Comment réserver une location d’un utilitaire à Besancon ?

Avez-vous un projet en cours qui nécessite l’utilisation d’un véhicule utilitaire ? Si oui, il est possible de procéder à sa location, quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez. À Besançon par exemple les agences de location vous proposent des offres très alléchantes. Si vous souhaitez effectuer une réservation, voici comment le faire.

Que faire avant la réservation d’un utilitaire à Besançon ?

homme-pres-du-camion-guy-uniforme-livraison-livreur-colis-exterieurPour procéder à la réservation d’un utilitaire, vous devez avant tout trouver une agence de location à Besançon. Heureusement, dans cette ville, il existe plusieurs agences de location des véhicules utilitaires. Pour dénicher la meilleure, vous devez définir vos critères de choix. Entre autres, tenez compte :

  • des modèles et des dimensions des véhicules utilitaires proposés
  • des prix de location
  • des moyens de paiement proposés
  • de la qualité de la prestation.

Une fois que les offres d’une agence vous semblent plus alléchantes, vous pouvez passer à la réservation en quelques étapes. Elle se fait le plus souvent en ligne, sur le site web de l’agence.

Sélectionner le véhicule et choisir les options

Une fois sur le site de l’agence, vous devez dans un premier temps faire une demande de réservation. Cette première étape consiste à indiquer la ville l’agence de départ, celle d’arrivée, la date et les heures auxquelles vous souhaitez louer le véhicule. Ensuite, le locataire est appelé à sélectionner le véhicule qui correspond le mieux à ses besoins. Il s’agit d’indiquer le type d’utilitaire souhaité en se basant sur la capacité volumique du véhicule. Validez votre choix dès que vous l’aurez fait.

Après cette étape, vous devez faire le choix des options. Il existe généralement deux options, tout dépend des prestataires. Dans un premier temps, il y a l’assurance. Plusieurs types d’assurance sont proposés, choisissez celle qui est la mieux adaptée à votre budget. Dans un second temps, il y a l’option « Conducteur ». Il vous sera demandé si vous avez ou non besoin d’un conducteur.

Renseignement d’informations personnelles

Pour une première réservation auprès d’une agence, il faut renseigner quelques informations. Vous devez indiquer une adresse mail valide et remplir les informations utiles pour la location comme :

  • état civil : nom, prénom, date et lieu de naissance
  • permis de conduire : numéro du permis, date à laquelle le permis a été délivré et obtenu
  • adresse complète et téléphone (coordonnées)
  • choisir un mot de passe à associer à votre compte.

Pour les anciens clients, il suffit de rentrer les identifiants, ceci vous donne accès à votre espace de client.

Vérification et paiement

homme-pres-du-camion-guy-uniforme-livraison-livreur-colis-exterieurAprès avoir rempli les formalités précédentes, vérifiez si les informations fournies sont exactes. Ensuite, choisissez un moyen de paiement. Vous devez renseigner ensuite vos coordonnées bancaires (numéro de compte, cryptogramme, date d’expiration, etc.). Dès que vous enregistrez ces informations, un code de confirmation vous sera envoyé à partir de la 3d secure sur votre téléphone. Confirmez votre paiement pour finaliser votre pré-réservation. Jusqu’ici, ce processus est appelé pré-réservation. La réservation ne sera effective que lorsque vous aurez reçu un mail de confirmation définitive. S’il advenait qu’aucun véhicule n’est disponible, un mail vous le notifiera et par conséquent aucun frais ne vous sera prélevé.

Lorsque vous avez une réponse favorable, vous devez procéder avant votre départ à un dépôt de garantie et des formalités de départ. Le dépôt de garantie est une caution pour les éventuels dégâts causés sur le véhicule. Cette garantie est un dépôt que le client doit faire auprès de l’agence. Le montant et les formalités de dépôt différent d’une agence à une autre. En ce qui concerne les formalités de départ, vous devez signer le contrat et les conditions générales de location. Les termes dudit contrat varient également d’une agence de location utilitaire Besancon à une autre.

Quel service de location de véhicules utilitaires utiliser à Besançon ?

Besançon est une ville dynamique qui attire par sa proximité avec la Suisse. Les déménagements y sont nombreux et les services de location de véhicules utilitaires également. Alors comment choisir le plus intéressant pour vous ?

Les points à vérifier avant de louer votre véhicule

La première chose à faire est bien sûr de vous renseigner pour connaître les catégories de véhicules mis en location par l’agence. Ensuite, faites vous préciser clairement les conditions de location du véhicule (durée de la location, kilométrage, surcoût éventuel, etc.) et bien sûr les tarifs. Les loueurs de véhicules sérieux disposent tous d’un site internet. N’hésitez pas à le consulter pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin.

En vous connectant sur le site internet de ulocation.com directement, vous pourrez choisir votre véhicule parmi une gamme d’utilitaires allant de 4 à 20 m3. Une fiche complète précise pour chaque camionnette, la classe du véhicule pour le passage au péage, la motorisation (essence ou diesel) et la présence de la climatisation, par exemple. Une fois votre véhicule sélectionné, confirmez et payez votre réservation en ligne. C’est vraiment très simple, il vous suffit de quelques clics.

g854a1b60c618198d3aca54bfe639961ad3c82b2378da40e9d2c674105458a6cb62f48d13bdce4f597fcbdc8d30a837b9ab4c95b48509cbec9a9c7a50e1b2f462_640.jpg

Rate this post