Imprimer les documents en Wifi

Imprimer les documents avec le Wifi d’un ordinateur ou d’un mobile

Il est tout à fait possible d’imprimer en Wifi, vous n’êtes donc pas contraint d’utiliser un câble disgracieux. Ce dernier est toujours laborieux à installer surtout lorsque les deux appareils ne sont pas à proximité. Vous avez donc des difficultés pour imprimer un fichier après l’avoir scanné par exemple, cela vous demande une organisation conséquente, d’où l’intérêt d’utiliser notre astuce compatible avec les ordinateurs, mais également les Smartphones.

Vérifiez la compatibilité de vos appareils

Vous avez donc la capacité d’imprimer depuis Android en Wifi, mais les deux machines doivent prendre en compte cette technologie. Il faut alors procéder à une petite vérification :

  • Dans les réglages de votre Smartphone, il suffit d’allumer votre Wifi.
  • Faites de même avec votre imprimante qui doit forcément proposer cette technologie.
  • Il suffit généralement d’appuyer sur un simple bouton pour que la communication puisse s’établir.
  • Avant de savoir comment imprimer en Wifi, vous devez utiliser à nouveau votre mobile pour le connecter à votre imprimante comme si vous optiez pour un réseau traditionnel.

À cet instant, les deux appareils peuvent communiquer et il est possible d’envoyer un document de votre Smartphone sous Android ou de votre tablette vers votre imprimante pour que celle-ci puisse le sortir. Il est important de préciser que ce mode opératoire est compatible avec les documents, mais également les photos.

Imprimer avec le Wifi d’un mobile

Optez pour l’application de votre imprimante

Certains Smartphones et notamment les plus récents vous permettent d’imprimer un fichier, vous devez appuyer longuement sur le document jusqu’à ce que les options puissent s’afficher. Vous pouvez alors choisir d’imprimer le fichier en ciblant forcément l’imprimante qui communique avec le Wifi que vous aurez couplé au préalable. C’est la première méthode qui s’avère assez simple, mais elle n’est pas toujours très intéressante, car les mobiles n’offrent pas diverses fonctionnalités notamment pour rogner les photos ou les sublimer avec quelques filtres.

Il est donc possible d’opter pour une application pour imprimer en Wifi et il est préférable de choisir celle proposée par la marque de votre imprimante, il peut s’agir de Canon, HP… Comme c’est le cas avec les logiciels, vous téléchargez sur Google Play ou l’App Store d’Apple l’application dédiée et lorsque vous souhaitez imprimer un document, vous l’ouvrez.

Il est important de noter que cette application vous permet aussi de scanner les documents si vous couplez votre imprimante à votre Smartphone.

Comment ajouter une imprimante pour le Wifi ?

Nous sommes parfois démunis face à la technologie, car il y a de nombreuses possibilités à envisager. Si vous n’arrivez pas à connecter votre téléphone portable à votre imprimante, il est préférable de passer par les options de votre mobile. Cela peut être assez laborieux si vous n’avez pas de connaissances précises.

  • Lorsque vous avez téléchargé votre application, il faut activer le Wifi pour les deux appareils.
  • Toutes les Apps vous proposent d’installer une nouvelle imprimante, le logo est accompagné par un +.
  • Vous cliquez et il est impératif d’avoir le numéro de votre appareil, cela vous permet de le coupler plus facilement.
  • Si vous ne détectez pas via le Wifi de votre imprimante, il est conseillé d’éteindre cette dernière et de l’allumer à nouveau.
  • Choisissez ensuite l’imprimante dans la liste et tous les feux devraient être verts.
  • Vous sélectionnez une photo ou un document puis vous cliquez sur Partager.
  • Vous pouvez renseigner le nombre de copies, le noir et blanc, la couleur, le type de papier…
  • Les fonctionnalités dépendent essentiellement des compétences de votre imprimante et de l’application.
  • Vous choisissez enfin Imprimer.
Imprimer avec le Wifi d’un ordinateur

Regardez attentivement les messages d’erreur, car le Wifi est parfois capricieux, d’où l’intérêt d’opter pour une connexion classique avec un câble. Vous êtes alors persuadé que les deux appareils communiquent parfaitement et vous n’aurez pas de problèmes majeurs. Il existe des guides précis proposés par les enseignes, ils vous aident à dompter ces machines qui sont parfois complexes à prendre en main.

Imprimer les documents avec le Wifi d’un ordinateur ou d’un mobile
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :