Comment trouver un skateboard debutant pour femme ?

Vous êtes femme et vous aimeriez vous lancer dans la pratique du sport de glisse ? Pour cela, il vous faut trouver un skateboard pour femme adapté à vos capacités et besoins. Il n’est pas toujours évident de choisir votre premier skateboard en tant que débutante. Il faut notamment prendre en compte quelques critères déterminants et trouver le bon endroit pour acheter un skateboard. Voici quelques endroits où vous pouvez trouver un skateboard débutant pour femme.

Trouver un skateboard débutant pour femme sur internet

Lorsque vous envisagez de vous lancer dans l’utilisation du skateboard, le meilleur endroit pour trouver l’équipement de glisse convenable, c’est internet. Dans ce cadre, deux options principales s’offrent à vous.

Un site de vente spécialisé

Un site spécialisé dans la vente et la distribution d’équipements de glisse pour le sport ou la mobilité urbaine constitue l’option la plus prisée. C’est un site de vente mis en place par les professionnels du domaine ou les fabricants. Sur ce type de boutiques en ligne, les stocks sont variés et proposés suivant différentes catégories.

Parmi les sites de vente les plus prisés pour trouver un skateboard débutant, on compte les plateformes : euroskateshop.fr, hawaiisurf.com ou encore evo-spirit.com, etc. Un site d’une marque populaire comme Decathlon propose aussi des modèles de skateboard de qualité. Pour faire votre choix de modèle de skateboard pour femme débutante, il faut considérer :

  • le type de skateboard ;
  • les planches de skateboard ;
  • un modèle complet ou customisé ;
  • un modèle tout terrain, en street ou transition, etc.

Ces magasins virtuels mettent également en vente tous les accessoires ou équipements de protection. Ce qui est essentiel pour bien débuter avec le skateboard.

Un site de vente généraliste

À côté des sites de vente en ligne spécialisés, il existe quelques plateformes généralistes où vous pourrez trouver un skateboard pour femme débutante. Pour s’assurer de trouver un équipement offrant un bon rapport qualité/prix, il faut notamment mettre l’accent sur les enseignes les plus réputées. Vous pouvez alors visiter les sites d’Amazon, de Cdiscount ou encore d’Alibaba. Même si les offres sont parfois assez limitées, vous pouvez trouver ce que vous souhaitez en effectuant une recherche précise sur la plateforme généraliste. Contrairement aux plateformes spécialisées, vous ne pourrez pas bénéficier d’une assistance sur mesure pour personnaliser votre skateboard.

Une boutique ou un magasin physique spécialisé

Si vous n’êtes pas trop adepte des achats en ligne, vous pouvez vous tourner vers les traditionnelles boutiques physiques. Il s’agit de s’orienter spécifiquement vers les magasins spécialisés dans la vente d’équipements et d’accessoires pour la glisse. Il peut s’agir de boutique mise en place par des professionnels ou par les fabricants de skateboard comme Decathlon. L’avantage avec ces boutiques, c’est que vous avez la possibilité de trouver des modèles de skateboard pour débutant femme de toutes les marques.

De plus, vous avez l’opportunité de parler directement à un spécialiste qui sera en mesure de vous conseiller pour bien choisir votre équipement de glisse. Puisque vous débutez dans le skateboard, vous pourrez bénéficier d’une assistance technique pour bien appréhender l’appareil. Pour trouver une boutique spécialisée, vous pouvez opter pour le traditionnel procédé de la bouche à oreille ou faire simplement une recherche sur internet. Vous pouvez également consulter quelques annuaires selon la localité où vous résidez.

Quel skateboard pour débuter ?

Vous cherchez un skateboard pour faire vos premiers slides. Rassurez-vous, si vous ne vous sentez pas prêt, c’est le cas de tous les débutants ! Gardez en tête que pour apprendre, il faut tomber. Le premier conseil à suivre, c’est donc de s’équiper avec des protections au niveau de la tête, des coudes et des genoux. En effet, maîtriser son corps et son skateboard prend du temps, il faut de l’expérience pour parvenir à rouler sans danger. 

Choisir son premier skate est une mission quasi impossible si on n’est pas aidé. En effet, il y a un choix infini sur le marché. Entre les différentes planches, les différentes roues et tous les accessoires, que faut-il acheter ? 

La planche est composée du grip de la visserie, du noze (avant), du tail (arrière), des roues, des roulements et du deck. Chaque skateboard aura de ce fait ses particularités en fonction de ses composants.

Les différents types de planches

On dénombre plusieurs styles de planches. La plupart des magasins les exposent avec des étiquettes. N’hésitez pas à demander des conseils à un vendeur. Si vous achetez votre planche en ligne, vous pouvez toujours en savoir davantage grâce aux conseils écrits sous les produits, ou dans la partie blog de la boutique. Voici les principaux types de skateboard femme : 

  • La planche longboard : maniable et souple, elle permet de parcourir de longues distances. Elle est grande et offre un bon équilibre. Cependant, c’est une planche qui n’est pas adaptée au Free Ryde et aux figures.
  • La planche classique (Popsicle, cruiser, shaped decks) : son extrémité fine fait sa particularité. C’est donc la planche idéale pour faire des acrobaties. Elle permet également de se déplacer, mais l’équilibre est moins assuré qu’avec le longboard.
  • La planche personnalisée : si vous êtes bricoleuse ou si votre conjoint est bricoleur, vous pouvez toujours concevoir votre propre planche, adaptée à vos besoins. Il suffit de vous munir de chaque composant en pièce détachée et de monter votre planche de skateboard personnalisée.

Pour choisir la largeur de la planche, on prend en compte la pointure de vos chaussures. Par conséquent, du 36,5 au 39,5, optez pour une planche de 7,625 à 8 pouces. Au-delà, choisissez une planche un peu plus large qui fait entre 7,875 et 8,125 pouces. Enfin, votre taille décide de la longueur de votre planche : entre 140 cm et 175 cm, on vise les planches de 30,5 à 31,875 pouces.

skateboard debutant

Rate this post