Dans quelle boutique ou sur quel site acheter un smartphone pliable ?

Dans quelle boutique ou sur quel site acheter un smartphone pliable ?

Les smartphones pliables sont réellement le coup de cœur de tout le monde actuellement. Depuis l’annonce de leur arrivée en 2018, chacun retient son souffle. Et après  que la marque Royole ait lancé en novembre 2018 son smartphone pliable qu’il a dénommé FlexPai, tout le monde s’impatiente de voir à quoi ressemblera le smartphone pliable des autres marques concurrentes.

Dans quelle boutique ou sur quel site acheter un smartphone pliable ?

À quand le smartphone pliable des autres marques ?

Samsung, Sony, Xiaomi, Lenovo, LG et d’autres marques ont également déjà annoncé leur smartphone pliable, bien que plus timidement. À en croire les informations fournies par chacune d’elles, les utilisateurs auront énormément de mal à effectuer un choix. Le fait est que chacune des marques a plus mis l’accent sur un élément spécialement, qui fait sa particularité.

Lorsque nous prenons la marque Samsung, elle promet de combler les attentes en offrant à sa clientèle un smartphone, non seulement pliable, mais aussi avec une efficacité meilleure que celle des autres smartphones. Pour le moment, Samsung n’a pas détaillé la fiche technique du smartphone pliable qu’elle compte mettre sur le marché.

Lorsque nous considérons Sony, ce qui procure la plus grande stupéfaction, c’est le fait que cette marque envisage un smartphone pliable, enroulable et transparent. Vous vous posez sans doute la question de savoir comment cela peut être possible en 2019. Déjà, rien ne prouve que le smartphone pliable Sony sera mis sur  le marché cette année. Et même pour l’année 2020, nous nous posons la même question. Cette promesse donne carrément l’air d’un rêve.

Quant à LG,  Xiaomi, Lenovo et les autres marques, nous n’avons pas encore d’information particulière, mais il est clair que ces marques ne laisseront jamais les autres leur arracher l’avantage concurrentiel que représentent les smartphones pliables.

Où acheter un smartphone pliable ?

À ce jour, le smartphone pliable n’est encore disponible dans aucune boutique physique ni sur aucun site de vente en ligne. Dommage ! Mais il ne fait l’ombre d’aucun doute que d’ici la fin de l’année en cours, certaines marques mettront sur le marché leur smartphone pliable. Tous les regards de cet espoir sont tournés vers la marque Royole qui fut la première à lancer le buzz relatif aux smartphones pliables. Mais aussi, la surprise peut venir d’une tout autre marque qui se fait pour le moment discrète.

Ce qui est sûr, toutes les personnes qui attendent d’acquérir les tout premiers smartphones pliables seront servies. Ces smartphones qui servent à la fois de smartphone et  de tablette :

o   un smartphone, car vous pouvez le plier pour avoir un petit téléphone très pratique à manipuler avec une main ;

o   ou vous pouvez le déplier pour avoir une tablette à manipuler avec deux mains certes, mais avec une plus grande résolution au niveau de l’écran.

Quels sont les avantages et inconvénients des smartphones pliables ?

Bien sûr ! Avec tout le buzz autour des smartphones pliables, on pourrait avoir tendance à croire qu’ils sont sans inconvénient. Archifaux ! Un smartphone pliable offre comme avantages entre autres une meilleure résistance, une meilleure qualité d’images, une meilleure ergonomie au niveau de l’écran, la flexibilité de l’écran permettant d’utiliser le smartphone pliable de plusieurs manières. En plus, un smartphone pliable utilise la technologie 5G et offre donc de meilleures conditions d’utilisation.

Cependant, tout le monde s’accordera à dire que ce type de smartphone coûte très cher. On annonce déjà les 2 000 euros, mais il est clair qu’il y aura des smartphones pliables qui dépasseront cette limite. Un coût bien trop élevé pour certaines classes sociales. En plus, le design et l’autonomie des smartphones pliables sont bien à revoir.

Dans quelle boutique ou sur quel site acheter un smartphone pliable ?
3 (60%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :