Wacom cintiq 13 HD vs Huion EUNEW1060WPLUS

Wacom Cintiq 13 HD vs Huion New 1060 Plus : comparatif des tablettes graphiques

Les industries des moyens de communications et d’informations ne cessent d’innover pour maintenir la concurrence à un niveau très élevé. En raison de cela, les tablettes graphiques Wacom Cintiq 13 HD et Huion New 1060 Plus ne cessent de défrayer la chronique. Quelles sont les particularités de chacune de ces tablettes ? Quel choix faire ? Voici un comparatif de ces deux tablettes graphiques.

Wacom cintiq 13 HD vs Huion EUNEW1060WPLUS

Wacom Cintiq 13 HD vs Huion New 1060 Plus : description

Chacune de ces deux tablettes graphiques présente des particularités. Lorsqu’on ne s’y connait pas, il peut arriver qu’on ait du mal à les différencier, et à choisir celle qui est le plus adaptée à l’utilisation que l’on compte en faire. À travers les lignes à suivre, vous aurez un bref aperçu de ces deux modèles de tablettes, afin de prendre la meilleure décision.

Ecran

La Wacom Cintiq 13 HD est une tablette doté d’un écran très performant. Cette tablette  dispose d’un écran de 13,3 pouces. Son écran est également équipé d’une résolution full HD (1920 1080 pixels) ainsi que d’une dalle IPS.

La Huion New 1060 Plus est une tablette graphique très utilisée par les designers.  Elle dispose d’une très grande surface de 106,25 pouces. Elle est dotée d’une résolution de 5080 LPI.

Compatibilité

Qu’il s’agisse de la tablette graphique Wacom ou du modèle Huion dont il est question dans cet article, toutes deux sont compatibles avec les MAC et les PC (les Windows 7, 8, 10…). Ainsi, vous n’avez aucune crainte à avoir : si votre configuration fonctionne sous Mac ou Windows, vous pourrez tout à fait utiliser ces deux tablettes.

Prise en main

Les deux tablettes présentées à travers cet article offrent à leurs utilisateurs une meilleure prise en main. L’ergonomie a été travaillée avec soin, et conviendra à une utilisation sur la durée. Ce n’est donc pas là le critère décisif.

Wacom Cintiq 13 HD vs Huion New 1060 Plus : les autres aspects

La Wacom Cintiq 13 HD est un outil très professionnel. Elle offre à son utilisateur un accès facile. Livrée avec une garantie de 2 ans, cette tablette permet aux professionnels du dessin de tracer, de dessiner et de colorier avec aisance. Son format très ergonomique offre un meilleur confort d’utilisation. Vendue à partir de 799 €, cette tablette de la marque Wacom est vendue avec un étui compact qui facilite son transport.

La tablette  Huion New 1060 Plus quant à elle  est très imposante. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle elle est destinée aux dessinateurs professionnels.  Equipée d’une très grande surface, elle permet à son utilisateur de réaliser avec plus d’aisance des créations graphiques. Son stylet ultrasensible offre une qualité de dessin exceptionnelle.  Offrant un excellent rapport qualité-prix, elle est l’idéal si vous désirez accroitre votre rendement.

Wacom Cintiq 13 HD vs Huion New 1060 Plus : les principales caractéristiques

Wacom Cintiq 13 HD

  • Dalle IPS : larges angles de visons et couleurs très réalistes ;
  • Connecteur HDMI et interface USB 2.0  grâce au câble unique ;
  • Compatible avec les Mac et les PC ;
  • Stylo Pro Pen avec 2048 niveaux de pression ;
  • consommation : 9 Watts au maximum.  

Huion New 1060 Plus

  • Stylet rechargeable ;
  • Résolution : 5080 LPI ;
  • Compatible avec les Mac, les Windows 7, 8, 10 ;
  • Câble USB ;

Au total, il est important de retenir que les deux modèles de tablettes susmentionnés offrent à l’utilisateur un excellent confort et une meilleure qualité d’images. Elles offrent également une meilleure prise en main. Quel que soit votre choix d’achat, n’oubliez pas de prendre celui qui répond le mieux à vos besoins et qui tienne compte de votre budget. 

Wacom Cintiq 13 HD vs Huion New 1060 Plus : comparatif des tablettes graphiques
4 (80%) 2 votes