Smartphone pliable : comment choisir son modèle ?

Smartphone pliable : comment choisir son modèle ?

Le monde de la téléphonie est en plein dynamisme ! Les codes d’antan sont revus, et les prédéfinis également. Pour cause, plusieurs marques ont annoncé la sortie prochaine de leur smartphone pliable. Cet outil qui sera disponible en masse sur le marché en 2019 est annoncé comme la révolution du siècle. Voici comment choisir le vôtre.

Smartphone pliable : comment choisir son modèle ?

Quel est le but du smartphone pliable et à quoi sert-il ?

Le smartphone pliable est un téléphone portable qui a la possibilité de basculer entre plusieurs modes. Vous pouvez l’utiliser :

  • en tant que smartphone ;
  • en tant que tablette ;
  • en tant que mini PC (en fonction de la marque choisie).

Il est constitué de deux ou trois écrans et de charnière autour duquel gravitent les écrans.

Cette fonctionnalité – une première dans l’univers des smartphones – fait forte sensation. C’est d’ailleurs pour cette possibilité « d’ouverture » et de « fermeture » de l’appareil que plusieurs passionnés des nouvelles technologies ont le regard tourné vers le premier trimestre et la fin de l’année 2019. C’est au cours de ces périodes que la plupart des marques sortiront leur équipement.

Quelles sont les marques de smartphone pliable ?

Aucune marque ne voudrait rester en marge de cette nouveauté. Fondée sur le besoin de faciliter la vie des utilisateurs, la technologie du smartphone pliable ne laisse personne indifférente, encore moins les constructeurs. Petit comme grand, ils se préparent à ouvrir la boîte de Pandore pour faire découvrir leur modèle.

C’est le cas du mastodonte coréen Samsung, qui a annoncé la sortie de son smartphone pliable. Motorola, accompagné de Lenovo, l’a aussi promis. La marque LG s’est, elle aussi, ajoutée à la liste. Pareil pour Huawei et Oppo. Xiaomi s’est également invité dans la danse en dévoilant un premier prototype de son smartphone pliable pliable en 3 écrans.

On le voit bien, pour choisir son téléphone à rabat, on a le choix entre plusieurs options. Comment guider son choix ? En se basant sur certains critères. Les voici !

Les dimensions de l’écran

Même si elles sont nombreuses à s’être emparées de ce marché de smartphone, les marques ne proposent pas toutes les mêmes dimensions pour leurs écrans. Comme exemple, l’écran FlexPlai du constructeur Royole dispose de 7,8 pouces, l’équivalent de 20 centimètres.

Par contre, Samsung équipe son smartphone pliable d’un écran Infinity Flex qui peut s’étendre sur 7,3 pouces. Autant dire qu’en fonction de vos besoins en matière de dimensions d’écran, vous ferez votre choix.

Le système de pliage

C’est vrai que toutes les marques proposent des écrans pliables. Seulement, elles n’en proposent pas au même nombre. En effet, alors que la majorité propose un double écran, Xiaomi a surpris tout le monde en dévoilant un pli en trois parties pour son smartphone pliable.

La qualité du téléphone

Ce critère est l’un des principaux à prendre en compte pour choisir son téléphone à rabat. De lui dépend directement la longévité de votre téléphone. Sur ce point, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre pour le moment.

Pour beaucoup, la capacité de plier et déplier son smartphone pliable pourrait agir sur la dalle de celui-ci. En plus, certaines marques, Samsung par exemple, n’équipent pas leur écran de la technologie Gorilla Glass, ce qui le rend fragile. Alors, avant d’acheter votre appareil, renseignez-vous sur sa fiche technique.

Le prix du smartphone pliable

Il faut reconnaître que la nouvelle gamme de téléphone nécessite plus ou moins un prix considérable. Idéalement, il faut disposer d’un budget oscillant entre 1.000 et 2.000 €. Tout dépend de la marque, des dimensions de votre téléphone et de ses fonctionnalités. Quoi qu’il en soit, eu égard aux particularités des smartphones pliables, faire un tel investissement peut s’avérer utile.

À notre entendement, ces critères vous permettront de choisir votre smartphone pliable, celui qui vous ira comme un gant !

Smartphone pliable : comment choisir son modèle ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :