Les nouvelles technologies High Tech au service de la santé et de l’habitat

Les nouvelles technologies High Tech au service de la santé et de l’habitat

Avec les progrès de la technologie, des dizaines de gadgets ont pris d’assaut les maisons afin de faciliter la gestion du quotidien. Leur conception simple et leurs fonctions améliorées vous permettent d’économiser en temps et en espace.

Certains d’entre eux permettent aux patients de gérer des maladies chroniques, mais ces dispositifs innovants peuvent littéralement changer, voire sauver votre vie.

Les nouvelles technologies High Tech au service de la santé et de l’habitat

Santé

De nombreux gadgets voient le jour en permanence pour améliorer votre prise en charge de la santé.

Simulateur d’aube

Un simulateur d’aube est une lampe réglée pour produire graduellement une lumière artificielle sur généralement trente minutes à deux heures et qui vous aide à vous réveiller naturellement.

Lorsqu’il fait nuit, le corps produit de la mélatonine, une hormone qui signale au cerveau qu’il est temps d’aller dormir.

Quand il est temps de se réveiller, la lumière ralentit la production de mélatonine et le corps signale au cerveau qu’il est temps de se réveiller.

En manipulant la lumière de la bonne façon, vous pouvez tromper votre cerveau pour qu’il se réveille quand vous le voulez. Le modèle Philips HF3520 Wake-Up Light est très souvent utilisé dans le traitement de troubles du sommeil chroniques et saisonniers.

Glucomètre intelligent sans fil

Fabriqué par iHealth Lab, le Smart Gluco-Monitoring System sans fil est un glucomètre de pointe approuvé par la FDA qui mesure le taux de glucose dans le sang et l’affiche sur votre téléphone intelligent.

Ce gadget de santé innovant, ultraportable présente un design élégant et est compatible avec les appareils Apple. L’application iHealth Smart-Gluco vous permet de conserver un historique de toutes vos mesures et de les partager avec votre médecin.

En plus du glucomètre lui-même, le kit comprend 10 bandelettes-test, 10 lancettes, une solution de contrôle, un autopiqueur et un sac de transport.

Tensiomètre sans fil

Quand il s’agit de la surveillance de la tension artérielle, il n’y a rien de mieux et de plus élégant que le Nokia BPM+. Alliant un design compact, sobre et minimaliste à une technologie innovante, ce gadget santé est extrêmement facile à utiliser et se synchronise automatiquement avec votre smartphone via Bluetooth. L’application Health Mate dédiée vous donne une rétroaction instantanée avec un code de couleur et des recommandations professionnelles et facilite le suivi de vos mesures.

Smart Body Analyzer

Bien qu’elle ressemble à un simple pèse-personne, elle fournit des données détaillées sur votre état de santé. Lorsque vous montez sur la balance, elle mesure le pourcentage de graisse corporelle, la fréquence cardiaque, la contamination de l’air environnant, ainsi que votre poids.

Grâce à ce gadget, vous pouvez facilement vous fixer des objectifs et suivre vos progrès. L’application peut tracer des graphiques de la qualité de l’air, vous demandant de nettoyer votre intérieur au besoin. C’est une échelle de santé holistique qui vous aide à prendre soin de votre corps.

Divertissement

La façon de considérer la musique et autre source de divertissements à changer avec les nouvelles technologies.

Haut-parleurs sans fil

Les haut-parleurs Wi-Fi autonomes pour la maison améliorent votre plaisir musical. Ils peuvent être contrôlés à l’aide d’une application pour smartphone. Aujourd’hui, certains dispositifs comme Amazon Echo sont équipés de commandes vocales.

En plus de jouer la musique, vous pourrez, emmètre des appels, envoyer et recevoir des SMS ou consulter la météo.

Nettoyage

Pour une maison toujours propre, même en votre absence, il y a toujours des options.

Aspirateur robot

Le nettoyage et l’aspiration des sols sont plus faciles avec une gamme d’aspirateurs dernière génération comme :

  • Deebot d’Ecovacs
  • botvac de Neato, pionnier dans le domaine de l’ingénierie des aspirateurs robots.
  • D77, le dernier né des Deebot est une solution de nettoyage tridimensionnelle qui dispose d’une technologie intelligente pour détecter et surmonter les obstacles.

Il a la capacité de vider automatiquement son bac à poussière et dispose de différents modes de nettoyage pour tous types de sols. La fonction de préréglage permet le nettoyage même en votre absence.

Les nouvelles technologies High Tech au service de la santé et de l’habitat
5 (100%) 1 vote