Wacom Mobile Studio Pro : quel avis ?

Wacom Mobile Studio Pro : quel avis ?

Wacom a décidé de mettre sur le marché une nouvelle tablette. Il s’agit bien du Wacom Mobile Studio Pro. Elle est proposée en deux formats distincts dont le Wacom Mobile Studio Pro 13 et le Wacom Mobile Studio Pro 16. Quelle que soit la tablette, qu’est-ce que nous pouvons en penser ?

Nous vous donnons notre avis détaillé sur le Wacom Mobile Studio Pro.

Wacom Mobile Studio Pro : quel avis ?

Quelles sont les caractéristiques du Wacom Mobile Studio Pro ?

Les caractéristiques du Wacom Mobile Pro 13

  • Pour la Mobile Studio Pro 13 Value : 4 Go de RAM, Core i5, Intel Iris Graphics 550 pour le graphisme et SSD 64 Go
  • Pour la Mobile Studio Pro 13 Enhance : 16 Go de RAM, Core i7, Intel Iris Graphics 550 pour le graphisme et SSD 512 Go
  • Pour la Mobile Studio Pro 13 Entry : 8 Go de RAM, Core i5, Intel Iris Graphics 550 pour le graphisme et SSD 128 Go
  • Pour la Mobile Studio Pro 13 Standard : 8 Go de RAM, Core i7, Intel Iris Graphics 550 pour le graphisme et SSD 256 Go
  • Poids 1,4 kg

Les caractéristiques du Wacom Mobile Pro

  • Mobile Studio Pro 16 Standard : NVIDIA Quadro M600M avec 2 Go de GDDr5, Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go
  • Mobile Studio Pro 16 Enhance : NVIDIA Quadro M1000M avec 4 Go de GDDr5, Core i5, 16 Go de RAM, SSD 512 Go
  • Poids 2 kg

Le Wacom Mobile Studio Pro est fait pour qui ?

Le Wacom Mobile Studio Pro 13 est fait pour les personnes qui n’aiment pas avoir sur eux une tablette trop lourde. Si vous aimez par exemple voyager léger et que vous n’avez pas l’intention de faire un travail en 3D et si vous ne jouez pas avec des jeux trop lourds, cette tablette est faite pour vous.

Pour ce qui est du Wacom Mobile Studio Pro 16, elle est dédiée aux personnes qui travaillent en 3D, qui aiment jouer à des jeux vidéo et qui aiment avoir un ordinateur tout-en-un qu’ils peuvent transporter sans avoir à faire un détour chez eux pour prendre un quelconque document sur une clé.

Cependant, il faut reconnaitre que cette tablette pèse un peu. Avec ces 2 kg, la mobilité peut être au ralenti, l’autonomie de la tablette est tout au plus 3 h de temps.

En ce qui concerne le Stylet

Quel que soit le type de Wacom Mobile Studio Pro, elle est accompagnée du stylet Pro Pen 2. Il est confortable, a une excellente prise en main. Munie d’une prise robuste en caoutchouc, elle peut être pendue à la tablette si l’on veut grâce à la pièce jointe dont elle est dotée.

Le stylet offre une inclinaison de 60 degrés et 8 000 niveaux de sensibilité. Il est également doté d’une précision de pointage qui évite tout effet de parallaxe. Avec un tel stylet, vous ne pouvez qu’avoir des dessins moins contraignants à faire et beaucoup plus naturels.

Notez également que l’écran du Wacom Mobile Studio Pro est un 4 K ce qui permet d’avoir des couleurs naturelles et éclatantes. Les dessins faits ne peuvent qu’avoir de meilleurs rendus.

En conclusion

Si nous pouvons recommander le Wacom Mobile Studio Pro, nous dirons sans hésiter un grand oui. En effet, la tablette est assez puissante et on peut l’assimiler à un ordinateur. On peut y installer sans grande difficulté un logiciel de graphisme ou pour tout autre utilisation. Il est fait pour les photographes, les designers, les graphistes.

En effet, les spécifications du Wacom Mobile Pro font de lui un ordinateur performant qui remplace aisément l’ordinateur portatif. En plus, il existe différents modèles accessibles à toutes les bourses.

Wacom Mobile Studio Pro : quel avis ?
5 (100%) 1 vote