Wacom Intuos ART : un bon rapport qualité-prix ?

Wacom Intuos ART : un bon rapport qualité-prix ?

Une tablette graphique est outil qui permet de dessiner manuellement des graphiques ou de schémas. Il est idéal pour les designers. Que vous aimiez dessiner ou peindre, la tablette Wacom Intuos vous offre tout ce qui est nécessaire à l’expression de votre créativité. Il vous facilite les tracés et vous aide à être plus performant. Vous n’avez plus besoin de dépenser une fortune pour vous en procurer une. Wacom Intuos Art justifie-t-il d’un bon rapport qualité-prix ?

Wacom Intuos ART : un bon rapport qualité-prix ?

Wacom Intuos Art : un stylet solide

Son stylet est utilisable avec la plupart des tablettes graphiques. Grâce à sa pointe fine, il vous permet de tracer aisément. Il possède quatre différentes caractéristiques :

  • Il présente plus de quatre mille quatre-vingt-six niveaux de pression, destinés à vous aider à exprimer vos talents. Vous pouvez désormais dessiner de façon naturelle, sans difficulté.
  • Une hauteur de 0,7 cm.
  • Il fonctionne sans pile : le stylet de votre tablette ne nécessite pas de piles, vous pouvez dessiner aussi longtemps que vous le voulez.
  • Il est facile d’utilisation aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.

Un appareil pratique et simple d’usage

Cette tablette est disponible en petit modèle : avec une longueur de 21 cm, une largeur de 16,9 cm et une hauteur de 1,1 cm. Elle est également disponible dans un modèle Medium, avec une longueur, une largeur et une hauteur respectivement de : 27,5, 21,7 et 1,1 cm. De par ces dimensions, elle est facilement déplaçable, quel que soit le choix du modèle.

La qualité de l’image est parfaite, avec sa résolution de 2540 dpi qui sans pour autant être le meilleur disponible sur le marché, est largement suffisante pour vous permettre d’avoir une bonne vision de ce que vous dessinez.

Elle est dotée du multicouche qui vous permet d’effectuer plusieurs actions plus facilement : le zoom, le parcours et le défilé de vos inventions. Elle dispose d’un disque dur interne de 4 Go. Aussi faut-il savoir que la description du clavier de votre tablette est en français. 

Une machine compacte

La tablette graphique Wacom Intuos Art, à l’aide de sa finesse, s’adapte à toutes les surfaces. Elle est légère, avec un poids de 1 kg et est d’une épaisseur de 88 cm ce qui le rend plus fin qu’un téléphone portable standard. Toutefois, ne vous fiez pas à sa délicatesse, car malgré sa finesse, elle est puissante et tenace à toute forme d’épreuve.

La surface active de Wacom Intuos est d’environ 7 pouces pour le petit modèle et de 10 pouces pour les modèles plus grands. Elle abrite bien au-delà de 70 % de la largeur de la tablette. Pour les petits modèles, elle est de 152 x 95 mm et pour les modèles moyens, la taille de la surface active est de 216 x 135 mm.

La connectique de ce matériel informatique est un port USB 2. 0. Elle est aussi rechargeable par port USB et est équipée de connectivité Bluetooth. Avec cette tablette, vous avez la possibilité d’utiliser une connexion filaire ou sans fil. Le choix vous revient. Elle est compatible avec Mac 10. 8,5 et ultérieurs et avec Windows 7 et ultérieurs.

Un outil accessible à tous

La tablette Wacom Intuos art, dispose d’un certain nombre de performances. Elle est mise en vente au prix de 90 €. Elle a de loin le meilleur rapport qualité-prix. En prime, à chaque achat que vous effectuez, vous recevez un câble USB, un CD d’installation et un guide de démarrage. Vous avez également une garantie de deux années.

Wacom Intuos ART : un bon rapport qualité-prix ?
5 (100%) 1 vote