Smartphone pliable : Apple se lance aussi dans la course

Smartphone pliable : Apple se lance aussi dans la course

En même temps que plusieurs marques comme LG, Oppo, Sony et Samsung, le géant Apple se lance aussi dans la course vers la sortie d’un smartphone pliable. En effet, la firme a démarré les recherches depuis plusieurs années avec le dépôt d’un premier brevet en juin 2016 et d’un plus récent en octobre 2018. On vous donne ici tous les détails de cette sortie tant attendue.

Smartphone pliable : Apple se lance aussi dans la course

Smartphone pliable : Apple lance son brevet

Apple fait partie des marques les plus utilisées à travers le monde avec sa gamme iPhone. Elle a déposé plusieurs brevets pour son smartphone pliable et même si tous les détails ne sont pas encore disponibles, on apprend entre autres qu’il pourra se plier dans les deux sens grâce à une charnière souple. Ce qui pourrait constituer un avantage important sur les concurrents qui proposent pour la plupart un smartphone pliable dans un seul sens. Ses ingénieurs pourraient également aboutir à un smartphone qui se repliera en forme de Z, laissant une partie de l’écran visible qui peut servir d’écran de veille. 

Le modèle d’Apple : iPad ou iPhone ?

Difficile de dire si ce smartphone pliable sera un iPhone ou un iPad. Mais Apple a pour ambition de satisfaire aussi bien les fans de sa gamme iPhone que les fans de ses tablettes iPad. Il est donc impossible de dire avec précision le résultat final qui sera mis sur le marché. Mais en se référant aux habitudes de la marque, on pourrait penser à l’une des options suivantes :

  • un smartphone Apple doté d’un grand écran qui pourra se replier sur lui-même pour prendre une forme plus réduite ;
  • un iPad qui pourrait se transformer en un smartphone quand il sera replié ;
  • un iPad qui se transformera en iPhone X lorsqu’il est plié et qui peut être encore plié comme un plus petit téléphone.

Le smartphone Apple : son prix

À voir tous les atouts que pourrait avoir le premier smartphone pliable de Apple, on se pose bien sûr une question : quel sera son prix ? Il n’existe encore aucune information à ce sujet. Mais si nous nous référons aux modèles de smartphones pliables qui ont déjà été mis sur le marché, notamment celui de Royole appelé FlexPai dont le prix varie entre 1140 et 1650 euros, on peut bien imaginer que le smartphone pliable d’Apple ne sera pas à la portée de tout le monde.

Le smartphone pliable : date de sortie

Pendant que plusieurs constructeurs sont dans les starting-blocks pour une sortie en 2019, aucune date officielle n’a été annoncée jusque-là du côté d’Apple. On s’imagine que les tests sont en cours pour s’assurer que le produit sera à la hauteur des attentes des clients. De plus, Apple pourrait bien attendre la sortie des modèles de ses concurrents pour s’inspirer de leurs défauts et concevoir un produit plus performant. Cette stratégie n’est pas sans risque, car à ce stade, il est difficile de prédire le comportement du marché face à la sortie des smartphones de Huawei, LG, Samsung, etc.

Toutefois, avec la baisse de ses ventes qu’elle a connue au cours du dernier trimestre de 2018, Apple semble avoir d’autres priorités. On annonce même que la sortie de ce fameux smartphone pliable n’est pas dans ses projets de cette année 2019. La marque américaine se concentre actuellement sur les dernières avancées qu’elle compte apporter à ses produits. Parmi elles, on peut noter un capteur 3D, un mode sombre dans iOS 13 qui devrait permettre d’allonger l’autonomie de la batterie, le service Apple News Magazine et un service de streaming vidéo.

Smartphone pliable : Apple se lance aussi dans la course
4.5 (90%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :