Les smartphones pliables à la conquête du marché mondial

Les smartphones pliables à la conquête du marché mondial

Le téléphone portable occupe une place prépondérante dans les affaires. Il ne cesse de gagner du terrain et continue de subir des améliorations qui tendent à le perfectionner et à le rendre plus pratique. En 2018, le monde a connu les téléphones pliables.  Étant l’œuvre du constructeur chinois Royole, cet appareil est en plein essor et suscite davantage des réflexions de la part des géants de la téléphonie tels que Samsung, Motorola, Oppo et Huawei.

Parfaits compromis entre les smartphones classiques et la tablette tactile, les smartphones pliables sont flexibles et peuvent se déplier en fonction de votre utilisation.  Ce sont des téléphones High Tech, à la pointe de la technologie et offrant un système d’exploitation souple, mais perfectible.  Ils sont le fruit de nombreuses années de recherches et de sacrifices.

Les smartphones pliables à la conquête du marché mondial

Le premier concept

Le premier concept des smartphones pliables présente des caractéristiques diverses et variées.  Dénommé Flexpai ; ce joyau est doté d’un écran pliable de 7,8 pouces. Il se plie vers l’extérieur, offrant deux écrans sur sa face avant et sa face arrière. Avec des capacités de stockage de 128, 256 ou 512 Go, votre smartphone dispose d’une durée de vie d’au moins 200.000 pliages. Il est déjà commercialisé dans les boutiques spécialisées au prix de 1 140 euro.

Avènement des smartphones pliables : une course contre la montre

Après Royole, plusieurs constructeurs de la téléphonie se sont lancés dans une course folle pour créer leur premier smartphone pliable. En 2019, Samsung, profite de sa developer conférence pour dévoiler son prototype viable de smartphones pliable. Il présente un écran « cover display » de 4, 58 pouces avec une définition de 1960 x 840 pixels.  En le dépliant, l’infinity Flex display dévoile un autre écran de  7,3 pouces pour une définition de 1536 x 2152 pixels. Vous pouvez donc vous préparer à recevoir chez vous les premiers appareils pliables de Samsung avec un système d’exploitation qui garantit un grand confort dans l’utilisation.

Selon un média sud-coréen, le smartphone pliable de Huawei serait présenté en février. Plié en deux, le smartphone de Huawei afficherait un écran de 5 pouces, contre 4,58 pour celui de Samsung. Déplié, il offrirait une diagonale de 8 pouces contre 7,3 pour le modèle du géant coréen. Cet appareil pourrait être disponible dès juin aux États-Unis et en Corée du Sud puis plus tard en Europe.

Les avantages

L’utilisation des smartphones pliables offrirait à son utilisateur des avantages qui ne sont pas négligeables. Ainsi, grâce à cet appareil, vous pouvez savourer vos vidéos à l’aide d’un plus grand écran et avoir une expérience multimédia hors du commun.  En effet, les écrans des téléphones pliables sont de hautes définitions et disposent d’une résolution de qualité supérieure. Tout est donc pensé pour que vous puissiez vivre de nouvelles sensations plus fortes tout en passant par d’agréables moments.  De même, les performances de cet appareil sont exceptionnelles.  Il est ultra puissant et hyper réactif et vous permet de réaliser en un temps record toutes vos tâches. Aussi convient-il de préciser que votre smartphone vous accorde une navigation sur internet plus fluide et est très utile pour effectuer des transferts rapides de vos fichiers et des captures d’images.

Une protection anti-casse efficace

Les smartphones pliables disposent d’une protection supplémentaire anti-casse. Ce qui leur permet d’être résistants et plus performants.  Désormais, vous pouvez profiter d’un appareil super intelligent pour la réalisation des selfies lors de vos différents évènements.

Le smartphone pliable est une grande invention qui révolutionnera le monde des téléphones mobile grâce à ses diverses caractéristiques et atouts. 

  • Grande réactivité ;
  • Fluidité de la navigation internet ;
  • Rapidité de la capture des images ;
  • Protection anti-casse.
Les smartphones pliables à la conquête du marché mondial
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :