Les Smartphones pliables Motorola bientôt lancés

Les Smartphones pliables Motorola bientôt lancés

C’est le début d’une révolution dans l’industrie de la téléphonie mobile. L’année 2019, semble-t-il, sera certainement l’année d’une nouvelle génération de smartphones : celle du téléphone pliable. A l’instar des autres géants de l’industrie téléphonique, Motorola se lance aussi dans la quête d’une grosse part du marché lucratif que pourrait constituer le smartphone pliable.

Les Smartphones pliables Motorola bientôt lancés

Tout d’abord, le smartphone pliable, de quoi s’agit-il ?

Un smartphone pliable est un smartphone en première apparence, similaire aux smartphones classiques. Sauf que trois premières caractéristiques permettent clairement de le distinguer des autres :

  • la possibilité unique qu’il a de se plier comme un livre ou un carton ;
  • une charnière centrale qui favorise en favorise le pliage ;
  • le poids considérablement réduit par rapport aux autres smartphones classiques.

Un smartphone pliable double donc la surface disponible sur votre téléphone. Les informations sommaires fournies par les premiers fabricants comme Royole, permettent de comprendre qu’il ressemble à deux smartphones reliés par une charnière centrale, ou encore à une tablette maintenue en mode paysage qui a naturellement la possibilité de se plier comme un livre.

Un smartphone pliable allie modernité, performance, mais aussi et surtout flexibilité et résistance. C’est un gadget qui arrive à faire la transition entre un téléphone et une tablette en ce qu’il offre une flexibilité jusque-là jamais obtenue. Cette nouvelle génération de smartphones permet à l’utilisateur de disposer d’un écran ayant la taille d’une tablette transportable et ceci sous la forme d’un terminal toutefois un peu plus épais que celui d’un smartphone classique.

Cette année 2019, les smartphones pliables feront certainement partie des tendances de l’industrie des mobiles. Les fabricants de smartphones s’efforceront d’augmenter la taille de l’écran et les capacités du téléphone sans le rendre trop volumineux ni trop lourd à transporter dans une poche ou un sac à main.

Le smartphone pliable Motorola : le nouveau Motorola RAZR ?

La guerre des écrans pliables étant officiellement déclarée, les grands constructeurs de smartphones se sont lancés dans une course acharnée. Comme dit plus haut, Motorola serait sur le point de lancer un modèle dénommé RAZR avec un écran pliable. Son objectif serait d’avoir le modèle de smartphone avec écran pliable le plus performant et le plus aimé des consommateurs, afin de gagner en place et en prestige.

A titre de rappel, le RAZR était un téléphone à clapet commercialisé par Motorola puis devenu emblématique au cours des années 2000.

Le lancement d’un tel smartphone ne contribuerait qu’à ressusciter l’emblématique Motorola de ses cendres surtout depuis que les géants Apple, Samsung et Huawei l’on fait battre en retraite dans l’industrie de la téléphonie. Mais toujours est-il que Motorola s’investirait vraiment sur ce nouveau modèle.

Le smartphone pliable Motorola RAZR pourrait bien être

  • un smartphone assez petit même pour entrer dans une poche ;
  • une surface d’écran similaire à celle d’une tablette lorsqu’il est dépliés ;
  • un téléphone compatible avec la 4G voire plus ;
  • un smartphone ayant un écran de 7,2 pouces environs.

Le smartphone pliable Motorola : un gadget inutile ?

Selon plusieurs internautes et consommateurs, l’utilité d’un smartphone à écran pliable serait encore à démontrer. En effet, depuis l’annonce selon laquelle Motorola travaillerait sur son smartphone pliable, et même si l’emblématique RAZR suscite plusieurs appétits, la question soulève, au-delà des intérêts que portent certains consommateurs à l’idée, des inquiétudes quant à l’utilité d’un tel design et à la facilité avec laquelle un tel smartphone pourrait se réduire à un simple gadget.

C’est à Motorola qu’il appartiendra de convaincre le consommateur sur les avantages d’un tel produit. Et il en faudra certainement beaucoup pour rallier tous les avis à sa cause.

Les Smartphones pliables Motorola bientôt lancés
5 (100%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :