Les grandes marques s’intéressent aux smartphones pliables

Les grandes marques s’intéressent aux smartphones pliables

Grande attraction aux premières lueurs de l’année 2019, les smartphones pliables font leur apparition et partent à la conquête d’un vaste marché estimé à de millions d’utilisateurs. Les marques précurseuses de ces nouveaux types de smartphones, ultra puissant et assorti d’une flexibilité inouïe, ont mis à contribution tout leur génie pour offrir au public des smartphones pliables et dépliables à envie. Si leur prix est largement au-dessus de ma moyenne des smartphones ordinaires, les smartphones charment par leurs performances et leurs caractéristiques.

Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle ère de révolution que les smartphones pliables inaugurent est à l’initiative des géants. Apple, Sony Samsung, Huawei, LG, Motorola et d’autres marques rivalisent d’ingéniosité pour se positionner comme la référence des smartphones pliables nouvelle tendance. Plusieurs brevets sont d’ores et déjà déposés et annoncent ainsi que la saison des smartphones pliables sera exceptionnellement florissante. Zoom sur ces grands noms qui se mettent à l’avant-garde de l’implosion des smartphones pliables

  • Royole ;
  • Samsung ;
  • Sony ;
  • LG ;
  • Huawei ;
  • Apple ;
  • Motorola ;
  • Oppo. 
Les grandes marques s’intéressent aux smartphones pliables

Royole : le constructeur qui ravit la vedette aux grandes marques

Personne ne s’attendait à ce qu’il devance les géants avec un smartphone pliable. Royole a créé la sensation en étant le premier constructeur officiel à révéler au public un smartphone pliable. Une sortie qui a attiré sur cette marque les projecteurs de cette marque qui jusque-là excellait dans le délicat domaine de fabrication de composantes électroniques.

Avec le modèle Royole FlexPai présenté au CES 2019, la société chinoise opérant aux États-Unis d’Amérique a assouvi la vive curiosité des amateurs qui s’impatientaient de voir à quoi ressemblerait un smartphone pliable. Déplié, l’appareil offre un écran AMOLED de 7,8 pouces de diagonale en définition 1 920 x 1 440 pixels.

Samsung sur le devant de la scène

Marque emblématique dans l’arène de la téléphonie, ce mastodonte asiatique qui possède dans son majestueux palmarès de grands modèles de smartphones se trouve sans surprise dans le peloton des maisons innovantes smartphones. Après une annonce faite 7 ans plus tôt,  Samsung annonce sa nouvelle gamme de smartphones pliables avec le Galaxy Galaxy X, Flex ou Fold. Si le lancement officiel de cet appareil n’a pas encore été effectué, on en sait davantage sur sa fiche technique. Les spécialistes s’aventurent à quelques pronostics. Il faudra donc attendre sa sortie officielle qui interviendra dans la première moitié de l’année.

Galaxy X, encore désigné par Flex où Fold sera porteur de plusieurs fonctionnalités et fera découvrir aux utilisateurs une meilleure expérience des smartphones. Ce modèle est hybride et chevauche entre une tablette et un smartphone.

Pour l’heure, la seule vraie donnée connue de ce smartphone a rapport avec son écran. Il présente un écran Infinity Flex du Galaxy F. Au cours de l’événement qui a consacré l’annonce de la sortie de ce smartphone fortement attendu, on a découvert appareil doté d’un petit écran qui présente 4,5’’ lorsqu’il est replié. Déplié le smartphone pliable offre 7,3’’. Cette une caractéristique qui offre à ces futurs utilisateurs une capacité d’usage dans plusieurs postures.   

Sony dans les starting-blocks

La marque nippone n’entend pas rester en marge de la floraison des smartphones pliables qui s’annonce inexorablement. Après Samsung, Sony a aussi déposé un brevet pour smartphone pliable. Pour faire sa différence, le géant japonais offre un concept séduisant. À en croire la fiche technique qui l’accompagne, le modèle Xperia Flex, bénéficie d’un écran OLED 4K de 6,2 pouces, de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

2019 sera l’année pour les autres marques telles que Huawei, LG, Intel pour exposer leur prétention de conquête du marché des téléphones pliables. 

Les grandes marques s’intéressent aux smartphones pliables
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :