Le Wallet Ledger Nano X remplace la Ledger Nanon S

Le Wallet Ledger Nano X remplace la Ledger Nanon S

Sommaire

Au cours du dernier Consumer Electronic Show déroulé à Las Vegas, la marque française Ledger a dévoilé le tout nouveau Ledger Nano X. Cette nouveauté présentée par Ledger vient pour remplacer la Ledger Nanon S. Ce nouveau portefeuille de stockage de crypto monnaie vous dit-il quelque chose ? Si non, cet article devrait certainement vous intéresser.

Le Wallet Ledger Nano X remplace la Ledger Nanon S

La Ledger Nanon S : que peut-on savoir ?

 Créée en 2014, Ledger est une société française qui depuis sa création connait un véritable succès auprès du public. Grâce à la Ledger Nano S, cette société a connu auprès de ses principaux investisseurs une importante notoriété. Ce wallet de stockage de crypto-monnaies qu’elle a su mettre en place, a pour but principal, la sécurisation de vos avoirs électroniques sur un périphérique d’entrée-sortie comparable à une clé USB. 

Afin que ce wallet de stockage de crypto-monnaies puisse bien jouer son rôle, il est nécessaire que celui-ci soit connecté à un ordinateur par le biais d’un câble. Une fois sur son ordinateur, l’utilisateur a l’obligation de télécharger l’application web Ledger Live afin d’établir une réelle connexion entre son ordinateur et son périphérique d’entrée-sortie sur lequel est stocké les crypto-monnaies. Dès lors, ce dernier pourrait gérer comme bon lui semble les devises qu’il envisage stocker, procéder à des opérations de dépôts et de retrait comme il le souhaite.

Le nouveau Ledger Nano X : quelles sont ses particularités ?

Le tout dernier né de la société française Ledger porte le nom de Ledger Nano X. Bien avant sa sortie, l’on remarque déjà les nombreuses différences entre le précèdent modèle et cette dernière. Equipé de la connexion Bluetooth, ce dernier wallet du français Ledger a la possibilité de communiquer sans la présence d’un fil avec une application mobile disponible sur les Android et smartphone.

En optant pour ce nouveau wallet, dites adieu au câble. Avec lui, plus besoin d’avoir un ordinateur à proximité pour gérer ses devises. A ce jour, le Ledger Nano X est le seul wallet du marché qui puisse vous offrir cette possibilité d’usage.

En outre, ce wallet est doté d’une batterie puissante. Vous pourrez aussi le recharger à partir d’un système de câble USB-C. De plus, disposant d’un espace de stockage suffisant, le Ledger Nano X peut stocker jusqu’à 100 applications ; ce qui n’était pas le cas avec la Nano S, qui ne pouvait stocker que 18 applications.

Le nouveau Ledger Nano X : quelles autres particularités ?

Pouvant supporter un peu plus de 1180 différentes crypto-monnaies, le Ledger Nano X est le seul wallet de stockage de crypto-monnaies du moment qui puisse être accessible avec un câble depuis un ordinateur. Ce wallet est équipé d’une puce de sécurité. Bien que la puce de sécurité du Nano X soit similaire à celle du Nano S, elle est bien plus performante que ce qu’on pourrait imaginer. Si dans le Nano S, il s’agirait d’une puce ST31, celle du tout nouveau Nano X serait une puce ST33 certifiée EAL+.

Contrairement à l’ancien modèle de Ledger, cette nouveauté ci, intègre deux petits boutons très discrets qui rendent la navigation plus facile à son utilisateur. Offrant une meilleure qualité d’affichage, ce tout nouveau-né de Ledger facilite les transactions ainsi que la gestion des différentes applications.

Dans la boite de ce nouveau wallet de stockage de crypto-monnaies, vous retrouverez une fiche qui vous permettra de noter une phrase composée de 24 mots. C’est cette suite de mots, qui vous permettra de récupérer vos fonds plus tard en cas de perte de votre wallet. Pour cette raison, il est nécessaire de bien sécuriser cette phrase de récupération.

Au total, le Ledger Nano X présente assez de particularités. Entre autre, on pourrait citer :

  • une meilleure autonomie ;
  • une plus grande capacité de stockage ;
  • un Bluetooth ;
  • un câble de connexion.
5/5 - (1 vote)