Smartphone pliable Xiaomi vs smartphone pliable LG

Smartphone pliable Xiaomi vs smartphone pliable LG

 En matière d’innovation technologique, les marques de smartphones se livrent une guerre pacifique. Chacun veut être le premier ou même le seul à proposer un gadget unique aux consommateurs. Le début de cette année est marqué par une innovation dans le monde des téléphones portables. Il s’agit de la conception du smartphone pliable. Cet appareil qui se démarque de tous les appareils déjà disponibles sur le marché vient révolutionner le monde de la technologie. Les constructeurs de smartphones rivalisent en matière de stratégies pour être le leader de ce nouveau marché.

Pour cela, chaque concepteur met le paquet pour proposer au grand public le meilleur smartphone pliable. Les marques de smartphones Xiaomi  et LG ne comptent pas rester à l’écart de cette nouvelle expérience. Même si elles n’ont pas encore officiellement lancé leurs modèles de smartphone pliable, il est indéniable qu’ils travaillent dessus. Pour vous donner un petit aperçu des smartphones pliables qui seront commercialisés par ces marques, nous avons enquêté sur les caractéristiques des appareils proposés par elles dans le cadre de cette innovation.

Smartphone pliable Xiaomi vs smartphone pliable LG

À la découverte du smartphone pliable Xiaomi

Pour répondre aux exigences de ses utilisateurs, le constructeur chinois Xiaomi a présenté son prototype de smartphones pliables. Jusqu’à présent, il s’agit de l’un des modèles de téléphone à écran pliable qui parait très exceptionnel. Dans une vidéo de 51 secondes, le président de la marque Lin Bin manipule un modèle de smartphone pliable. Grâce à cette séquence, on découvre un téléphone à écran pliable  qui fait vraiment envie.

Le prototype développé par la marque chinoise a une particularité qui lui confère toute son originalité : ce smartphone à écran pliable ne se plie pas en deux comme les différents modèles déjà présentés par d’autres marques. Chez Xiaomi, l’écran se replie sur les deux bouts, pour se refermer à l’arrière de l’appareil. À part cette présentation virtuelle, aucune autre information n’a été donnée par la marque. Néanmoins, grâce à cette vidéo nous avons pu dénoter deux caractéristiques très intéressantes du smartphone pliable de la marque Xiaomi :

  • Un modèle avec une présentation ultra soignée : avec le smartphone pliable de la marque Xiaomi, vous n’aurez pas droit à un modèle grotesque et inesthétique. Le constructeur chinois a vraiment travaillé sur ce point et a conçu un appareil d’une finesse impressionnante.
  • Le téléphone à écran pliable Xiaomi dispose d’un écran de 8 pouces une fois que les deux petits écrans sont dépliés.

Le smartphone pliable LG

La marque coréenne LG ne compte pas rester à l’écart de ce nouveau concept. Elle prévoit aussi de concevoir un smartphone à écran pliable très original. Même si la marque n’a pas encore officiellement présenté son invention, nous avons pu avoir quelques informations sur ce nouveau téléphone.

En effet, le téléphone à écran pliable de la marque LG fonctionne assez différemment des différents modèles de smartphones pliables qui ont été déjà présentés. Ici, nous avons un téléphone assez spécial.  Lorsqu’il est plié, cet appareil est semblable à un smartphone. Cette caractéristique indique une présentation soignée et une finesse des bords. Pour le déplier, il suffit  d’allonger l’arrière de l’appareil vers l’avant  et de le tirer. 

Que penser de ces deux modèles de smartphones pliables ?

Les smartphones pliables de ces deux grandes marques n’ont pas encore été officiellement commercialisés. Néanmoins, grâce à la présentation des différents prototypes, nous savons au moins à quoi nous en tenir. Le téléphone à écran pliable de la marque Xiaomi et celui de la marque LG sont deux appareils qui se valent. Chacun des constructeurs a pris en compte un point très important dans la conception du smartphone pliable : la finesse. Nous espérons assister bientôt à la commercialisation de ces appareils afin de mieux les apprécier.

Smartphone pliable Xiaomi vs smartphone pliable LG
2.7 (53.33%) 3 votes
D'autres articles peuvent vous aider :