TourneEnBoucle.com » Guide comparatif & Tests de smartphones pliables -> Les Nouveautés

Guide comparatif & Tests de smartphones pliables -> Les Nouveautés

  • Ce serait un Smartphone, une tablette et un petit ordinateur.
  • Un stylet serait présent dans l’une des charnières de l’appareil.
  • Le brevet a été déposé il y a plus d’un an.

Toutefois, les investisseurs se demandent si Microsoft aura la possibilité de se lancer avec Windows sur ce marché alors que ses produits liés aux téléphones ne sont pas renversants.

2/ LG mise sur le design de son mobile


Le fabricant a été très explicite à ce sujet, il a précisé qu’il ne serait pas le premier à dévoiler un Smartphone pliable, il a toutefois déposé un brevet, mais il a l’intention de prendre son temps. Au CES 2019, LG a déjà offert un spectacle digne de ce nom avec notamment des écrans pliables.

La technologie est donc attrayante, mais le téléphone portable est encore entouré par le mystère. Nous savons seulement qu’il aura trois parties et il vous permettra de lancer trois applications en même temps.

3/ La vidéo de Xiaomi a fait son petit effet

Il suffit parfois de partager des images et elles sont beaucoup plus explicites qu’un long discours. Xiaomi a donc dévoilé une vidéo sur YouTube dans laquelle nous pouvons voir le PDG en train de manipuler un Smartphone flexible qui prend la forme d’une tablette avant d’être transformée en un téléphone de 4 pouces environ.

  • La vidéo dure 51 secondes seulement, mais elle est très attrayante.
  • Lin Bin montre que l’image s’adapte parfaitement au changement de l’écran.
  • Le mobile offre également une très belle finesse avec des bords assez faibles.
  • Le téléphone peut se plier en trois et non en deux.

4/ Le Razr chez Motorola

Ce nom n’est pas anodin puisqu’il a déjà été évoqué par Motorola, vous vous souvenez sans doute du téléphone avec un clapet. Il s’agissait d’une version très différente du mobile que nous avions l’habitude d’utiliser.

Toutefois, avec cette référence, vous n’avez pas plusieurs écrans, mais un seul qui peut donc se plier et se rabattre sur la partie inférieure. Lorsque le Smartphone est plié, vous avez aussi une zone à l’avant pour toutes les notifications. D’un point de vue esthétique, il est très séduisant, mais il faudra à nouveau un test un peu plus approfondi notamment pour savoir s’il comble toutes les attentes.

5/ Le FlexPai de Royole

Il a fait une entrée fracassante sur le marché malgré plusieurs défauts qui ont attiré le regard des plus avertis. En supprimant ces faiblesses, nous avons tout de même un Smartphone pliable qui affiche un attrait significatif.

  • Vous disposez d’une dalle de 7.8 pouces avec une définition de 1920 x 1440 pixels.
  • Le ratio pour l’affichage est de 16:9 et 18:9.
  • Le fabricant a également développé sa propre version d’Android à savoir Water OS.
  • Royole affirme que son Smartphone peut être plié près de 200 000 fois sans être abîmé.

Il est déjà commercialisé au prix de 1300 dollars sur le marché chinois, mais il mérite tout de même quelques transformations notamment pour supprimer les latences et les bugs au lancement.

6/ Le Galaxy F avec son Infinity Flex de Samsung

Il est sans doute impossible de parler d’un Smartphone pliable sans évoquer le Galaxy F de Samsung qui est annoncé comme étant le plus réjouissant. Il a été présenté officiellement en Novembre 2018, mais les regards n’ont pas réellement été au rendez-vous. L’attention a été un peu plus forte lorsque Royole a présenté son mobile lors du CES. Le Galaxy F devrait être commercialisé en Mars prochain après un lancement au MWC de Barcelone en Février 2019. Le programme s’annonce alléchant avec une dalle de 7.3 pouces et une seconde de 4.5 pouces, un Snapdragon 855 sera aussi au rendez-vous ainsi que la connectivité 5G.

La batterie sera forcément conséquente avec une capacité de 6000 mAh tout de même. Le Galaxy F ne sera pas le seul présenté par Samsung puisqu’il sera dévoilé aux côtés du S10 qui marquera les 10 ans de la gamme. 2019 s’annonce comme une année très prometteuse pour le constructeur coréen.

Ce sont les seules annonces faites, il ne faudra pas compter sur Honor qui n’a pas l’intention de se lancer dans ce format. Apple a dévoilé un brevet, mais il sera nécessaire d’attendre quelques années avant l’apparition d’un iPhone pliable.

Les fabricants ont l’habitude de réserver des surprises que ce soit lors d’un évènement spécifique ou pendant un rendez-vous classique comme au CES ou au MWC. Ils sont peu nombreux à agir comme Apple qui propose à la presse une conférence privée pour la présentation des nouveaux produits. Vous avez donc deux grands évènements à ne pas manquer pour découvrir cette technologie.

2019 sera riche en rebondissements

Il est toujours très intéressant de voir l’émergence d’un nouveau marché puisque les technologies débarquent et les tests sont réellement enthousiasmants. En effet, avec les mobiles classiques, les écosystèmes se ressemblent au même titre que les fonctionnalités, il est donc difficile de s’émerveiller devant un produit qu’on a finalement déjà vu mille fois.

Avec l’arrivée des Smartphones pliables, il est possible d’être enjoué puisque ces produits sont novateurs et ils promettent des usages séduisants. Plusieurs évènements sont donc connus et ils seront importants, car ils permettront à ces professionnels de dévoiler leur catalogue.

  • Le MWC de Barcelone aura lieu le 25 Février prochain et il permettra à Samsung de lancer son Galaxy F, ce ne sera peut-être pas le seul mobile pliable.
  • Il sera focalisé sur l’univers des Smartphones, d’autres fabricants comme Huawei ou Xiaomi pourraient eux aussi nous surprendre avec des produits dotés d’écrans flexibles.
  • Le MWC s’annonce donc passionnant et il permettra au marché de prendre son envol, les enjeux sont donc importants.
  • L’IFA de Berlin est aussi un rendez-vous très attendu, mais les téléphones ne sont pas les seuls à être au rendez-vous, d’autres technologies comme ce fut le cas au CES sont présentées.
  • L’IFA est toutefois assez éloigné, car il faudra attendre le mois de Septembre, le marché devrait déjà être étoffé.

Quels sont les enjeux pour les fabricants ?

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un simple téléphone capable de se plier, mais il faut noter que cette technologie a demandé près de 7 années de recherches du côté de Samsung. Ce sont donc des sommes considérables qui ont été injectées dans ce projet qui doit forcément trouver son public et de ce fait connaître le succès.

Dans le cas contraire, cet investissement aura été inutile, c’est pour cette raison que les évènements sont particulièrement importants, ils permettent de lancer un produit et surtout de jauger l’engouement. Si ce dernier n’est pas au rendez-vous, il sera sans doute inutile de se pencher sur des améliorations pour la seconde version de ces Smartphones pliables.

Il est pour l’instant très complexe de connaître le futur de ce marché puisqu’il n’est pas réellement lancé. Les premiers retours après la présentation du FlexPai de Royole n’ont pas été forcément très réjouissants, le succès est donc mitigé et si aucune transformation n’est envisagée, il y a de grandes chances pour que le téléphone du fabricant soit rapidement relégué aux oubliettes.

Ce sera sans doute le Galaxy F de Samsung qui aura la possibilité de transformer le marché de A à Z. En effet, les enjeux sont importants :

  • Les fabricants doivent développer de nouveaux usages afin de prédire les futurs besoins des consommateurs.
  • L’arrivée des Smartphones pliables entraînera une modification des composants, des accessoires, des logiciels, des applications…
  • Différents défis en termes de technologies sont à relever par rapport à la robustesse des écrans, de l’autonomie ou encore de l’encombrement et même de la batterie ou des graphismes.
  • Google doit lui aussi revoir sa copie pour Android avec la version Q qui s’adaptera aux écrans pliables.

Ce n’est pas la première fois que le marché est contraint de changer pour s’adapter à une nouvelle technologie. Lorsque les montres connectées ont débarqué sur le marché, les développeurs ont modifié leur logiciel et Google a également proposé une version spéciale d’Android.

Les Smartphones pliables qui rythmeront votre quotidien

2019 est donc l’année du lancement des nouveaux formats, mais devez-vous succomber ? Faut-il casser la tirelire pour acheter un produit facturé plus de 1500 euros ? Les retours seront déterminants pour le succès et il faudra également répondre à une attente précise, si ce n’est pas le cas, ces produits seront forcément inutiles.

Comme cela est valable pour d’autres technologies, le succès est inenvisageable. Vous vous rappelez sans doute des Google Glass qui ont rapidement rejoint un carton à cause d’un concept qui ne suscitait pas finalement un engouement de taille. En ce qui concerne les Smartphones pliables, plusieurs sont déjà évoqués.

  • Le Galaxy F ou X de Samsung qui devrait abriter un processeur Snapdragon pour le sol européen et l’Exynos pour la Corée.
  • Royole devrait procéder à des modifications de son FlexPai pour qu’il soit moins indigeste.
  • LG se penche aussi sur un mobile pliable, mais le constructeur souhaite prendre son temps.
  • Xiaomi et Huawei sont également de la partie, mais ils sont relativement discrets.

Il y a toutefois une certitude, Honor n’a pas l’intention de se lancer dans la course folle des Smartphones pliables.

Le marché semble prendre un nouveau tournant puisque les conférences s’enchaînent et nous avons l’occasion de découvrir de nouveaux mobiles qui pourront s’inviter prochainement dans notre quotidien. Si vous n’êtes pas satisfait par votre téléphone, celui doté d’un écran pliable pourrait éventuellement vous satisfaire, mais il y a toutefois deux questions qui méritent votre attention, elles concernent les usages et le prix.

Comment fonctionne un Smartphone pliable ?

Depuis la sortie en Novembre 2018 de la première vidéo de Samsung, les regards n’ont cessé de se tourner vers ces produits qui ont un écran flexible. Depuis près de 7 ans, les fabricants tentent d’inventer des composants qui peuvent répondre à cette demande et nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère.

  • Vous avez donc un Smartphone traditionnel qui offre une dalle de 4 pouces lorsqu’il est plié.
  • Si vous l’ouvrez, c’est un format plus confortable qui est à votre disposition puisque vous avez près de 7 pouces.
  • Le téléphone pliable peut alors se transformer en une petite tablette, mais Intel aurait par exemple l’intention de vous proposer un petit ordinateur portable.
  • Que ce soit avec un appareil 2 ou 3 en 1, le Smartphone pliable passionne les foules.

Le fonctionnement est donc simple, vous avez deux ou trois panneaux qui peuvent être pliés selon les envies du fabricant comme un portefeuille. Pour l’instant, les prototypes et les différents modèles dévoilés peuvent se plier en deux grâce à une charnière qui se retrouve au centre.

Le Smartphone pliable offre de nouveaux usages

Les fabricants comme Samsung, Xiaomi ou encore Huawei ont été contraints de redoubler d’efforts afin de proposer des Smartphones pliables dignes de ce nom. Pour l’instant, le marché présente deux modèles prêts à l’emploi à savoir le FlexPai de Royole dévoilé lors du CES 2019, mais il présente de sérieux inconvénients. La face arrière est sensible aux taches et il est assez imposant. Difficile d’utiliser un tel produit avec une seule main, mais le fabricant a toutefois attiré les regards en ce début d’année qui a pris une tournure intéressante le 20 Février avec la conférence de Samsung.

En effet, le fabricant coréen l’avait promis, il serait présent au premier trimestre pour dévoiler plusieurs Galaxy. Ce rendez-vous était important, il permettait à Samsung de présenter les Galaxy S10 qui ont été dévoilés dans le cadre du 10e anniversaire de la gamme, plusieurs références avec des espaces de stockage conséquents ont donc été lancées sur le marché. Toutefois, la conférence s’est ouverte avec un produit assez mystérieux qui reste à ce jour très discret, car les informations le concernant sont peu nombreuses.

iPhone pliable

Le Galaxy Fold a donc fait son entrée le 20 Février avec un design assez sympathique lorsqu’il est ouvert, mais il l’est un peu moins dès qu’il est fermé. En effet, le mobile est plus long que large et il est difficile à ce stade de se pencher sur les usages. Ces derniers représentent le premier point faible de ce nouveau marché et les consommateurs sont un peu dans le flou.

  • Certes, vous pouvez supprimer votre tablette et votre Smartphone grâce à ce produit 2 en 1.
  • Toutes les applications seront repensées pour qu’elles soient adaptées à ce nouveau format puisque le Galaxy Fold propose une dalle de 7.3 pouces.
  • Lorsque vous commencez une tâche sur le grand écran, il est possible de la continuer sur le petit avec une belle fluidité.
  • Le multimédia sera sans doute au coeur de toutes les attentions, mais pour l’instant, le marché est assez flou.

De ce fait, les adeptes des technologies souhaitent utiliser ces produits, mais ils ne connaissent pas réellement les usages. Si ces derniers ne sont pas évoqués ou si les fabricants n’arrivent pas à susciter l’envie, il y a de grandes chances pour que ce marché connaisse un succès très mitigé, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un flop.

Le problème majeur : le prix

Il y a quelques années lorsque les premiers Smartphones intelligents ont fait leur entrée sur le marché, les consommateurs étaient surpris par les tarifs affichés, mais ils ont rapidement été habitués à une hausse des prix. De ce fait, en près de 7 ans, nous sommes passés d’une dépense inférieure à 100 euros à plus de 1000 euros pour les versions luxueuses avec des espaces de stockage plus ou moins intéressants. Lorsque la firme Apple a dévoilé l’iPhone X, les clients ont également crié au scandale puisque le seuil des 1000 euros avait été franchi avec aisance pour l’entrée de gamme. Pourtant, 12 mois plus tard, la gamme s’enrichissait avec les successeurs de l’iPhone X et les prix étaient aussi exorbitants.

Cela n’a pas empêché les concurrents comme Samsung de s’aligner sur cette grille tarifaire. De ce fait, les Smartphones de qualité et luxueux sont affichés à plus de 1000 euros alors que d’autres sont proposés à moins de 100 euros. Nous ne sommes toutefois pas à l’abri des surprises, car le Smartphone pliable a l’intention de dépasser tous les records et de franchir un nouveau cap. Lors de la conférence du 20 Février, Samsung a dévoilé le prix du Galaxy Fold qui sera donc facturé en version sans abonnement à près de 2000 euros. Certes, l’innovation a un coût, mais sommes-nous prêts à débourser une telle somme ? Il suffit de se focaliser sur les usages pour comprendre que le prix pourrait ne pas être si élevé.

  • Vous pouvez supprimer votre téléphone classique et votre tablette, voire votre ordinateur portable.
  • Il faut aujourd’hui compter près de 1000 euros pour un Smartphone performant avec une bonne capacité de stockage et des capteurs agréables pour des photos de qualité.
  • Le même tarif est conseillé pour une tablette, mais certains modèles avec un prix inférieur sont aussi réjouissants.
  • Par conséquent, vous avez rapidement dépensé plus de 2000 euros pour l’achat d’un mobile et d’une tablette.

Il faudra toutefois attendre la commercialisation de tous les Smartphones pliables pour savoir si les usages sont réellement au rendez-vous et si les caractéristiques permettent de supprimer tous ces équipements. En effet, si vous conservez votre mobile, votre tablette et votre ordinateur portable alors que vous achetez un téléphone pliable, la dépense sera forcément très élevée.

Samsung transforme le marché !

Il y a quelques années, c’est Apple qui a changé le regard d’autrui concernant les téléphones. Il y a près d’une décennie, vous aviez un mobile avec une grande antenne dans la poche et il était à la fois disgracieux et peu pratique. La Pomme a donc dévoilé l’iPhone et rapidement le marché a pris une tournure très réjouissante. Aujourd’hui, c’est au tour de Samsung de prendre les rênes de ce secteur en proposant le premier Smartphone pliable. Certes, Royole a été le premier fabricant à présenter lors d’un évènement un tel produit, mais les inconvénients étaient trop nombreux.

  • Le Galaxy Fold est donc le premier téléphone avec un écran flexible, il est équipé de l’Infinity Flex Display.
  • Le petit écran affiche 4.6 pouces contre 7.3 pouces pour le grand.
  • Le ratio est de 21:9 pour la version tablette.
  • Vous disposez de plusieurs capteurs pour les photos avec notamment 12 mégapixels pour le grand angle et 16 mégapixels pour l’ultra grand angle.
  • Pour la version à l’intérieur, c’est un capteur de 10 mégapixels qui est au rendez-vous.
  • Pour la partie processeur, c’est une puce Qualcomm Snapdragon 855 qui est disponible avec 12 Go de mémoire vive.
  • La capacité de stockage est digne d’un ordinateur portable avec près de 512 Go.

Le Galaxy Fold a donc des arguments, mais nous avons encore quelques difficultés pour connaître les réels usages d’un tel produit doté d’une batterie performante de 4380 mAh. Certes, l’autonomie est un point fort, mais il faut noter que les caractéristiques sont élevées, il faut donc une batterie confortable, mais le prix de 2000 euros est-il motivé ? Il faudra sans doute attendre la fin 2019 pour se pencher un peu plus sur cette question.

Tous les fabricants participent-ils à ce marché ?

Nous savons que Samsung est au rendez-vous puisque le Galaxy Fold sera disponible en Avril à l’étranger et en Mai 2019 pour l’Europe. Le FlexPai de Royole devrait jouir de quelques modifications pour qu’il soit moins laborieux à utiliser. Le MWC de Barcelone qui ouvre ses portes en Février sera aussi au coeur de toutes les attentions avec Xiaomi et Huawei.

D’autres fabricants pourraient dévoiler le fruit de leurs recherches, mais nous savons que certains fabricants ne seront pas présents. En effet, le président de la firme Honor ne comprend pas l’intérêt pour ce produit, il reconnaît que la technologie est satisfaisante, mais il se questionne sur l’usage. Selon lui, les consommateurs n’ont pas forcément besoin d’un tel produit vendu plus de 2000 euros.

En parallèle, LG a l’intention de se lancer sur le marché, mais il a besoin de quelques recherches supplémentaires, le mobile sera donc présenté prochainement. En ce qui concerne Apple, une mise à jour a été réalisée en Février 2019 d’un ancien brevet, cela montre que la Pomme suit de près les Smartphones pliables, mais aucune date n’a été partagée concernant le lancement d’un produit. Difficile de penser qu’un iPhone pliable sera proposé en Septembre 2019, il faudra sans doute attendre quelques années.

Les Smartphones pliables sont déjà onéreux, mais le prix pourrait diminuer dans les prochains mois puisque les fabricants seront de plus en plus nombreux. Certes, il faut débourser près de 3000 euros pour obtenir un Mate X chez Huawei, mais il y a de grandes chances pour que les tarifs ne soient pas aussi élevés en 2020. Certains constructeurs de mobiles ont déjà fait part de leurs volontés de réduire ces coûts pour que les achats soient beaucoup plus abordables. Certes, il sera difficile de trouver un mobile flexible à moins de 500 euros, cela sera peut-être envisageable, mais dans plus de 5 ans, lorsque les technologies auront été nettement maîtrisées.

La fabrication des Smartphones pliables est onéreuse

Certains clients se questionnent sur l’intérêt de facturer un tel prix, mais il faut tout de même préciser que ces bijoux de technologies ont demandé des années de travail. Par conséquent, la recherche et le développement ont nécessité un investissement colossal et il n’est finalement pas si surprenant que les mobiles flexibles soient si coûteux.

  • Vous avez tout de même un écran conçu avec un alliage de plusieurs matériaux qui a la faculté de se plier sans créer un dysfonctionnement.
  • L’image reste la même si vous passez de la tablette au Smartphone, elle s’adapte donc à la taille sans aucune latence.
  • Les caractéristiques proposées sont haut de gamme puisque l’autonomie est conséquente avec des batteries de plus de 6000 mAh.
  • Les fabricants ont réussi à loger plusieurs écrans dans la même armature et vous passez de 8 à 6 pouces en quelques secondes.
  • Le design est également très appréciable puisqu’il n’est pas disgracieux comme certains auraient pu le penser à cause de la charnière.

Certes, le produit développé par Royole n’est pas forcément très réjouissant, il est le premier Smartphone pliable de l’histoire et il demande quelques ajustements pour qu’il soit à la hauteur de toutes les espérances. De nombreux consommateurs ont eu l’occasion de se pencher sur le Mate X de Huawei qui offre à ce jour le meilleur design. La finesse est au rendez-vous que vous souhaitiez utiliser le format tablette ou encore le Smartphone qui propose tout de même 6 pouces contre 4 pouces pour le Fold de la gamme Galaxy de Samsung. Cette technologie a donc un coût et il faudra sans doute dépenser plusieurs milliers d’euros pour acquérir les premiers modèles sauf si des fabricants décident de partir à contre-courant. Ce sera le cas chez Honor qui ne voulait pas se lancer sur ce marché.

Le PDG semble avoir changé d’idée, il estimait que les consommateurs n’avaient pas pour l’instant un réel intérêt à utiliser un Smartphone pliable. Il souhaite toutefois intégrer ce marché dans quelques années avec un produit à la fois pratique et abordable. Le coût pourrait donc être réduit au maximum et ce sera aussi la volonté de Xiaomi qui avait fait sensation lors d’une présentation officielle sur les réseaux sociaux. Les premières rumeurs annoncent un prix inférieur à 1000 dollars.

Cela permettra à la concurrence de revoir sa grille tarifaire et vous pourrez acheter un mobile flexible à moindre coût. Dans tous les cas, les premiers visuels dédiés au Smartphone de Xiaomi ont passionné les internautes et ils annoncent également de véritables prouesses technologiques.

Comment choisir votre Smartphone pliable ?

Nous avons pu constater au cours de cet article que le prix était très élevé, il ne s’agit pas forcément d’un critère d’achat aux premiers abords, car vous êtes contraint de dépenser plus de 2000 euros que ce soit pour le Galaxy Fold de Samsung ou encore le Mate X estampillé Huawei. Dans quelques années, lorsque le marché sera un peu plus concurrentiel et étoffé, il y a de grandes chances pour que le coût soit plus faible.

De ce fait, le rendu sera similaire à celui proposé avec le Smartphone intelligent. En 10 ans, les prix ont augmenté, mais ce fut aussi le cas avec les technologies. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des produits d’entrée de gamme à moins de 100 euros et des versions luxueuses à plus de 1000 euros notamment chez Apple et Samsung.

Plusieurs critères sont toutefois indispensables pour réussir à dénicher un mobile pliable qui mérite l’attention des consommateurs.

  • La taille de l’écran est un critère très important, car vous avez plusieurs possibilités sur le marché. Du côté de Samsung, vous avez un format mobile beaucoup plus petit et donc pénalisant.
  • La résolution est aussi primordiale, elle vous permet d’avoir une qualité d’image intéressante que ce soit pour le Smartphone ou la tablette et vous ne devez pas perdre cette netteté en passant de l’un à l’autre.
  • L’ouverture est aussi différente d’un produit à un autre, vous avez le format livre, la feuille ou encore le portefeuille et même le clapet avec le Razr de Motorola.
  • Attention à l’autonomie, car les Smartphones pliables sont beaucoup plus performants, il faut alors une batterie susceptible de résister à ces usages conséquents.

Au vu du prix, il est judicieux d’effectuer une petite comparaison entre un Smartphone classique et une version pliable. En effet, vous devez jouir de caractéristiques plus importantes que ce soit pour le processeur, la mémoire vive et même la puce graphique. Un autre aspect vous demande la plus grande précision à savoir la capacité de stockage. Les fabricants ont le souhait de vous proposer à la fois un mobile, une tablette et un petit ordinateur.

Elle doit donc être élevée et au minimum de 128 Go, cela dépend forcément de vos usages surtout si vous avez l’intention d’enregistrer des vidéos, des photos et des fichiers assez gourmands. Si vous souhaitez acheter un téléphone pliable, il est nécessaire d’étudier l’ensemble du marché et d’attendre peut-être la fin de l’année.

D’autres fabricants devraient se lancer à l’assaut de l’écran flexible comme LG qui a fait son petit effet au début de l’année avec le CES de Janvier. Il y aura peut-être Apple puisque des brevets ont été mis à jour. Même si la Pomme ne souhaite pas lancer en 2019 un mobile flexible, elle montre qu’elle suit parfaitement cette nouvelle tendance qui pourrait être intégrée au catalogue dans les prochaines années. Vous pourriez donc utiliser un iPhone pliable d’ici 2021 qui permettrait aussi d’avoir un petit iPad.

Lorsque de nouvelles technologies sont au rendez-vous, les consommateurs sont nombreux à s’intéresser aux premiers modèles, mais sont-ils à la hauteur de toutes les attentes ?

Vous devez donc éplucher avec insistance le test smartphone pliable notamment pour savoir si ce mobile pourrait vous satisfaire.

Ce n’est pas une version classique, car vous passez d’une forme tablette à un téléphone flexible, vous devez donc connaître les usages proposés.

Quatre critères pour choisir votre Smartphone pliable

Smartphone pliableDepuis près de 7 ans, les passionnés de l’univers high-tech ne cessent de suivre les péripéties des entreprises notamment pour découvrir ce fameux Smartphone flexible et il aura fallu attendre 2018 pour que les premiers prototypes puissent voir le jour. Samsung et Royole sont donc les deux premiers fabricants à débarquer sur le marché et ils ont donné rendez-vous aux consommateurs au CES et au MWC de 2019. Nous vous proposons donc quelques critères pour départager facilement les Smartphones pliables.

  • Les dimensions ne sont pas les mêmes d’un mobile à un autre, vous pouvez avoir 4 pouces seulement pour le téléphone et 8 pouces pour la tablette.
  • Le pliage n’est pas le même, vous avez le portefeuille, le livre ou encore la feuille et même le clapet avec le Razr de Motorola.
  • L’écran a donc une résolution différente en fonction de la taille, mais nous vous conseillons 2152 x 1536 pixels chez Samsung par exemple.
  • Le prix est aussi un critère présent dans un comparatif Smartphone pliable puisque la fourchette est assez large, elle s’échelonne de 1500 à 3000 euros, mais Honor et Xiaomi pourraient proposer un mobile à moins de 1000 dollars.

Pourquoi le Smartphone pliable est-il si séduisant ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur Smartphone pliable, vous devez déjà connaître les avantages apportés par cette gamme. Cette dernière ne vous apportera pas forcément les points forts que vous recherchez puisqu’elle est destinée à certaines personnes. Ce seront les professionnels et les adeptes des jeux qui seront largement attirés par ces technologies. Selon les avis Smartphone pliable, le passage d’une dalle à une autre est assez simple, vous avez donc une réelle aisance à l’utiliser, mais soyez vigilant. En effet, vous devez utiliser les deux mains pour plier le mobile au vu des récentes vidéos.smartphone pliable

L’image doit forcément être de qualité, car si vous souhaitez acheter Smartphone pliable à plus de 2000 euros, vous devez avoir un écran digne de ce nom. Certains consommateurs ont une crainte par rapport à la charnière, car avec le temps, elle pourrait laisser une marque disgracieuse. Royole aurait effectué des tests dans ce sens et près de 200 000 sollicitations pourraient être effectuées. Dans tous les cas, la résolution est élevée et vous pouvez passer d’un écran à un autre sans perdre de la qualité, vous n’avez pas non plus une latence particulièrement désagréable.

Quelques mobiles flexibles à ne pas manquer

Il est tout à fait possible de lister les Smartphones pliables disponibles ou attendus. Certaines enseignes sont encore assez discrètes concernant un lancement en 2019, voire en 2020. C’est le cas de Honor, LG ou encore d’Apple. Nous n’aurons pas accès à un meilleur prix Smartphone pliable tant que le marché ne s’est pas étoffé. En effet, c’est la mise en concurrence des différentes technologies qui permet d’avoir un coût beaucoup plus faible. Ces smartphones pliables restent très alléchants et plusieurs modèles pourraient vous séduire. Nous avons d’ailleurs quelques points forts ou faiblesses à partager en fonction des produits.

  • Le FlexPai de Royole a le mérite d’être le premier téléphone flexible, il est toutefois assez épais et sensible aux traces au niveau de la coque.
  • Le Fold de Samsung corrige quelques défauts avec une résolution très impressionnante, l’épaisseur est trop importante et la taille du mobile est seulement de 4 pouces.
  • Le Mate X de Huawei est un petit bijou de technologie, mais il est facturé près de 3000 euros. Vous avez toutefois une batterie performante au même titre que le processeur.
  • Le Razr de Motorola propose un format assez sympathique avec un clapet et le passage d’une dalle de 2.5 pouces à 6 pouces.

Vous avez de ce fait tous les éléments pour réaliser un achat Smartphone pliable dans les meilleures conditions, mais ne négligez pas le rapport qualité/prix.

PROMO -112,00 EURTop N°2
PROMO -25,78 EURTop N°7
Huawei P Smart 2019 Smartphone débloqué 4G (6,21 pouces 64Go, Double Nano SIM Android 9.0) Noir
Huawei - Appareils électroniques
249,99 EUR - 25,78 EUR 224,21 EUR
Top N°8

Guide comparatif & Tests de smartphones pliables -> Les Nouveautés
5 (100%) 18 votes
Summary
Event
Achat smartphone pliable
Location
France,
Starting on
1 octobre 2016
Ending on
10 avril 2019
Description
Acheter votre smartphone pliable.
Offer Price