Zora : le robot pour les maisons de retraite

Zora : le robot pour les maisons de retraite

Les maisons de retraite représentent les endroits les plus spécialisés pour s’occuper des personnes du troisième âge. Afin de faciliter la tâche aux personnels de ces maisons de retraite, il existe aujourd’hui sur le marché un robot plus connu sous le nom de Zora. Découvrez à travers cet article, tout ce qu’il y a à savoir sur ce robot si spécial.

Zora : le robot pour les maisons de retraite

Zora : qu’est-ce que c’est ?

Zora est considérée à ce jour comme la solution idéale pour les personnes du 3e âge. Ce petit robot humanoïde a été conçu spécialement pour apporter de l’aide et surtout une assistance aux personnes âgées résidantes dans les maisons de retraite.

Ce petit robot programmable est doté de capteurs pour faciliter ses déplacements. Du haut de ses 58 centimètres et pour un poids de 5,4 kg, ce petit robot coloré très autonome entend et a la possibilité de voir.

Extraordinairement beau à regarder, ce petit robot humanoïde a été conçu en Belgique. Capable de parler 19 différentes langues, ce robot assure dans les maisons de retraite plusieurs fonctions à savoir :

  • stimuler la mémoire des personnes du 3e âge ;
  • aider les personnes âgées à effectuer des exercices de gymnastique ;
  • danser sur différents rythmes ;
  • faire des exercices thérapeutiques.

Zora : que faut-il savoir d’autre sur ce robot ?

Zora est la solution pratique à adopter pour le suivie des personnes du 3e âge. Ce petit robot représente un assistant personnel. Ce petit robot très gentil a su conquérir peu à peu le cœur de tous. Il propose aux personnes âgées placées dans les maisons de retraite, de simples exercices de thérapeutique.

Très joyeux, ce logiciel intégré joue avec vous à des jeux interactifs. Actif et surtout patient, il vous motive chaque fois pour les exercices de rééducation. Il vous pousse à bouger davantage au son de la musique, tout en vous encourageant à mieux faire.

Doté d’un sens de l’équilibre plus-que-parfait, ce petit robot à forme humaine garde toujours l’équilibre qu’il se tienne accroupi ou debout. Avec ses capteurs logés dans sa tête, ce robot a une idée précise de l’environnement dans lequel il se trouve.

En plus de prêter une oreille attentive à tout ce que vous pourrez lui dire, Zora a la capacité de parler comme une personne. Ce dernier est doté de haut-parleurs ainsi que de quatre microphones directionnels qui l’aident à parler le plus naturellement possible avec tout son entourage.

Très beau, le robot Zora a de très beaux yeux. Grâce aux deux caméras de haute résolution, ce dernier a une très belle vue. Avec ses yeux comparables à ceux d’un lynx, aucun détail ne pourrait lui échapper.

Choses utiles à savoir sur le robot Zora

Zora fut créée pour apporter une aide pratique à toutes les personnes se retrouvant dans le besoin d’avoir une aide. Fabriqué pour prendre soin de l’homme, ce petit robot programmable est doté de capteurs et de sonars qui l’aident à s’adapter facilement à tout le monde.

Dans certains pays comme la France, cet humanoïde accompagne les sujets atteints de l’Alzheimer. Il joue, capte l’attention et distrait les petits et grands. Pour beaucoup de personnes, ce robot d’assistance loin d’être un concurrent pour le personnel en charge des personnes âgées est un véritable partenaire.

Outre sa capacité à parler, à percevoir, à entendre, ce robot peut accéder à l’internet. Il a la capacité de tisser des liens avec son entourage. Tout comme l’homme, ce petit robot programmable adore les câlins. Il se comporte comme votre meilleur ami. Il ne se lassera jamais de vous motiver, de vous encourager afin de ne jamais lâcher prise dans votre processus de guérison.

Zora : le robot pour les maisons de retraite
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :