Combien coûte un smartphone pliable ?

L’année 2019 est marquée par la conception d’un modèle assez unique de smartphones : le smartphone pliable. Ce gadget qui vient révolutionner le monde de la technologie est un outil dont la conception serait la solution d’un bon nombre de problèmes. Un smartphone pliable est un téléphone doté de deux écrans. En le dépliant, les deux écrans s’assemblent et forment un grand écran dont la définition et la résolution sont de qualités très élevées. L’invention de cet appareil est une aubaine pour les utilisateurs qui se sentent encombrés en transportant leur tablette et leur smartphone.

Cet équipement permettra au consommateur de jouir des fonctionnalités et des avantages d’un  smartphone et d’une tablette. En plus de cette commodité, le smartphone pliable est un monstre de la technologie qui possède des performances inégalées. Ce téléphone est venu bousculer et changer la conception que vous vous faites du téléphone portable. Il s’agit d’un smartphone qui est en mesure de répondre parfaitement à toutes vos exigences. Cependant, acquérir un tel matériel nécessite un certain coût. Combien faut-il débourser pour être propriétaire d’un tel gadget ?

Un smartphone pliable coûte-t-il cher ?

En effet, depuis un certain temps, les concepteurs de smartphones ont déversé sur le marché des téléphones de bonnes qualités à des prix vraiment bas. Ainsi, il est possible d’acquérir un smartphone à moins de cent euros.  Néanmoins, les smartphones haut de gamme de certaines marques très célèbres ont toujours nécessité plus de moyens. Pour avoir un téléphone portable de haute qualité avec une performance accrue et une réactivité hors du commun, il faut être prêt à payer le prix.

C’est dans cette logique que s’inscrit le smartphone pliable. Cette invention qui remplit tous les critères d’un appareil high-tech ultra-performant, coûtera nécessairement plus cher que tous les autres smartphones disponibles sur le marché. D’après les différentes annonces, un téléphone à écran pliable devrait avoir un prix qui avoisine les 1500 euros. Et ce coût pourrait très bien augmenter si vous désirez avoir  un téléphone portable qui a plus de mémoire RAM ou de mémoire interne par exemple. 

Il faut l’avouer, dépenser un tel montant pour un smartphone n’est pas donné et peut même vous repousser. Surtout que dans quelques années, de nouveaux modèles seront disponibles et rendront votre acquisition obsolète. Cependant, acheter un smartphone pliable n’est pas forcément une perte d’argent ou un gaspillage. Les concepteurs de ce téléphone l’ont fabriqué pour qu’il reste le plus actuel possible. En effet, même avant sa commercialisation, des mises à jour sont en train d’être effectuées pour que vous n’ayez pas à changer de smartphones tous les ans. Vous pourrez donc l’utiliser sur une longue période sans craindre le fait qu’une nouvelle version vienne  prendre la place du smartphone que vous avez acquis.

Le smartphone pliable de Samsung : quel sera le prix ?

En matière de conception du téléphone à écran pliable, la marque Samsung occupe la première place.

  • Le tarif du smartphone Samsung Galaxy X ou Galaxy F – l’appellation n’est pas encore décidée-  serait de 1600 euros. Un coût vraiment élevé. Il est vrai que dès la propagation de cette innovation, le tarif baissera. Cependant, un tel résultat n’est pas attendu avant plusieurs années.
  • En outre, le tarif du smartphone pliable Samsung semble être le plus élevé sur le marché actuellement. Les marques Xiaomi ou Oppo offrent leur téléphone à écran tactile à 800 euros, soit la moitié du tarif de la marque Samsung.

Conclusion

Les smartphones pliables représentent la technologie du futur. Afin de bénéficier des performances de ce téléphone, il faut l’acquérir. Même si le tarif de cession de cet appareil est vraiment élevé, il s’agit d’un investissement rentable, puisque vous aurez à l’utiliser pendant plusieurs années sans craindre qu’une nouvelle version lui fasse de l’ombre.

Combien coûte un smartphone pliable ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :