Tout savoir sur Wine 4.0, logiciel d’exécution des applications Windows

Tout savoir sur Wine 4.0, logiciel d’exécution des applications Windows

Avez-vous déjà ressenti le besoin d’exécuter des logiciels ou applications de Windows sur un autre système d’exploitation ? Si oui, vous savez dans doute que cette technique n’était pas possible.

Toutefois, ce n’est plus le cas, avec le nouveau logiciel de Wine, baptisé Wine 4.0. En effet, ce logiciel est capable de vous simplifier la vie, en vous permettant d’exécuter plusieurs logiciels qui à l’origine incompatibles, sur un seul système.

Tout savoir sur Wine 4.0, logiciel d’exécution des applications Windows

Quelle est la nature de ce logiciel ?

Si vous vous y connaissez en informatique, vous connaissez sans doute ces logiciels qui sont en mesure de prendre en charge plusieurs applications incompatibles. En effet, ces logiciels sont en mesure de vous exécuter toute sorte d’applications système, qui ne sont pas en principe pris en charge par le système d’exploitation que vous utilisez.

Cependant, si vous êtes un néophyte en matière d’informatique, retenez tout simplement que ces logiciels polyvalents sont appelés des émulateurs. Ils vous permettent en effet, et comme leur nom le renvoie si bien d’émuler les applications ou les logiciels, afin que le format puisse être supporté par le système d’origine.

Toutefois, il vous faudrait tout d’abord le logiciel compatible avec les émulateurs. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, le logiciel Wine 4.0. ne constitue pas un émulateur, mais est un logiciel à part entière. Cependant, il est bel et bien en mesure de prendre en charge une multitude d’émulateurs.

Comment ça marche ?

Le logiciel Wine 4.0 est un logiciel très ergonomique. Cependant, il faut également admettre qu’il est particulièrement polyvalent. Sa polyvalence se traduit par le fait qu’il est capable de prendre en charge des applications Windows. Ce logiciel vous permettant d’exécuter les logiciels Windows sous Linux ou Mac OS.

Ainsi dit, tout ce que vous avez à faire pour l’utiliser, c’est de lancer le logiciel Wine 4.0. sous le système d’exploitation que vous souhaitez utiliser. Il s’agira ici, soit de Linux ou de Mac OS. Une fois que vous avez ces deux systèmes en exécution, il vous sera possible de lancer des logiciels Windows comme si vous étiez sur un Windows 8 ou 10.

De plus, il faut également avouer que ce logiciel est en mesure d’exécuter des applications sous le système Android. Cependant, pour cela, plusieurs outils doivent être présents sur le poste que vous utilisez. C’est ainsi qu’il sera nécessaire de posséder :

  • Une bonne carte graphique ;
  • Un haut DPI pour le fonctionnement d’Android ;
  • La bonne version de Kernel ;
  • Une optimisation de Direct 3D.

Il faut également retenir que le logiciel Wine 4.0. est un outil capable de gérer correctement le fonctionnement des jeux. Cependant, il n’est pas impossible que vous soyez face à un bug lors de son utilisation.

La particularité de Wine 4.0.

En ce qui concerne la particularité du logiciel, comme susmentionné, il est particulièrement adéquat pour les jeux vidéo. C’est à ce titre que les adeptes du gaming pourront être pleinement satisfaits, avec la fonctionnalité que ce logiciel intègre. En effet, avec la fonction Steam Play.

Cette fonctionnalité peut être considérée comme une révolution dans le domaine, car elle est en mesure d’assurer la compatibilité de tous les logiciels Windows-Linux. Cela permettra aux gamers de profiter de leur partie de jeux vidéo en toute fluidité. Autrement dit, ils seront en mesure de jouer des jeux Windows sur Linux sans pour autant ressentir une différence de système.

Si vous souhaitez vous le procurer le plus rapidement possible, tout ce que vous devez faire est de vous rendre sur le site adéquat et d’effectuer le téléchargement. En effet, il est disponible gratuitement en ligne.

Tout savoir sur Wine 4.0, logiciel d’exécution des applications Windows
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :