Smartphone pliable : ces techniques qui permettent de trouver son modèle

Smartphone pliable : ces techniques qui permettent de trouver son modèle

L’une des nouveautés les plus croustillantes en 2019 est sur la sortie des smartphones pliables. Il y a déjà quelque temps que les rumeurs en faisaient état. Mais c’est désormais officiel. Durant cette année, plusieurs marques de téléphone mettront sur le marché des smartphones pliables. Mais qui dit marché dit différentes possibilités de choix. Que faut-il prendre en compte quand on envisage d’acheter un smartphone pliable ?

Le smartphone pliable, ce qu’il n’est pas

Plutôt que de nous appesantir sur ce qu’est le smartphone pliable, et si nous parlions de ce qu’il n’est pas ? D’abord, savez-vous à quoi sert le smartphone pliable ?

Il sert à de nombreuses choses. Comme tout autre smartphone, il permet :

  • de passer et recevoir des appels ;
  • d’envoyer des messages ;
  • de naviguer sur Internet ;
  • de lire et d’envoyer des mails ;
  • de prendre des photos, etc.

En fait, tout ce que propose un smartphone classique se retrouve avec un smartphone pliable. Toutefois, cette gamme de téléphones n’est pas qu’une copie de smartphone.

En effet, contrairement à nos modèles actuels, quels qu’ils soient, les téléphones à rabat se rabattent. C’est-à-dire qu’on peut s’en servir comme d’un portefeuille. On peut « l’ouvrir » et le « fermer » sans qu’il n’ait de problème. Enfin, d’après les constructeurs !

La praticité, le premier avantage du smartphone pliable

Imaginez que vous puissiez ranger votre tablette dans n’importe laquelle de vos poches, et ce, quel que soit son volume. Imaginez aussi que vous puissiez transformer votre tablette en simple smartphone juste en un tour de main. Ce serait génial, non ? C’est exactement ce que vous pouvez faire avec un smartphone pliable. Il peut passer du mode smartphone 1 écran au mode tablette (en double écran), ou au mode PC (en triple écran, selon la marque).

Une utilisation aisée

Nous le reconnaissons : les smartphones pliables n’en sont qu’à leur phase expérimentale. La preuve, même si la sortie du premier modèle, celui de Royole, a été largement apprécié, il doit connaître quelques améliorations. Et c’est ce sur quoi travaillent les autres marques dont Samsung. Le constructeur coréen a annoncé que son smartphone pliable serait à la fois confortable et ergonomique, mais aussi nanti de multiples fonctions.

Une bonne qualité visuelle

On ne sait pas grand-chose des smartphones pliables pour le moment. Il n’en demeure pas moins qu’on estime que la qualité visuelle sera au rendez-vous. On en veut pour preuve la technologie Amoled dont sont équipés la plupart des modèles. Elle permet d’avoir des images de haute résolution, ce qui est pratique pour jouer à des jeux, regarder des films, et même travailler avec aisance.

Eu égard à tous ces avantages, les smartphones pliables se révèlent être des outils incontournables. Mais en fonction de quoi faut-il les choisir ?

Les dimensions du téléphone

Idéalement, et pour avoir une meilleure ergonomie, on recommande de choisir un modèle dont les dimensions sont optimales. Par exemple, pourquoi ne pas laisser l’écran FlexPai de Royole vous séduire ? Il dispose de 7,8 pouces. Et pour un modèle plus ou moins discret, optez pour Samsung. Lui, ne présente pas 7,8, mais 7,3 pouces.

Le pliage du smartphone pliable

Les modèles de smartphone pliable ne proposent pas le même mode de pliage. Par exemple, alors que le modèle de Xiaomi se rabat en trois écrans, celui de Samsung le fait en deux. Samsung n’est d’ailleurs pas le seul, la majorité des autres marques le proposent.

Donc, pour choisir votre modèle, nous vous conseillons de tenir compte de vos besoins, et surtout de vos attentes. Voulez-vous un pliage en deux écrans ? Ou alors, en trois écrans ?

Le prix du téléphone portable

Le prix de l’équipement est un critère capital. Pour vous en offrir un, l’idéal serait de prévoir entre 1.000 et 2.000 €. D’accord, ça peut paraître cher, mais la qualité a un coût, n’est-ce pas ? Qui plus est quand on recherche le haut standing en matière de téléphonie mobile.

Voilà, vous avez toutes les armes pour choisir votre smartphone pliable.

Smartphone pliable : ces techniques qui permettent de trouver son modèle
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :