Quel smartphone pliable s’offrir : Samsung, Motorola ou LG ?

Quel smartphone pliable s’offrir : Samsung, Motorola ou LG ?

Si dans les années 90, le téléphone portable était l’apanage d’une classe réservée, depuis longtemps, il est devenu accessible au grand nombre. Qui plus est, aujourd’hui, il emporte des fonctionnalités, les unes aussi plaisantes que les autres. Mais à ce jour, sa meilleure option se révèle être sa flexibilité, le smartphone pliable. De nombreuses marques en ont annoncé la commercialisation. Laquelle entre Samsung, Motorola et LG gagnera la bataille?

Quel smartphone pliable s’offrir : Samsung, Motorola ou LG ?

Le smartphone pliable et son originalité

On aimerait tous pouvoir utiliser un smartphone comme on se servirait d’une tablette. En effet, alors que la tablette est large et propose un écran de plusieurs pouces, nos téléphones portables se réduisent le plus souvent dans la marge de 4 à 6 pouces. Pas très pratique !

C’est alors qu’intervient le smartphone pliable. À priori, ce téléphone ressemble à un simple smartphone. Il en présente les mêmes dimensions. Cependant, contrairement à ce type de smartphone, le téléphone pliable peut augmenter ses dimensions. Il suffit à son utilisateur de le déplier.

À ce propos, trois marques de smartphone pliable se disputent la tête du classement : Samsung, LG et Motorola. Bien entendu, les autres marques ne manquent pas de s’y intéresser. Mais attardons-nous sur ces trois. Laquelle a plus de chance de remporter la bataille des smartphones pliables ?

Le téléphone pliable Samsung, un modèle attendu depuis des lustres

Cela fait maintenant des années que des rumeurs faisaient état de la sortie d’un téléphone à rabat chez Samsung. Si elle était restée dans un mutisme autrefois, la marque a finalement répondu à toutes nos interrogations sur le sujet. Au cours de la conférence des développeurs de Samsung, elle a présenté un modèle de smartphone pliable.

Ce téléphone Samsung est en mesure de se plier pour :

  • Offrir un smartphone de 4,5 pouces (1 960 x 840 pixels) ;
  • Se déplier pour devenir une tablette de 7,3 pouces (1 536 x 2 151 pixels) ;

Il embarque également un processeur 4 cœurs avec la technologie LPP qui assure sa fluidité. Niveau batterie, le Samsung Galaxy X ou F (le nom demeure encore un mystère) embarque deux modèles pour un cumul de 6000 mAh. En matière de stockage, la version initiale proposait 128 Go, mais d’après les dernières nouvelles, le téléphone atteindra 512 Go pour 8, voire 32 Go de RAM.

Le retour de la gamme Razr dans la famille Motorola

Pour son smartphone pliable, Motorola a choisi de revisiter sa gamme Razr. C’est avec elle qu’on retrouvera ses smartphones pliables.

L’appareil a un écran de 6 pouces en mode déplié (ce qui est inférieur à celui de Samsung), et un format de 18 : 9. Sous son capot, on retrouve un processeur à 4 cœurs couplé de 8 Go de mémoire RAM. Et pour la mémoire de stockage, il faut compter entre 32 Go et 1 To.

Pour sa partie photographique, le téléphone emporte des caméras de 12 Mpx sur chacune de ces faces. Et pour ses écrans, on a :

  • Un de 2,5 pouces pour l’affichage extérieur ;
  • Un de 0,75 pouces pour capter les empreintes ;
  • Un écran principal de 6 pouces doté de la résolution HD.

Le téléphone pliable de LG, encore un mystère

On sait que LG aussi sortira un smartphone pliable. La marque en a déposé un brevet. Ce document mentionne un « téléphone mobile avec un écran flexible et pliable en deux parties ». Mais pour ce qui est de la fiche technique de ce téléphone, tout est encore noir !

D’après les bruits de couloir, le smartphone pliable de LG proposera deux écrans au lieu de trois comme pour Samsung. En outre, il paraîtrait que le téléphone embarquera une caméra intégrée à sa face avant. Mais bien sûr, ce n’est pas encore officiel.

Pour ce qui est du nom de l’appareil, on demeure aussi dans l’obscurité. Cependant, trois propositions sont retenues : LG Foldi, LG Duplex et LG Flex. Laquelle sera adoptée par la marque ? Mystère !

LG, Motorola et Samsung, quelle marque pourrait remporter la bataille ? À notre avis, Samsung. Le leader coréen a équipé sa fabrication de la plus belle des manières.

Quel smartphone pliable s’offrir : Samsung, Motorola ou LG ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :