Samsung Smartphone pliable

Le Smartphone pliable le plus cher sera signé Samsung

Depuis quelques semaines, nous nous focalisons essentiellement sur cette nouvelle génération de Smartphones. Ils ont la particularité d’être pliables et surtout ils offrent une dalle plus conséquente qu’il est possible d’adapter selon les envies. Si le mobile de Xiaomi a fait son petit effet sur le marché, celui de Samsung n’est pas passé inaperçu à cause des prévisions en termes de prix. Il faudra prévoir la modique somme de 2000 euros.

Un prix de commercialisation exorbitant

Vous pensiez que l’iPhone XS vendu plus de 1000 euros était déjà beaucoup trop cher, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une nouvelle surprise. Il faut savoir que le monde des Smartphones connaîtra dans les prochains mois un chamboulement de taille, il n’est donc pas surprenant que les prix prévus soient très élevés.

  • Une source a affirmé que le prix de vente du Samsung Galaxy F serait de 2000 euros.
  • Un tarif élevé puisqu’il sera deux fois plus cher que les nouveaux Smartphones.
  • Une date de sortie est également avancée, il serait lancé sur le marché d’ici le début du mois d’Avril.

Nous nous questionnons donc sur le succès d’un tel Smartphone pliable, même si le prix est très élevé, il y a de grandes chances pour que l’engouement soit celui escompté.

Samsung mise son futur sur le Smartphone pliable

Il est impératif de renouveler la gamme puisque les mobiles avaient tendance à se ressembler. Difficile de ne pas confondre un Samsung ou encore un Google et même un Apple. Le Galaxy F aura donc les armes pour se défendre sur ce marché très concurrentiel qui devrait s’accélérer lors du lancement du premier mobile. Certes, Royole a présenté un produit fini, mais il présente quelques défauts, seul le Smartphone pliable Xiaomi semble être prêt à se dévoiler sur le marché, mais aucune date n’est annoncée.

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir le Samsung Galaxy F, vous pourrez toujours vous rabattre sur le Galaxy S10 puisque les firmes n’abandonnent pas les nouveaux modèles pour autant. Certes, il y a de grandes chances pour qu’un mouvement novateur prenne son envol en 2019, mais il faudra sans doute patienter quelques années avant que le Smartphone pliable prenne réellement ses aises sur le marché.

  • Le Samsung Galaxy F a été dévoilé en Novembre 2018.
  • C’est à l’occasion du Samsung Developer Conference que le fabricant avait proposé son premier modèle.
  • Il affichait donc une dalle confortable digne de deux Smartphones, mais dès qu’il était plié, un seul mobile tenait pratiquement dans votre poche.

Si le calendrier est respecté, il y a de grandes chances pour que le Smartphone pliable Samsung Galaxy F soit dévoilé officiellement en Avril prochain, mais nous pourrions en apprendre davantage au MWC de Barcelone en Février.

Smartphone Samsung pliable

Quelques caractéristiques sont à connaître

C’est le patron de la firme qui s’est exprimé concernant les éventuelles caractéristiques. Si le produit n’est pas lancé officiellement, il est difficile d’avoir une fiche technique très précise. Selon certaines rumeurs, le prix serait de 2000 euros, il faut donc le motiver avec des fonctionnalités dignes de ce nom, mais les consommateurs seront-ils prêts à débourser une telle somme ? Lorsque l’iPhone X d’Apple a été dévoilé, les investisseurs s’inquiétaient et pourtant, depuis deux ans, les clients ne cessent d’acheter de tels téléphones à un prix d’or.

  • Samsung souhaite donc miser son futur sur ce marché, près d’un million de Smartphones pliables devraient être lancés.
  • Le Galaxy F est tout de même épais par rapport à la proposition de Xiaomi par exemple.
  • Le soufflet présent à l’arrière n’est pas forcément très design, il s’agit de l’un des points à améliorer dans les prochains mois.
  • Le dos du mobile devrait être en verre, mais il faut se méfier des photos qui circulent sur la toile, ce sont majoritairement des prototypes.
  • Le Smartphone pliable Galaxy F offre une dalle de 4.5 pouces environ avec une définition de 1960 x 840 pixels.
  • La densité de 475 pixels par pouce est aussi intéressante.
  • Lorsque le mobile est déplié, il avoisine les 7.3 pouces avec une définition de 1536 x 2152 pixels.
  • La densité passe alors à 360 pixels par pouce et le ratio est de 5:7.

Le Samsung Galaxy F se trouve donc à mi-chemin entre un Smartphone traditionnel et une tablette.

Smartphone pliable Samsung

Les performances seront-elles réjouissantes ?

Certes, le design est intéressant grâce à une robe en verre et une dalle qui peut se plier. Les investisseurs estiment que le Smartphone pliable devrait opter pour un Exynos 9820 ou un Snapdragon 855. Deux batteries seront au rendez-vous pour que les consommations gourmandes soient prises en charge, il y aura donc 6000 mAh à votre disposition. Pour l’instant, les rumeurs sont nombreuses, mais Samsung aurait misé sur deux batteries de 3100 mAh pour que l’autonomie soit réellement celle escomptée.

Selon les spéculations, le mobile proposerait deux capteurs de 12 mégapixels. Bien sûr, le Smartphone pliable Galaxy F proposera une version d’Android, mais il faudra forcément un concept adapté pour le passage de la grande à la petite dalle. En attendant, vous pourrez faire la connaissance du Galaxy S10 qui fera son entrée sur le marché le 20 Février prochain, Samsung a déjà partagé quelques affiches promotionnelles. Même si l’évènement de Barcelone sera surtout rythmé par les mobiles pliables, le coréen sera également présent pour développer un peu plus sa gamme. Plusieurs caractéristiques sont déjà évoquées :

  • La prise en compte de la 5G.
  • Un écran Infinity-O.
  • L’Exynos 9820 que nous pourrions retrouver sur le Galaxy F.
  • Un lecteur d’empreintes digitales sera présent sous l’écran.
  • Samsung pourrait ainsi se séparer du capteur d’iris.
  • Quatre capteurs photo seront dévoilés.

Le programme pour Samsung s’annonce chargé lors du MWC et ce sera le rendez-vous à ne pas manquer. Il est conseillé de rester connecté, car d’autres fabricants auront sans doute le loisir de rejoindre ce marché. Nous pourrons donc croiser Royole et peut-être LG qui a fait sensation avec son mur d’écrans. Difficile de savoir si Apple aura développé un iPhone pliable, comme d’habitude, le fabricant sera sans doute absent sur ce marché pendant de longues années.

Le Smartphone pliable le plus cher sera signé Samsung
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :