Xiaomi : un Smartphone pliable qui transforme le marché

Depuis le CES 2019, les adeptes de l’univers high-tech ont une seule passion, le Smartphone pliable. Ce dernier transforme réellement le marché et cela ne s’était pas produit depuis que Steve Jobs avait dévoilé l’iPhone. Il aura donc fallu attendre plus d’une décennie pour que le secteur connaisse un chamboulement de taille grâce à un constructeur chinois baptisé Royole, mais il ne semble pas être le seul à être intéressé par ce téléphone.

Xiaomi frappe très fort avec son mobile

Le Smartphone pliable Xiaomi se dévoile dans une vidéo et les internautes ont les yeux grands ouverts. Il faut noter que les innovations ne sont pas franchement au rendez-vous depuis quelques années. Apple et Samsung tentent de se battre avec des dalles un peu plus grandes sans forcément enthousiasmer le public. Certes, les prix ne cessent de croître, mais les nouveautés sont reléguées aux oubliettes.

  • Il aura donc fallu attendre le CES 2019 pour constater que le Smartphone pliable n’était plus un rêve, c’est une réalité.
  • Le président de Xiaomi manipule donc un prototype qui n’est pas encore destiné à la vente.
  • La démonstration est toutefois impressionnante, car aux premiers abords, vous pensez qu’il tient une petite tablette.
  • Quelques secondes plus tard, il décide de le plier comme un livre et l’encombrement est immédiatement limité.

La vidéo de Xiaomi dure seulement 51 secondes et les internautes veulent déjà économiser pour s’offrir ce petit bijou, tous les fabricants semblent vouloir concrétiser ce projet.

Smartphone Xiamoi pliable

Une diagonale de 8 pouces !

Aujourd’hui, les Smartphones sont pratiquement de phablettes puisque les écrans ont une dimension beaucoup trop grande. Il est même difficile de les ranger dans la poche d’un pantalon ou d’un sac puisque l’encombrement est important. Le Smartphone pliable Xiaomi a donc une astuce à vous proposer, car après l’utilisation d’une dalle de 8 pouces, vous obtenez la moitié à savoir 4 pouces grâce à un système innovant qui vous permet de plier votre téléphone portable sans l’abîmer.

smartphone pliable xiaomi
  • Certes, le téléphone portable peut se plier comme un livre, mais ce n’est pas la seule prouesse puisque l’image s’adapte immédiatement.
  • Le contenu proposé sur la dalle de 8 pouces s’adapte pour un écran de 4 pouces instantanément.
  • Difficile pour les amoureux du secteur high-tech de ne pas être subjugué.
  • Le Smartphone pliable Xiaomi affiche une belle finesse au niveau des bordures de l’écran.
  • Il se démarque de la concurrence grâce à une épaisseur assez sympathique qui est très loin de celle proposée par le Flexpai de Royole.
  • Vous obtenez réellement un format Smartphone qui peut tenir dans une poche.
  • Le mobile est aussi très fin, car le constructeur a fait en sorte de proposer une courbure assez sympathique.

Au vu de la présentation faite par Royole au CES 2019, il y a de grandes chances pour que la proposition de Xiaomi soit nettement plus intéressante.

Xiaomi dépasse largement Royole

Difficile de connaître le programme du CES 2019, car les esprits se sont focalisés uniquement sur le Smartphone pliable de Royole. Le constructeur a donc frappé très fort sur le marché high-tech, mais après quelques tests, certains ont pu constater que le mobile présentait des défauts. Certes, il s’agit d’un produit fini, mais la date de commercialisation n’est pas connue, car le fabricant doit revoir sa copie, il sera alors impossible de lancer un tel produit sur le marché, il devra dans les prochains mois se pencher sur le système lié à la pliure ainsi que l’épaisseur, car les consommateurs ne veulent pas transporter un mobile aussi gros que celui dévoilé il y a plus de 10 ans.

En ce qui concerne les caractéristiques du FlexPai, elles sont aussi séduisantes :

  • Vous avez une dalle de 8 pouces environ, elle se rapproche plutôt des 7.8 pouces.
  • La diagonale est finalement la même que celle de l’iPad Mini lorsque le mobile est déplié.
  • Une seconde suffit pour passer d’un mode à un autre.
  • Les testeurs ont également pu constater que le dos n’était pas très réjouissant puisque le revêtement brillant est sensible aux traces.
  • Le soufflet est aussi disgracieux.

Royole a donc attiré le regard des consommateurs, mais le fabricant doit désormais mettre les bouchées doubles notamment pour rivaliser avec le Smartphone pliable de Xiaomi. En ce qui concerne les prix, ils n’ont pas été dévoilés, mais au vu de la technologie, il y a de grandes chances pour qu’ils s’envolent très rapidement.

smartphone pliable Xiaomi

Le MWC est très attendu par les mobinautes !

Les internautes ont pu découvrir avec joie la proposition de Xiaomi ou de Royole, mais désormais ils souhaitent manipuler davantage ces produits qui semblent parfaits pour un usage occasionnel. Vous n’aurez plus besoin de transporter à la fois votre mobile et votre tablette puisque la fonction 2 en 1 est pratique. Désormais, un rendez-vous est fixé et il s’agit du Mobile Wolrd Congress de Barcelone qui aura lieu en Février et le thème est déjà donné puisque le Smartphone pliable sera forcément de la partie. Les concurrents auront sans doute des difficultés pour rivaliser, il faudra dévoiler des produits incroyables pour voler la vedette à Lin Bin.

Sur le marché actuellement, vous pouvez donc découvrir la proposition de Royole qui n’est pas forcément aboutie, il y a également celui de Samsung et la version de Xiaomi. Si vous êtes attiré par les caractéristiques, ce seront sans doute les prix qui auront raison de votre motivation. Les premières rumeurs concernant Samsung font froid dans le dos. Vous pensiez que le mobile de la Pomme était beaucoup trop onéreux, mais le marché pourrait une nouvelle fois connaître une envolée massive. En effet, les Smartphones pliables devraient être affichés à près de 2000 euros et ce tarif concerne l’entrée de gamme.

Préparez de ce fait vos économies, car Samsung, Royole et Xiaomi ont l’intention de casser votre tirelire, mais depuis l’ère Steve Jobs, ce sera sans doute la première fois que l’on assistera à une réelle transformation du marché. Les passionnés attendent donc depuis très longtemps, mais une question subsiste dans l’esprit de nombreuses personnes : a-t-on réellement besoin d’un Smartphone pliable ?

Xiaomi : un Smartphone pliable qui transforme le marché
3 (60%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :