Le smartphone pliable : avantages et inconvénients

Le smartphone pliable : avantages et inconvénients

Ces jours-ci, on n’entend parler de rien d’autre que des smartphones pliables. Il est évident que ce nouveau bijou fait l’unanimité. Tout le monde est impressionné par les smartphones pliables qui semblent projeter le monde dans le futur. C’est à se demander si ces nouveaux smartphones qui jonchent le marché n’ont que des avantages. Qu’en est-il de leurs inconvénients ?

Le smartphone pliable : avantages et inconvénients

Quelques exemples de smartphones pliables déjà annoncés

Même si certaines marques sont encore à la traine, d’autres ont déjà révélé au monde leurs premiers modèles de smartphones pliables. Le smartphone pliable FlexPai de Royole vendue entre 1 390 euros et 1 540 euros environ est doté d’un écran 7,8 pouces en position dépliée. Il a une définition de 1 080 pixels, avec 6 Gigaoctets de mémoire RAM et utilise Water OS.

Quant au smartphone pliable de Sony, n’en parlons pas. Il cumule trois fonctions incroyables :

  • Il est pliable ;
  • Il est enroulable ;
  • Il est transparent.

La marque Samsung a également annoncé son smartphone pliable à 3 écrans pour cette année. LG proposera un smartphone pliable plutôt différent des 3 autres. Toutefois, les marques telles que Xiaomi, Apple… ne sont pas non plus au repos. Tous les fabricants sont à pied d’œuvre pour sortir de nouveaux modèles de smartphones pliables afin de s’approprier une bonne position sur le marché. En voyant tout ceci, ajouté à tout l’engouement des utilisateurs, on est tenté de se rassurer que l’utilisation d’un smartphone contient bien plus d’avantages que d’inconvénients.

Quels avantages revêt l’utilisation d’un smartphone pliable ?

Lorsque l’on prend un simple smartphone ordinaire, il est déjà assez compliqué de lister tous ses avantages. Pour le faire de manière exhaustive, il aurait fallu parcourir, et la fiche technique et toutes les applications afin de citer chaque élément. Alors il serait  malaisé de donner ici tous les avantages d’un smartphone pliable. Tant ils sont nombreux.

Toutefois, nous vous livrerons quelques avantages que vous aurez à utiliser le smartphone pliable. Déjà, le smartphone pliable est bien plus résistant aux chutes et chocs que les smartphones ordinaires. Du coup, il est bien possible que votre smartphone pliable chute d’une hauteur d’un, voire deux mètres, sans que l’écran soit fissuré, ni qu’aucune fonctionnalité ne soit touchée. Aussi, vous pourrez avoir accès à de nouvelles applications époustouflantes qui ne sont  utilisables que sur des smartphones pliables. Pourtant, il contient toutes les anciennes applications supportées par les smartphones ordinaires.

Ce type de smartphone a aussi l’avantage de ne pas être aussi encombrant que les autres. Avec un smartphone pliable, vous pouvez à tout moment faire de la caméra arrière une caméra frontale et vice-versa. Parce que les capteurs peuvent changer de rôle. Il existe bien d’autres avantages que vous découvrirez sans doute à l’achat de votre smartphone pliable. Mais qu’en est-il des inconvénients ?

Quels inconvénients revêt l’utilisation d’un smartphone pliable ?

Même si c’est dur à croire, les smartphones pliables présentent bien d’inconvénients aussi. Déjà, le prix de ces téléphones vaut trois à quatre fois celui des smartphones ordinaires. Il en est de même lorsque vous aurez besoin de faire réparer votre smartphone pliable. Pourtant les smartphones pliables ont une autonomie relativement plus faible que celles des autres. En l’utilisant, vous risquez des bugs. Encore que le design de ces nouvelles sorties n’est pas aussi attirant que ça.

Ajouté à tout ceci, le fait que la technologie des smartphones pliables n’est pas tout à fait à la portée de tous. Pour jouir de toutes les fonctionnalités d’un tel smartphone, vous aurez besoin d’un peu de mises à niveau.

Le smartphone pliable : avantages et inconvénients
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :