Smartphone pliable Samsung vs smartphone pliable Huawei

Smartphone pliable Samsung vs smartphone pliable Huawei

2019 est l’année des smartphones pliables. Plusieurs concepteurs de smartphones ont décidé de se lancer dans la course en officialisant leur intention de commercialiser des téléphones à écran pliable. Chacun veut être le premier -et pourquoi pas le seul- à proposer un modèle de smartphones ultra-performant. Nous assistons à un combat, discret quand même, entre les différents concurrents. Qui sera le fabricant dont le modèle sera le plus apprécié ?

À cet instant, nous n’avons aucune réponse concrète à cette question. Cependant, nous savons que plusieurs marques travaillent d’arrache-pied pour mettre à disposition du grand public le téléphone à écran pliable le plus performant. Ainsi, parmi ces marques, Samsung et le fabricant chinois Huawei ne manquent pas à l’appel. Ces deux géants du marché des smartphones ont décidé de fabriquer des smartphones pliables. Quels sont les différents modèles de smartphone proposés par ces deux marques ?

Smartphone pliable Samsung vs smartphone pliable Huawei

Le smartphone pliable Samsung

 Annoncé depuis plusieurs années, le smartphone pliable de Samsung est enfin disponible. C’est au cours de la Samsung Developer Conference que le  fabricant sud-coréen a enfin révélé au monde entier son nouveau produit : la Galaxy X ou F, l’appellation n’a pas encore été fixée. Ce smartphone pliable est doté de deux écrans. Une fois dépliés, ceux-ci forment un grand écran. Allons à la découverte de ce nouveau gadget. Ses principales caractéristiques sont :

  • Un téléphone grand écran : l’Infinity Flex Display, c’est ainsi que se nomme l’écran du smartphone pliable de la marque Samsung. Lorsque les écrans sont pliés, ils mesurent chacun 4,5 pouces et ont une définition de 1960 x 840 pixels. Chaque écran a un ratio de 21:9 et une densité de 475 pixels par pouce. Une fois dépliés, l’écran formé mesure 7,3 pouces avec une définition de 1536 x 2152 pixels. On obtient un ratio de 5:7  et une densité de 360 pixels par pouce.
  • De grandes performances : selon les rumeurs, le smartphone pliable de la marque Samsung serait doté de deux batteries de 3100 mAh soit 6200 mAh au total. Si ces rumeurs sont vérifiées alors ce serait l’un des téléphones disposant de la plus grande autonomie. Ce smartphone dispose aussi de 128 Go de mémoire interne. Il est aussi possible qu’une version spéciale d’Androïd soit installée sur la Galaxy  X.
  • la caméra : le smartphone dispose de deux appareils photo de 12 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels à l’avant.

Le design de ce téléphone n’est pas officiellement connu. Néanmoins, on peut espérer une présentation soignée et réalisée avec finesse. Le prix de ce gadget avoisinerait les 2000 euros.

Le smartphone pliable Huawei

Le téléphone à écran pliable de Huawei n’est pas encore officiellement présenté. Selon les prévisions, cette présentation se fera en février 2019. Néanmoins, certaines informations sont disponibles sur certaines caractéristiques du téléphone à écran pliable de la marque Huawei.

  • Un écran de 8 pouces : le smartphone pliable du fabricant chinois est équipé de deux écrans de 5 pouces chacun. Une fois dépliés, ces deux écrans devraient former un écran de 8 pouces
  • Cet appareil  serait associable avec la 5G. De plus, le tarif d’acquisition de ce smartphone devrait dépasser les 1500 euros.

Comparatif des deux smartphones

Après analyse des informations concernant les produits proposés par les deux marques, il est indéniable que ces deux appareils ont tous deux des caractéristiques impressionnantes. Bien que les données publiques sur le smartphone pliable de la marque Huawei soient insuffisantes, il faut s’attendre à un article de qualité vu la renommée de son fabricant. Au regard de toutes ses caractéristiques, l’invention de la marque Samsung viendra sûrement faire de l’ombre aux produits déjà disponibles sur le marché.

Smartphone pliable Samsung vs smartphone pliable Huawei
3.8 (75%) 4 votes
D'autres articles peuvent vous aider :