Le smartphone pliable pour relancer Samsung

Le smartphone pliable pour relancer Samsung

Samsung est depuis quelques années déjà le leader du marché du mobile. Seulement, la marque sud-coréenne a enregistré une légère baisse sur ses ventes en fin d’année 2018. Afin de préserver son leadership, Samsung va lancer prochainement son premier smartphone pliable. Est-ce que cette révolution va leur permettre d’empêcher Huawei de prendre le pas sur eux à long terme ?

Le smartphone pliable pour relancer Samsung

Le smartphone pliable pour garder le cap

Depuis quelques mois, Huawei est en train d’asseoir sa domination sur le marché du mobile. La marque chinoise ne cesse d’œuvrer dans l’apport de nouvelles fonctions pour ses appareils mobiles. Et cela a eu de grandes répercussions sur les ventes des deux géants, Samsung et Apple. Apple ayant déjà été détrôné de sa place de second, c’est la place de leader de Samsung qui est désormais menacée.

En effet, depuis la sortie du Galaxy S7 Edge, la marque déçoit certains de ses utilisateurs. Les dernières innovations manqueraient d’idées fraiches et le manque d’imagination semble flagrant.

Afin de rester pleinement dans la course, Samsung a décidé de lancer son smartphone pliable. C’est à Paris, place de la Concorde que la marque sud-coréenne a lancé une campagne d’affichage pour son prochain évènement de lancement le 20 février prochain. Et en plus du Galaxy S10, Samsung profiterait de cet évènement pour présenter son smartphone pliable Galaxy F.

En novembre 2018, Samsung avait déjà présenté l’écran Infinity Flex de son smartphone pliable. Ce type d’appareil sera un mélange d’un smartphone et d’une tablette avec une nouvelle résolution d’écran.

Smartphone pliable Galaxy F : quelles fonctionnalités ?

Le smartphone pliable Galaxy F de Samsung devrait disposer de plusieurs nouveautés. Voici ce qui devrait attendre les futurs utilisateurs :

  • Petit écran externe de 4,5’’ quand il est replié ;
  • Grand écran de 7,3’’ lorsqu’il est déplié ;
  • 2152 x 1536 de pixels en position tablette ;
  • 1960 x 840 de pixels en position fermée ;
  • Deux ratios d’écran exotique : 21 :9 écran extérieur et 5 :7 pour la tablette ;
  • SoC : Snapdragon 855 ou Exynos 9820 ;
  • 4G ;
  • Triple capteur photo.

L’utilisation de deux écrans sur ce smartphone pliable pourrait avoir des répercussions sur l’autonomie de la batterie. Néanmoins, Samsung devrait proposer une solution à ce problème. En premier lieu, la marque pourrait proposer deux batteries 2200 mAh. Sinon, Samsung penserait aussi à une batterie flexible avec une capacité totale qui pourrait atteindre les 6000mAh.

Au niveau du design de ce smartphone pliable, le constructeur sud-coréen préfère garder le suspens. Cependant, on a pu voir que ce Galaxy F aura un aspect épais en position repliée et ressemblera fortement aux Galaxy TAB en position dépliée.

Smartphone pliable Galaxy F : pour quand et à quel prix ?

Le smarpthone pliable Galaxy F sera donc présenté officiellement le 20 février prochain en même temps que le Galaxy S10. Il sera ensuite mis en vente en Europe vers le début du mois d’avril. Cependant, Samsung n’a pas l’air de confier la réussite de son avenir seulement sur ce smartphone pliable.

Ce premier modèle ressemble effectivement à un essai. Tout d’abord, il sera commercialisé en quantité limitée. Son succès ou non sera un vrai tournant pour le constructeur sud-coréen. Samsung a énormément investi dans la recherche et le développement de cette nouvelle technologie. De ce fait, le prix devrait être assez élevé. D’après un cadre de Samsung, le montant pourrait dépasser les 2000€.

Le but du constructeur sud-coréen n’est pas de faire de son smartphone pliable le produit qui lui fera remonter la pente au niveau des ventes. Son but est de devenir le premier à réussir sur cette nouvelle technologie. Et par la suite, Samsung pourra sortir des smartphones pliables encore plus performants et révolutionnaires. Rendez-vous le 20 février prochain.

Le smartphone pliable pour relancer Samsung
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :