LENOVO se prépare au lancement de son smartphone pliable

LENOVO se prépare au lancement de son smartphone pliable

LENOVO se prépare au lancement de son smartphone pliable

Depuis maintenant plusieurs mois, c’est à une véritable révolution que l’on assiste dans l’industrie mondiale de la téléphonie mobile. La guerre des téléphones pliables à laquelle les grandes marques se livrent connaitra certainement en 2019, une explosion sans précédent autour du smartphone pliable. Si toutes les grandes marques de téléphone mobile se bousculent, Lenovo ne reste pas en marge de la course.

Le smartphone pliable LENOVO en quelques points

Le grand constructeur Lenovo dévoile plusieurs concepts révolutionnaires, un impressionnant concept de smartphones intégralement flexibles baptisé « Lenovo Cplus ». Cette hyper-flexibilité permet à l’utilisateur de porter le Lenovo Cplus comme un bracelet. Ainsi, selon des informations crédibles, Lenovo compterait bien présenter son tout premier smartphone pliable au cours des prochaines semaines. Si son design final rejoint celui qui circule sur les réseaux, les consommateurs auront alors droit à :

  • un appareil enroulable autour du poignet ;
  • un appareil disposant de bordures épaisses ;
  • un appareil au front large et au menton large ;
  • un appareil ayant une surface d’écran étalée sur la longueur ;
  • un appareil doté d’une grande flexibilité ;

Depuis 2018, un utilisateur du réseau social chinois Weibo a en effet publié une photo d’un smartphone pliable Lenovo qu’il tenait dans sa main et que la marque asiatique a relayé avec un message pour le moins révélateur : « Rendez-vous en octobre ». Même si jusque-là, le délai semble être passé sans que le modèle ne soit toujours pas officiellement présenté, il n’y a pas de doute que Lenovo veuille se faire désirer.

Des atouts qui lui donnent un temps d’avance

Si le géant coréen Samsung  a déjà présenté son Galaxy X pliable à la faveur d’une conférence automnale, beaucoup comparent ce prototype à celui du smartphone qui figurait dans la vidéo de l’internaute. Le terminal conçu par Lenovo se plie en son milieu pour offrir la possibilité de passer d’une tablette à un format d’appareil se rapprochant d’un smartphone, et vice-versa. L’appareil pourra donc être très facilement capable d’être glissé dans une poche.

Dans la description figurant sur les différents croquis, de son smartphone, Lenovo fournit ne serait-ce qu’un peu plus de détails sur son projet de smartphone pliable. On peut y lire que ce dernier est pourvu, sur sa « surface interne », d’une plaque rigide destinée à solidifier l’ensemble du dispositif, ainsi que d’une charnière permettant à l’ensemble de l’appareil de se plier en deux moitiés égales.

Il faut cependant noter que le smartphone pliable Lenovo pourrait bien être équipé d’un processeur très performant, puisque dans lesdits croquis, on observe la présence de grilles de ventilation sur son châssis. Ainsi, si ce projet de smartphone pliable arrivait à se concrétiser tel que présenté sur ce brevet, on pourrait alors y retrouver une puce Intel en lieu et place d’un SoC de basse consommation signé Qualcomm.

Peut-on en espérer un lancement imminent ?

Publier un brevet ne rime pas forcément avec un lancement imminent du produit concerné. Plusieurs étapes doivent encore être observées, notamment en ce qui concerne les études de faisabilité, les études commerciales, ainsi que les diverses études liées à l’opportunité d’un tel lancement.

Le fabricant chinois Lenovo pourrait tout de même faire partie des premiers constructeurs au monde à présenter un smartphone flexible. Ce sont en tout cas, des caractéristiques qui diffèrent vraiment de ce que les autres constructeurs ont proposé jusque-là.

Dans cette guerre des écrans pliables officiellement déclarée, Lenovo ne compte donc pas être des moindres. Le lancement d’un tel smartphone ne contribuerait qu’à repositionner la marque devant les autres géants et l’objectif de Lenovo, c’est bien évidemment de gagner une part importante de ce lucratif marché.

LENOVO se prépare au lancement de son smartphone pliable
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :