Xiaomi Huami Amazfit

La Xiaomi Huami Amazfit s’inspire de la Watch d’Apple

Le marché des montres connectées ressemble à celui des Smartphones, vous avez donc un engouement très important, mais toutes les versions n’ont pas les caractéristiques les plus réjouissantes. Vous devez donc étudier ce secteur et vous constaterez que l’Apple Watch semble avoir une petite soeur, mais elle n’est pas développée par Apple. En effet, cette Xiaomi Huami Amazfit possède un look très spécifique.

Les faiblesses et les points positifs

Il est inutile de vous attarder sur toutes les caractéristiques de cette Xiaomi Huami Amazfit Bip lite, car les consommateurs cherchent surtout les inconvénients et les points positifs. Ces derniers sont peu nombreux, vous avez toutefois un capteur de pouls performant, un GPS, une excellente autonomie de 30 jours et la montre est compatible avec les terminaux sous Android et iOS. La liste pour les faiblesses est un peu plus longue :

  • Les applications ne disposent pas d’un écosystème.
  • Malheureusement, la langue française n’est pas disponible, il faut alors se familiariser avec l’anglais.
  • Un problème d’affichage est parfois visible avec le texte.
  • Le design est relativement classique, mais elle convient parfaitement à ceux qui ne sont pas attirés par une Apple Watch.
Amazfit Xiaomi Huami

Le prix est toutefois un réel point fort puisqu’il faut compter moins de 100 euros contre plusieurs centaines d’euros pour l’Apple Watch de la Pomme. Vous devez alors identifier vos besoins notamment pour savoir si cette Xiaomi Amazfit Bip répond parfaitement à vos attentes.

Quelles sont les principales caractéristiques ?

Il est préférable de s’attarder sur la fiche technique de cette Amazfit Bip lite, car elle présente tout de même quelques points séduisants avec notamment une autonomie de 30 jours pour une utilisation classique contre 45 jours si vous optez pour la veille. La diagonale de l’écran est de 1.28 pouce, elle est donc similaire à celle de la SmartWatch 3 de Sony.

  • L’écran possède un revêtement Gorilla Glass.
  • La définition est de 176 x 176 pixels.
  • Plusieurs capteurs sont disponibles avec notamment la fréquence cardiaque qui est parfaite pour le sport.
  • Pour le rechargement, vous avez un système avec des broches.
  • Le poids est assez léger, la montre connectée ne dépasse pas 31 grammes grâce à un boîtier en plastique.
La Xiaomi Huami Amazfit

La fiche technique de la Xiaomi montre connectée est traditionnelle, mais nous pouvons ajouter une résistance à l’eau avec l’IP68. Vous pouvez descendre jusqu’à un mètre de profondeur, ce qui la rend parfaite pour la natation.

Les performances sont-elles intéressantes ?

Cette Xiaomi Huami Amazfit Bip a peut-être les moyens de vous combler, mais vous devez tout de même connaître vos besoins. Si vous connaissez le Mi Band 3, vous aurez pratiquement compris le fonctionnement de cette montre connectée. Vous pouvez la porter au quotidien, mais elle trouvera surtout sa place chez les sportifs grâce au capteur cardiaque par photopléthysmographie. Vous recevez tout de même les messages sur cet écran relativement petit.

Certaines applications sont aussi relayées, c’est le cas de Twitter ou de WhatsApp. Vous avez donc des notifications, ce qui vous évite de dégainer à chaque fois votre Smartphone. Vous levez votre bras et vous prenez connaissance de cette information. Pour améliorer l’autonomie notamment à cause d’une utilisation quotidienne, il peut être judicieux de procéder à une personnalisation de divers critères. Vous pouvez par exemple supprimer quelques notifications ou encore privilégier d’autres et même éteindre certaines fonctionnalités dont vous n’avez pas une grande utilité.

L’application proposée par Xiaomi Huami est assez simple à utiliser :

  • Vous avez les paramètres pour les cadrans de la montre, vous changez au fil de vos humeurs.
  • Il est possible de paramétrer le déverrouillage de l’écran ou la gestion des appels.
  • Le rappel des évènements est possible au même titre que la sélection de l’alarme.
  • Il y a également les alertes pour l’inactivité que vous pouvez supprimer si toutefois elles deviennent envahissantes.

La compatibilité est au rendez-vous pour l’iPhone puisque vous pouvez même synchroniser Apple Health avec Mi Fit.

La Xiaomi Huami Amazfit s’inspire de la Watch d’Apple
5 (100%) 1 vote