Wacom se démarque de ses concurrents par sa technologie Intuos5

Wacom se démarque de ses concurrents par sa technologie Intuos5

La société Wacom est une des plus réputées en matière de manufacture de tablette graphique. Avec cette nouvelle création, plus la peine d’utiliser un stylet pour manipuler votre appareil, votre doigt peut le faire à la place. Il existe également des raccourcis sur le tactile pour pouvoir atteindre certaines fonctionnalités. Ce dernier cri de tablette fait de cette entreprise, un professionnel dans le domaine et parmi les meilleurs. Face à Moleskine avec son carnet graphique et qui est autant un leader sur le marché, Wacom marque aussi sa performance à travers ces high-tech.

Wacom se démarque de ses concurrents par sa technologie Intuos5

La tablette graphique de Wacom et ses technologies d’appoint

Cet appareil est d’abord un dispositif de pointage sur lequel on peut tracer manuellement des graphes, des schémas ou même du texte manuscrit. La surface plane qui se trouve sur le dessus est de faible épaisseur. Cela fait de la machine une tablette parce que ses dimensions sont aux formats de papier, ou ressemble à un écran d’ordinateur. Ses bords sont conçus de façon plus ou moins large pour que l’objet soit facile à tenir et à faire fonctionner. Les touches peuvent être paramétrées pour s’apparenter à un véritable clavier d’ordinateur. Si les tablettes marchent avec un stylet spécial, celui de Wacom a dépassé ce stade. Vous pouvez le manipuler manuellement.

L’appareil est doté :

  • D’un cercle tactile : pour zoomer une image sur lequel on travaille
  • Une touche programmable munie de 4 fonctions
  • Six ou huit touches de raccourcis ExpressKeys
  • Niveau de pression : pour accentuer ou réduire un trait.
  • Une surface Soft-touche pour le confort d’utilisation.

Wacom propose un appareil à l’avantage de ses consommateurs

Par rapport à une souris, la tablette graphique Intuos5 offre une grande simplicité d’usage pour ses propriétaires. Si une souris se limite aux faits de cliquer et sélectionner des textes, la tablette graphique est manipulable au doigt pour faire des dessins précis. En outre, il est plus facile de naviguer à l’écran avec ce fruit du high-tech. Par exemple, si vous aimiez balader de haut en bas ou de gauche à droite, il fut juste positionné votre doigt comme vous le voulez. La surface active de l’écran symbolise tout l’écran en général. Ceci est la position absolue qui représente un vrai confort.  

De plus, cette Intuos5 comporte beaucoup de touches qui permettent à l’usager d’utiliser différents raccourcis. Ces derniers aident le propriétaire à travailler correctement et facilement sur la tablette de manière adaptée. Plus encore, parce qu’un raccourci peut être employé sur de nombreuses possibilités de réglages.

Quelques astuces pour bien débuter avec la tablette graphique de Wacom

Au début de chaque utilisation, il faut vous assurer que votre appareil est doté de drivers. Ces éléments sont primordiaux pour son bon fonctionnement. Il faut également que cette option soit mise à jour. De deux, puisque vous allez passer plus de temps à faire des dessins ou des graphes, la moindre des choses est de s’installer confortablement. Votre tablette doit être bien posée en face de vous, pour pouvoir bien effectuer des dessins d’appoints.

Si vous utilisez en même temps un ordinateur fixe, il faut bien aligner cet appareil et votre nouveau joujou légèrement à la hauteur de vos yeux. Si vous usez d’un ordinateur portable, il faut que ce dernier soit collé sur votre tablette pour qu’ils aient les mêmes orientations. Cela vous facilitera le traçage de graphes que vous aimeriez faire. Puisqu’on dessine mieux avec deux mains, il faut également bien positionner ces membres. Votre première main tiendra le clavier ou la tablette et l’autre effectuera le dessin.

Wacom se démarque de ses concurrents par sa technologie Intuos5
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :