Xploder, le logiciel de triche GTA 5

Xploder, le logiciel de triche GTA 5

Si vous êtes fan de jeux vidéo, alors vous avez déjà entendu parler de GTA. Grand Theft Auto est l’un des jeux les plus appréciés par la jeunesse, mais aussi par les plus grands. Cependant, il est parfois difficile d’effectuer quelques missions sans les codes appropriés. C’est en raison de cela que Johnny Perez a développé un logiciel de tricherie exclusivement pour le jeu GTA 5. Une entreprise, qui lui a coûté cher.

Xploder, le logiciel de triche GTA 5

GTA 5 est-il aussi complexe ?

La réponse à cette question est relative. En effet, lorsqu’on parle de GTA, il s’agit d’un jeu qui allie à la fois stratégie et habilité. Ce jeu se fonde principalement dans la vie qui se déroule dans la rue et dans laquelle vous devez vous glisser dans la peau d’une racaille ou d’un gangster.

Il vous sera donc nécessaire de vous armer de tout ce que vous pouvez, afin de vous défendre dans ce monde cruel. Toutefois, dans la peau du personnage, vous serez tout de même appelé à commettre des délits ou des crimes. C’est ce qui fait que vous devez éviter de vous faire « choper » par la police.

Toutefois, vous évoluez dans le jeu, vous serez appelé à effectuer des missions. Ces dernières vous permettront de gagner suffisamment d’argent pour vous acheter des immeubles ou encore des hélicoptères. Cependant, il n’est pas toujours aussi facile de gagner de l’argent dans ce jeu.

En réalité, les missions peuvent mal se dérouler. Cela aura pour conséquence de vous faire perdre une certaine somme à chaque fois que vous perdez une vie. C’est la raison pour laquelle, la plupart des joueurs se tournent vers les « cheat codes ».

Xploder : bien plus qu’un cheat code

Pour que vous compreniez exactement de quoi il s’agit, un cheat code est comme son nom l’indique, un code. Vous devez donc taper ce dernier sur votre console afin de posséder certains privilèges inhérents à GTA 5.

Pour ce qui est de Xploder, il s’agit d’un élément très différent. En effet, c’est un logiciel. Cela signifie que si vous souhaitez en faire usage, vous devez l’installer sur votre PlayStation 3. Bien entendu, il est mis en vente à un prix n’excédant pas les 8 €.

Une fois que vous avez installé et activé Xploder, vous serez en mesure de bénéficier de tous les avantages qui en découlent. Il s’agit entre autres :

  • D’une quantité illimitée d’argent ;
  • De l’achat de plusieurs immeubles ;
  • L’achat d’un hélicoptère ;
  • L’achat des voitures de course à des prix exorbitants.

Cependant, il faut avouer que l’utilisation d’un tel logiciel surtout lorsqu’il est en ligne est interdite. C’est d’ailleurs pourquoi le concepteur de ce logiciel a fait l’objet de poursuites judiciaires.

Une initiative regrettable

Johnny Perez, le geek qui a conçu ce logiciel a fait l’objet de poursuite judiciaire. En effet, aucun joueur ne devrait être autorisé à en faire usage, qui plus est, en ligne. C’est en réalité l’entreprise Take-Two Interactive qui a introduit la procédure. Lors du procès, il est à noter que l’accusé n’était même pas présent.

C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une peine de 150 000 USD d’amende. Toutefois, aucune peine d’emprisonnement n’a été édictée à son encontre. Cependant, hormis la peine de 150 000 USD, ce dernier se doit encore de supporter les frais d’avocat. Ces derniers étant estimés à un peu plus de 66 000 USD.

Cela fait au total, que le jeune homme se doit de payer 216 000 USD pour que la procédure arrive à son terme.

Xploder, le logiciel de triche GTA 5
5 (100%) 1 vote