Comment capter la 5g en France avec SFR ?

Pour utiliser votre mobile avec une connexion haut débit, il est indispensable de disposer de la 5G. En France, SFR est l’un des fournisseurs de réseaux mobiles qui propose cette technologie avancée. Pour en profiter, vous devez réunir certaines conditions. Découvrez toutes les astuces incontournables pour capter la 5G en France avec SFR.

Être dans une zone de la France couverte par la technologie 5 G

Le déploiement de la 5G en France n’est pas encore effectif dans toutes les régions. Pour capter avec succès ce signal, vous devez impérativement être dans une zone couverte. Au début de la 5G, des essais expérimentaux pilotes sont effectués dans certaines villes françaises. Elles sont considérées comme les pionnières de cette technologie.

La ville de Nice est l’une des premières régions françaises à être couverte par la 5G. Toutefois d’autres territoires bénéficient également de cette couverture. Il s’agit entre autres de Montpellier, Paris et la région Île-de-France, Nantes, Bordeaux et Marseille. Si vous êtes dans l’une de ces villes françaises, il vous est facile de profiter de la 5G. À la demande de l’ARCEP, le SFR a établi un calendrier étendu jusqu’en 2030 pour couvrir toute la France en 5G.

S’abonner à un forfait mobile 5G SFR

Il ne suffit pas d’être situé dans une sphère géographique couverte pour capter la 5G avec SFR. Vous devez également vous abonner à un forfait mobile SFR. En effet, selon les besoins potentiels des consommateurs, cet opérateur propose différents forfaits 5G. Vous pouvez souscrire une couverture 5G SFR de 80, 100 ou 150 Go. Cela vous permet de passer des appels et SMS non limités dans les métropoles françaises et vers les départements d’Outre-mer.

Vous bénéficiez également des services SFR TV et SFR Cloud. Par ailleurs, les forfaits 5G vous offrent aussi une connexion internet irréprochable limité à la fourchette du forfait souscrit. Pour celui de 100 Go, vous disposez de 100 Go d’internet. Avec un forfait 150 Go, c’est 150 Go d’internet que vous avez et 80 Go d’internet pour un forfait 80 Go. Les forfaits illimité et international sont les autres abonnements que vous pouvez avoir avec une couverture 5G SFR.

Disposer d’un Smartphone compatible 5G SFR

Le choix du téléphone mobile idéal est important pour bien capter la 5G SFR en France. La compatibilité de chaque Smartphone varie en fonction du réseau mobile choisi. La 5G est une nouvelle technologie. Elle n’est donc adaptée qu’avec des mobiles récents intégrant le logiciel pouvant la faire fonctionner. Pour faciliter l’accès à sa 5G, SFR met sur le marché de nombreux smartphones compatibles. Vous avez donc le choix entre un :

  • Apple iPhone 12,
  • Xiomi Mi 10,
  • Huawei Mate 40 Pro ou encore
  • Samsung Galaxy S20.

En achetant l’un de ces Smartphones SFR, vous avez accès aux offres 5G de cet opérateur. Vous pouvez également souscrire un forfait 5G SFR et obtenir l’un de ces Smartphones compatibles en bonus.

En somme, pour capter la 5G SFR en France, vous devez être situé dans une zone couverte par le déploiement. Ensuite, souscrivez un forfait SFR 5G et ayez un Smartphone intégrant les fonctionnalités de cette technologie.