher des visas Tanzanie. Il faut prévoir en effet 250 dollars US pour son obtention.

Le visa étudiant

C’est le type de visa qui vous permet d’aller en Tanzanie pour des raisons d’études. Pour ce type de visa, le tarif varie en fonction du cursus que vous demandez, de la durée de votre séjour et de la nature des études. Le prix de ce type de visa peut être entre 50,25 et 550 dollars US.

Le visa de transit

C’est le visa qui vous est délivré à moindre coût. La demande de ce type de visa vous revient à 30 dollars US.

Le prix d’un visa Tanzanie dépend donc du type de visa que vous souhaitez obtenir. Par ailleurs, des frais supplémentaires peuvent être appliqués en raison de la conversion des monnaies. La demande et le paiement des frais se font en ligne.

Les frais bancaires supplémentaires

Pour obtenir un visa Tanzanie, vous avez le choix entre plusieurs méthodes de paiement, dont la carte bancaire. ​​​​​Lorsque vous décidez de régler les frais de visa avec une carte française par exemple, votre banque prélèvera des frais supplémentaires pour la conversion des monnaies notamment. Ces frais peuvent varier d’une banque à une autre, mais aussi selon la carte bancaire utilisée. Ils peuvent être cependant inscrits dans une fourchette de 1 à 3 euros.

Retenez que le prix d’un visa Tanzanie dépend du type de visa demandé. Il coûte plus cher lorsqu’il s’agit d’un visa d’affaires. Le visa de transit et le visa touristique à simple entrée coûtent, quant à eux moins, chers. Par ailleurs, en dehors des prix initiaux des visas, des frais bancaires supplémentaires peuvent s’y ajouter.