Tout savoir sur les meilleurs campings naturistes en France

Avant la crise du Covid-19, la France était la destination la plus prisée par les naturistes, en effet la pratique attire de plus d’adeptes en France, et même de l’étranger.

Qu’est-ce que le naturisme ?

À la différence du nudisme, le naturisme se veut être un mode de vie voire une philosophie qui consiste à vivre nue afin de pouvoir se connecter à la nature. En outre, la nudité est l’un des moyens qui permet au naturiste de pouvoir s’approprier pleinement de son environnement. Pour se faire le naturiste recherche des activités et des loisirs en rapport avec le respect de la nature et de son corps.

Où peuvent se rassembler les adeptes du naturisme ?

Le naturisme peut être fait seul, avec des amis, en famille ou en couple, les adeptes sont accueillies dans différentes types de structures. Contrairement à ce que l’on peut penser, faire du naturisme se fait tout au long de l’année. En effet, le naturiste peut pratiquer ses loisirs dans des clubs et accéder aux piscines et aux plages qui y sont autorisées, ou encore durant les vacances. Il se pratique dans des camps naturistes, de façon touristique par la location de différents types hébergements. On peut trouver des centres de vacances, des villages où sont proposés des campings, des mobil-homes et des bungalows. Ces domaines peuvent se trouver en bord de mer, sur des plages, en montagne, et même en campagne.

Où dénicher le meilleur camping naturiste en France ?

Afin de pouvoir sélectionner le meilleur camping naturiste, l’attribution d’étoiles est le gage d’un établissement proposant un niveau de confort, de prestations recherchées et un service qualité, ce qui est garant d’un meilleur séjour.

Sont considérés comme haut de gamme les campings notés à partir de 4 étoiles. Ainsi, ce gage de qualité se traduit par une offre incluant :

  • un personnel polyglotte,
  • une superficie très grande,
  • des services en plus comme un site web traduit en anglais permettant de réserver en ligne,
  • l’accès à un parking sécurisé,
  • l’accès au restaurant et au bar du camping,
  • une supérette à proximité.

En ce qui concerne les activités, sont proposées : un espace de remise en forme et des activités sportives pour adultes et enfants.

Les équipements tels que le wifi ou des machines à laver sont mis à disposition.

Les avis sont très différents selon les services et les régions où se situent les campings. La France possède certains domaines et hébergements réservés au naturisme offrant des services 4 étoiles aux naturistes afin qu’ils puissent vivre parfaitement leur mode de vie. Voici une top liste des meilleurs campings naturistes sélectionnés en France selon les avis des internautes et les étoiles qui leur sont attribuées :

  • La région Languedoc-Roussillon : le camping nature Serignan est classé haut de gamme, avec un accès direct la plage. Il propose une piscine naturelle, une aire de jeux aquatique, des emplacements pour des tentes et des mobil-homes.
  • La région Occitanie : le centre naturiste René Oltra, situé au Cap d’Agde, a récemment obtenu 4 étoiles, propose de faire des randonnées et de nombreuses activités aquatiques.
  • La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur : le camping naturiste de Verdon, avec 72 emplacements sur 33 hectares de nature, est équipé d’une piscine chauffée, d’une salle de massage, d’un club pour enfant et d’un spa.
  • La région Midi-Pyrénées : les Aillos est un domaine situé à la campagne avec des services 4 étoiles. Le camping comprend un restaurant, un bar, un court de tennis et un sauna gratuit. Il propose des emplacements avec ou sans électricité.
  • En Corse : le camping Riva Bella situé près de la plage, est noté 4 étoiles. Il propose un bar-restaurant ouvert de 8 h a 00 h, un centre de thalasso, 145 emplacements pour des tentes, des caravanes et des camping-cars.
Rate this post